Unsimplehomme a écrit :Le meurtre d'enfant m'horrifie au plus au point, je suis choqué que des personnes puissent le justifier.
Sa vous viendrai même pas à l'esprit qu'un enfant dont la maman l'a mis au monde à 16 ans puisse lire vos propos? Sa vous viens pas à l'esprit qu'il soit choqué de lire qu'il aurait mieux fallu qu'il soit assassiné?
Je suis désolée de vous avoir choqué, ce n'était vraiment pas mon intention ; pas de cette façon en tout cas, mais votre phrase laissait ressortir un ordre de priorités un peu bizarre. Je vous prie donc d'accepter mes excuses.
Il semble que vous ayez raté un passage de mon précédent message, c'est pourquoi je vais développer un peu plus : je n'arrive pas à considérer un foetus comme un personne, un individu à part entière. Il n'est pas question de rester froide devant un meurtre commis en toute conscience, mais d'être en désaccord avec le fait même de meurtre puisque ce terme implique une personne, et que je n'en vois pas à ce stade. Une potentialité de personne oui, mais pas encore. C'est pourquoi j'aurais beaucoup plus de difficultés à abandonner mon enfant né ou le garder malheureux avec moi plutôt que de me faire avorter, parce que je ressens ça comme infiniment pire. En fait tout est basé sur le fait de savoir si le foetus est un individu complet ou pas, avec sa conscience, son âme et tout le reste. C'est pourquoi la science ne peut pas donner de réponse et la position de chacun est dictée par sa croyance, ses convictions, son ressenti, ... et que les débats sont aussi vifs. C'est aussi pourquoi les remarques de certaines personnes qui spéculent sur la lâcheté des gens m'énervent au plus haut point. Rassurez-vous au moins pour ça, il ne me viendrait même pas à l'idée de mettre fin à la vie d'un gamin (déjà né) si le hasard m'en collait un dans les pattes.
A vrai dire je ne sais même pas comment je réagirai si je tombais enceinte maintenant, je pense que ça fait partie des trucs qu'il faut vivre soi-même pour savoir. Je sais en tout cas que j'aurai plus de chance de rendre mon enfant heureux si je l'ai eu par choix et pas par peur de la prison.
Unsimplehomme a écrit :Pour finir:
Témoignage émouvant d'une personne que les servives sociaux ont voulu FORCER à avorter. Elle a refusé alors ils ont refusé de lui venir en aide. Ils l'ont abandonnée avec sa fille! REVOLTANT! Racisme antiCatho?
http://www.dailymotion.com/video/x7zshc ... celin_news
Effectivement, je suis d'accord pour dire que c'est scandaleux. Les services sociaux n'ont pas à prendre partie pour ou contre mais laisser le choix à la personne la plus concernée, puis l'aider au mieux de leurs capacités.
@ Pneumatis : au temps pour moi, je n'ai rien à reprocher aux personnes qui se battent aussi pour les conséquences de leurs idées. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'activités pour ces associations, même ici. J'avoue, j'ai pas trop creusé non plus. Pour le manque de suivi psychologique, un rapport officiel aurait également pointé ce problème. On peut légitimement regretter que le planning familial soit orienté pro-avortement et ait plein de défauts, ça me paraît pas suffisant pour enlever le choix aux premières concernées.
Auraient-on des chiffres à peu près fiables sur les avortements dans les pays où c'est interdit pour faire avancer un peu le sujet ? Je vais chercher de mon côté mais si quelqu'un avait déjà un début de réponse, ça pourrait aider.
NB : Théophane, je n'ai rien de personnel contre vous, mais la facilité avec laquelle vous proposez des peines de prison me déconcerte ... ça vous était déjà arrivé à propos des homosexuels (qui eux ne tuent personne), de façon tout-à-fait naturelle. Je le dis en toute sincérité (mais sans haine), vos idées me font peur, réellement.