Ceci est absolument faux.
Ce matin dans le Salon Beige :
Repris du blog de Yvez Daoudal qui l'a repris du Nouvel observateur :Les catholiques croient-ils au paradis?
Réponse sur blog d'Yves Daoudal:
"56% des Français qui se disent catholiques ne croient pas au paradis, et même 21% des catholiques « pratiquants réguliers », si l’on en… croit un sondage CSA paru dans La Vie"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ndage.html
provenant d'une dépêche de Reuter.
Il y a deux ou trois jours j'ai trouvé cette entrée "solitaire" dans le Forum Caholique et provenant, je crois, d'un prêtre de la FSSP :
Je vous rappelle que le 15 août de l'année dernière le prêtre qui a dit la messe dans ma paroisse a déclaré ne pas vraiment croire à l'Assomption.J'avais noté il y a 10 ou 12 ans un texte du Père de Margerie au sujet d'une interprétation donnée par la Commission préparatoire de ... du Concile Vatican II.
Des pères ayant demandé qu'on précise qu'il y a de fait des hommes en enfer (pour lutter contre l'erreur qui présente l'enfer comme une "possibilité"), il a été officiellement répondu que c'était inutile de le préciser, puisque le texte de Matthieu 25, 46 dit explicitement "ils iront", à l'indicatif, et non au conditionnel ; "ils iront" suppose que quelqu'un y va.
Et ce cher Père développe longuement ainsi : il s'agit ici d'une "interprétation authentique", et le Concile a voté le texte avec toutes ses explications officielles déjà données par la Commission. Ce qui donne un poids doctrinal très importan à cette "interprétation authentique".
Malheureusement, je n'ai plus sous la main les références...
Si quelqu'un les a...
Merci.
Et le sermon de ce prêtre de Paris qui nous a dit que plus de 50 % des catholiques ne croient pas en la Résurrection de Notre Seigneur.
Cela fait beaucoup tout cela.
Que d'hérésies circulent maintenant dans notre Eglise.