Un jour j'ai vu dans une fête foraine une baraque où soit-disant on pouvait voir la "femme sans tête" pour 10 francs.
Ma soeur hésitait, elle avait peur, la femme en question était censée vivre avec un cerveau artificiel, mais moi j'avais hâte d'entrer, car d'emblée je n'y croyais pas et je voulais donc voir le spectacle, qui selon moi valait bien 10 francs.
A l'intérieur, une femme en jupe assise sur une chaise avec, à la place de la tête, un tuyau en métal.
J'étais éblouie par les trucages parfaits. C'était sensationnel.
Une animatrice disait qu'elle obéissait si on lui donnait un petit coup sur le genou, et pour illustrer elle prenait sa règle et touchait un genou de la nana. Aussitôt, la nana décroisait les jambes et les croisait dans l'autre sens.
C'était pas terrible, comme cerveau qu'on lui avait soit-disant donné...
Et puis l'animatrice a dit qu'elle vivait allongée en permanence et enfermée. Alors j'ai demandé pourquoi elle avait des jambes musclées, bronzées et avec une petite écorchure.
Vi, c'était les jambes qu'il fallait regarder !
Et puis elle a levé a main en expliquant un truc, alors j'ai vu soudain le reflet de sa main et le jeu de miroirs était découvert. J'ai crié "j'ai vu les miroirs ! Là !" toute contente.
Et on nous a mis dehors !
Question sérieuse :
Quand j'étais jeune, on avait un voisin qu'on croisait parfois, il avait un bras en moins et disait qu'il sentait son bras et qu'il s'amusait à le bouger et à manier sa main absente.
Ne serait-ce pas là toute l'étendue de l'âme ?
Pourquoi certaines starlettes ne se font greffer que des seins et pas un cerveau ?
Chez nous on dit "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"...
Pour habiter, tipi beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à bouger. Homme moderne construit grosse maison, beaucoup d'argent dépensé, comme une grande cage, pas de soleil, jamais sortir. Toujours malade.
Chef Faucon Volant (1852-1931)[/i]