Reprenons depuis le début
J'ai donc franchi la porte de la paroisse en août de l'année dernière, le jour de mon anniversaire, l'esprit clair et convaincu qu'il s'agissait du bon moment, comme en réponse à un puissant appel intérieur. Le curé de la paroisse, fort sympathique au demeurant, m'a reçu et nous avons parlé un bon moment.
Un mois s'est ensuite écoulé sans aucune nouvelle, tandis que le curé cherchait l'accompagnateur qui me correspondrait le mieux. Mais, faute de candidats, il a décidé de me suivre lui-même
Je crois que le mot aventure correspond bien à ce que je vis, car j'ai souvent la sensation d'être un pélerin qui vient de quitter sa maison pour arpenter des sentiers méconnus, en quête d'un pays lointain qu'il entrevoit davantage à mesure de sa progression. Bien des préjugés que j'avais sur l'Eglise et la foi sont tombés. Nous vivons dans un monde occidental où tout le monde s'imagine connaître le christianisme et l'Eglise, sans jamais en avoir éprouvé la véracité.
Bref, ce qui me pousse à écrire aujourd'hui, c'est que le prêtre qui m'accompagne sur ce chemin vient de m'écrire pour me proposer, si je m'en sens prêt, d'entrer pleinement en catéchuménat le dimanche 1er mai