Vous avez parfaitement compris ma question. Ce cas de figure du célibataire (effectivement non choisi, merci de préciser ti'hamo) qui est oublié une fois que ses amis se marient les uns après les autres est un peu mon cas de figure, mais je sais qu'il se retrouve assez souvent ailleurs également. J'ai vu certains de mes meilleurs amis s'éloigner une fois en couple. Évidemment, il est normal de moins se voir une fois qu'une cellule familliale se crée et que les priorités sont autres. Mais ce qui fait mal, à la longue, c'est le genre de remarques répétées "Alors, c'est quand que tu décides à te marier toi ?", "Quand est-ce que tu grandis ?", "Tu n'as pas envie de passer à autre chose ?",...Sofijka a écrit :C'est à dire que pour certains couples, il est flatteur d'avoir en amis un couple et ses enfants, et quand on a de tout comme amis on invite plus facilement les couples épanouis. Un célibataire discret peut même être oublié, ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années pour un anniversaire important.
Quand l'état de célibat est non choisi, ces remarques sont difficiles à vivre, ce que certains couples ne semblent pas comprendre, puisqu'eux vivent ce bonheur et cette grâce du mariage. Comment se fait-il que des relations d'amitiés qui aient été aussi fortes puissent en arriver, sur ce point, à de l'incompréhension mutuelle ?
Sofijka a écrit :Un célibataire jovial, sympathique, ouvert, dynamique et serviable ne se fera pas oublier.
Je pense que c'est pourtant mon cas. Mon métier m'invite à voir du monde. En outre, je suis impliqué dans pas mal de mouvements associatifs dont plusieurs à vocation caritative. Mais dans tous ces milieux que je fréquente, le couple est la norme et, si on pense à m'inviter, je pose problème dès la confection du premier plan de table.