Sites sur les vocations

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le site du service national des vocations...

Message non lu par jean_droit »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si les campagnes récentes pour les vocations ont atteint leurs objectifs ?
Je suis dubitatif mais, peut être, que certains ont aimé ou ont "accroché".
Evidemment il faudrait avoir l'avis de jeunes catholiques.
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Evidemment il faudrait avoir l'avis de jeunes catholiques.
Eh bien, en tant que «jeune catholique» je ne suis pas très emballé par ce genre de campagnes, comme on a pu le constater ! :-D
Mais bon, je n'ai pas la prétention de représenter ma génération...

Pour ma part, je suis sincèrement convaincu que la meilleure pub pour le sacerdoce catholique, c'est la liturgie, et que c'est par la liturgie que l'appel de Dieu peut se faire plus distinctement entendre, beaucoup plus qu'au travers des prêtres academy et compagnie...

Il faudrait arrêter de croire qu'on ne puisse être touché que par ce genre de campagnes, nous les jeunes, on veut du feu, le feu de l'Esprit, le feu de l'Évangile, pas des messages superficiels et un peu niais !
N'y allez pas par quatre chemins, n'ayez pas peur de nous dire que le sacerdoce requiert aussi des sacrifices et une règle de vie irréprochable, que le prêtre est l'outil du Christ !
Jésus, si j'ose dire, n'y allait pas avec le dos de la cuillère quand Il parlait à tous : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, et porte sa croix chaque jour, et me suive. » (Luc 9, 23)

« Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce point à tout ce qu'il possède, ne peut être mon disciple » (Luc 14, 33)
Dernière modification par Harfang le lun. 09 août 2010, 13:15, modifié 1 fois.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

Pour ma part, bien qu'ayant été appelé à une vocation pleinement laïque, j'ai du mal à concevoir que des campagnes de pub puissent susciter des vocations. Pour cela, il faut que nos prêtres célèbrent dignement la Sainte Messe et donnent un exemple de sainteté.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Je suis d'accord avec votre analyse.
J'ai été aussi frappé par l'affirmation du prêtre de la FSSPX du Périgord : "Le prêtre est l'intermédaire entre Le Christ et les fidèles".
L'approche du père de Tanouärn m'a aussi intéréssé.
Présenter le prêtre comme un "acteur du monde", "bien dans ses baskets" etc .... ne me semble pas très productif.
Répondre