19 mars Saint Joseph, époux de la Sainte Vierge
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
-
ami de la Miséricorde
- Pater civitatis

15 mars 2008 : Saint Joseph
CONSECRATION AU CŒUR BENI DE SAINT JOSEPH
O Joseph, mon très doux Père,
La beauté de votre Cœur est ravissante,
Sa tendresse est inépuisable,
Ses attraits sont irrésistibles.
O Cœur, vous avez captivé mon cœur ;
Jour et nuit vous absorbez mes pensées
Et vous sollicitez mes désirs.
Vous êtes la sainte et florissante Ecole
Où je veux étudier désormais la science de la vraie vie.
Vous êtes la Fournaise embrasée
Où je veux me consumer dans les flammes de la divine charité.
Vous êtes le Paradis de délices
Où je veux savourer les fruits de la plus tendre dilection
Pour le Fils de Dieu et pour sa Mère.
Vous êtes la Source vive où je puiserai
Le rafraichissement et la consolation dans le désert de mon exil.
Vous êtes le Sanctuaire où je serai toujours sûr
De trouver les richesses de grâce et de Miséricorde
Qui sont toute ma force dans les fatigues et les combats de la vertu.
Vous êtes le doux Nid où je veux vivre
Loin des agitations du monde,
Tout près, oh ! Tout près des Cœurs aimants de Jésus et de Marie.
Vous êtes la Clé d’or qui m’ouvrirez
Ces Cœurs sacrés où je veux me reposer éternellement avec vous,
Dans l’ivresse du saint amour.
Ainsi soit-il.
Source : extrait de « Notre bon père » ou « Le trésor des fidèles serviteurs de Saint Joseph » Par le Chanoine Alfred Wéber, Lefort Editeur approbation 1890
Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
O Joseph, mon très doux Père,
La beauté de votre Cœur est ravissante,
Sa tendresse est inépuisable,
Ses attraits sont irrésistibles.
O Cœur, vous avez captivé mon cœur ;
Jour et nuit vous absorbez mes pensées
Et vous sollicitez mes désirs.
Vous êtes la sainte et florissante Ecole
Où je veux étudier désormais la science de la vraie vie.
Vous êtes la Fournaise embrasée
Où je veux me consumer dans les flammes de la divine charité.
Vous êtes le Paradis de délices
Où je veux savourer les fruits de la plus tendre dilection
Pour le Fils de Dieu et pour sa Mère.
Vous êtes la Source vive où je puiserai
Le rafraichissement et la consolation dans le désert de mon exil.
Vous êtes le Sanctuaire où je serai toujours sûr
De trouver les richesses de grâce et de Miséricorde
Qui sont toute ma force dans les fatigues et les combats de la vertu.
Vous êtes le doux Nid où je veux vivre
Loin des agitations du monde,
Tout près, oh ! Tout près des Cœurs aimants de Jésus et de Marie.
Vous êtes la Clé d’or qui m’ouvrirez
Ces Cœurs sacrés où je veux me reposer éternellement avec vous,
Dans l’ivresse du saint amour.
Ainsi soit-il.
Source : extrait de « Notre bon père » ou « Le trésor des fidèles serviteurs de Saint Joseph » Par le Chanoine Alfred Wéber, Lefort Editeur approbation 1890
Union de prière
ami de la Miséricorde
-
ami de la Miséricorde
- Pater civitatis

Du 10 au 18 mars : Neuvaine à Saint Joseph
NEUVAINE A SAINT JOSEPH
Avec nos amis du Québec au Mont Royal
http://www.saint-joseph.org/library/Fil ... e09web.pdf
Union de prière
ami de la Miséricorde
Avec nos amis du Québec au Mont Royal
http://www.saint-joseph.org/library/Fil ... e09web.pdf
Union de prière
ami de la Miséricorde
-
ami de la Miséricorde
- Pater civitatis

19 mars : Saint Joseph
PRIERE A SAINT JOSEPH
Nous recourons à vous
dans notre tribulation,
bienheureux Joseph, et,
après avoir imploré le secours
de votre très sainte Épouse,
nous sollicitons aussi
avec confiance votre patronage.
Par l'affection qui vous a unie
avec la Vierge Immaculée,
Mère de Dieu,
par l'amour paternel
dont vous avez entouré l'Enfant Jésus,
nous vous supplions
de regarder avec bonté
l'héritage que Jésus-Christ
a conquis de son sang,
et de nous assister
de votre puissance
et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, ô très sage Gardien
de la divine famille,
la race élue de Jésus-Christ:
préservez-nous, ô Père très aimant,
de toute souillure d'erreur
et de corruption;
soyez-nous propice et assistez-nous,
du haut du ciel,
ô notre très puissant Libérateur,
dans le combat que nous livrons
à la puissance des ténèbres;
et de même que vous avez arraché
autrefois l'Enfant Jésus
au péril de la mort,
défendez aujourd'hui
la sainte Église de Dieu
des embûches de l'ennemi
et de toute adversité.
Accordez-nous votre perpétuelle protection,
afin que, soutenus par votre exemple
et votre secours, nous puissions
vivre saintement et obtenir
la béatitude éternelle du Ciel.
Ainsi soit-il.
AVE, JOSEPH.
Je vous salue,
Joseph, Fils de David,
époux de la bienheureuse Vierge Marie,
de laquelle est né Jésus.
Saint Joseph,
père nourricier de Jésus,
priez pour nous, pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
Source : catholicdoors.com
Union de prière
ami de la Miséricorde
Nous recourons à vous
dans notre tribulation,
bienheureux Joseph, et,
après avoir imploré le secours
de votre très sainte Épouse,
nous sollicitons aussi
avec confiance votre patronage.
Par l'affection qui vous a unie
avec la Vierge Immaculée,
Mère de Dieu,
par l'amour paternel
dont vous avez entouré l'Enfant Jésus,
nous vous supplions
de regarder avec bonté
l'héritage que Jésus-Christ
a conquis de son sang,
et de nous assister
de votre puissance
et de votre secours dans nos besoins.
Protégez, ô très sage Gardien
de la divine famille,
la race élue de Jésus-Christ:
préservez-nous, ô Père très aimant,
de toute souillure d'erreur
et de corruption;
soyez-nous propice et assistez-nous,
du haut du ciel,
ô notre très puissant Libérateur,
dans le combat que nous livrons
à la puissance des ténèbres;
et de même que vous avez arraché
autrefois l'Enfant Jésus
au péril de la mort,
défendez aujourd'hui
la sainte Église de Dieu
des embûches de l'ennemi
et de toute adversité.
Accordez-nous votre perpétuelle protection,
afin que, soutenus par votre exemple
et votre secours, nous puissions
vivre saintement et obtenir
la béatitude éternelle du Ciel.
Ainsi soit-il.
AVE, JOSEPH.
Je vous salue,
Joseph, Fils de David,
époux de la bienheureuse Vierge Marie,
de laquelle est né Jésus.
Saint Joseph,
père nourricier de Jésus,
priez pour nous, pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
Source : catholicdoors.com
Union de prière
ami de la Miséricorde
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: 19 mars : Saint Joseph
Merci à vous : que Saint Joseph intercède pour tous ceux qui se débattent dans les angoisses et incertitudes de leur avenir profesionnel. Que chaque homme et femme "mis de côté", oublié, frustré dans ses attentes de progression sociale puisse trouver des frères qui sachent ECOUTER et agir efficacement . Face à l'activisme agité de ceux qui FONT, donnez nous, bienheureux Joseph des soutiens
qui, préférant l'être au paraître, nous redonnent confiance en notre valeur, nos capacités afin de mieux servir la cité humaine !
In Christo.
qui, préférant l'être au paraître, nous redonnent confiance en notre valeur, nos capacités afin de mieux servir la cité humaine !
In Christo.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Mois de mars, mois de saint Joseph
Dans la religion catholique, le mois de mars est traditionnellement consacré à saint Joseph, père nourricier de Jésus et époux de la Vierge Marie. Pourquoi ne prendrions-nous pas la résolution de nous adresser plus souvent à lui et d'intégrer à nos pratiques habituelles de piété la dévotion envers saint Joseph ? Voici, par exemple, une courte prière que j'ai l'habitude de réciter quotidiennement.
Saint Joseph, mon père et seigneur, toi qui as été le gardien fidèle du Fils de Dieu et de la Vierge Marie, sa très sainte Mère, obtiens-moi du Seigneur la grâce d'un esprit droit et d'un cœur pur et chaste pour servir toujours mieux Jésus et Marie.
Saint Joseph, mon père et seigneur, toi qui as été le gardien fidèle du Fils de Dieu et de la Vierge Marie, sa très sainte Mère, obtiens-moi du Seigneur la grâce d'un esprit droit et d'un cœur pur et chaste pour servir toujours mieux Jésus et Marie.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Re: Mois de mars, mois de saint Joseph
Excellente idée, Théophane ! Voici d'autres prières :
- Hélène
- Mater civitatis

Bonjour Laurent L.
Êtes-vous un frère compagnon ou oblat de la Famille de saint Joseph ?
Merci pour les prières à saint Joseph... je suis particulièrement dévote du "Je vous salue Joseph" et de la neuvaine proposée par la FSJ.
Je mentionnerai votre nom à saint Joseph du Mont Royal lors de ma prochaine visite... ce Premier Vendredi du mois.
Hélène
Êtes-vous un frère compagnon ou oblat de la Famille de saint Joseph ?
Merci pour les prières à saint Joseph... je suis particulièrement dévote du "Je vous salue Joseph" et de la neuvaine proposée par la FSJ.
Je mentionnerai votre nom à saint Joseph du Mont Royal lors de ma prochaine visite... ce Premier Vendredi du mois.
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Bonsoir Hélène
,
Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas écrit. Content de vous lire à nouveau !
Non, je ne suis qu'un simple fidèle mais j'ai un bon missel avec certaines de ces prières et je trouve que Saint Joseph est trop souvent "délaissé" de nos jours, alors que c'est le plus grand saint après Marie. Quant à cette neuvaine, je la trouve très bien.
Bien à vous,
Laurent.
Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas écrit. Content de vous lire à nouveau !
Non, je ne suis qu'un simple fidèle mais j'ai un bon missel avec certaines de ces prières et je trouve que Saint Joseph est trop souvent "délaissé" de nos jours, alors que c'est le plus grand saint après Marie. Quant à cette neuvaine, je la trouve très bien.
Bien à vous,
Laurent.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici quelques textes magistériels sur saint Joseph : Redemptoris custos de Jean-Paul II et Quamquam pluries de Léon XIII- Hélène
- Mater civitatis

C'est que je suis dans un trou noir le ventre collé à la poussière depuis des mois...Laurent L. a écrit :Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas écrit. Content de vous lire à nouveau !
Les oblats et compagnons sont aussi de simples fidèles...Non, je ne suis qu'un simple fidèle mais j'ai un bon missel avec certaines de ces prières et je trouve que Saint Joseph est trop souvent "délaissé" de nos jours, alors que c'est le plus grand saint après Marie. Quant à cette neuvaine, je la trouve très bien.
Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
- Laurent L.
- Tribunus plebis

Comptez sur moi ! 
-
etienne lorant
- Pater civitatis

L'ange et joseph
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,16.18-21.24.
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse
Qui est saint Joseph ? On sait si peu de lui. Cependant, si effacé qu'il fût c'est lui qui fut choisi pour être le père "putatif" de Jésus. Est-ce que ce choix de Dieu ne suffit pas à faire de lui un personnage extraordinaire ? C'est bien ce qui ressort de l'appellation de Matthieu qui dit de lui: "Joseph... était un homme juste". Pour la Bible, dire que quelqu'un est un juste ou qu'il est un saint, c'est exactement la même chose. C'est le titre le plus élogieux qui puisse être donné à un homme. Le juste est celui que sa rectitude, sa droiture, sa soumission et sa fidélité en toutes choses rendent agréables à Dieu. Le grand "juste" de l'Histoire du Salut est Abraham, le grand ancêtre: " Il crut dans la promesse et cela lui fut compté comme justice " (Gn 15, 7). Et à la parole donnée par l'ange, Joseph "brille" par son humilité. Il n'a pas besoin de dire "Oui", il est soumis d'emblée et fait ce qui lui a été prescrit.
Cette attitude qu'il a en commun avec le grand ancêtre Abraham est encore renforcée par le retour en Egypte, après que lui ait été révélé le projet d'Hérode de faire mourir tous les enfants nés à Bethléem. Non seulement, il a accompli la prophétie de Michée : "Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens.", mais il répond aussi à la prophétie d'Osée : "Quand Israël était enfant, je l'aimai ; et dès l'Egypte, j'ai appelé mon fils"
Joseph est charpentier (le terme hébreu pourrait se traduire aussi par architecte). C'est son métier. Souvent en Israël, le charpentier du village était le rabbin, ce qui n'est pas en contradiction avec la tradition des Églises orientales qui disent que Joseph était un rabbin et même, un Grand Rabbin. Jamais n'a, en effet, existé en Israël de nette distinction entre le travail manuel et le travail intellectuel, les deux sont dignes du plus grand respect. Sa mission achevée, Saint Joseph "s'efface". L'Écriture ne parle plus de lui. La tradition rapporte que Saint Joseph rendit son âme à Dieu à Nazareth, entre Marie et Jésus qui l'ont assisté dans ses derniers moments, peu avant le commencement du ministère apostolique de Jésus. Aussi Joseph est-il appelé "patron de la bonne mort".
Le dessein de Dieu a placé Joseph devant des responsabilités exceptionnelles et des situations tragiques auxquelles il a fait face avec un courage et une loyauté sans faille. La sainteté de Joseph n'a d'égale que son humilité, que sa fidélité et que la tendresse qu'il porte à Jésus et à Marie.
Ci-après un intéressant débat au sujet de frère André et de la dévotion à saint Joseph.... http://archives.radio-canada.ca/societe ... lips/9228/
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse
Qui est saint Joseph ? On sait si peu de lui. Cependant, si effacé qu'il fût c'est lui qui fut choisi pour être le père "putatif" de Jésus. Est-ce que ce choix de Dieu ne suffit pas à faire de lui un personnage extraordinaire ? C'est bien ce qui ressort de l'appellation de Matthieu qui dit de lui: "Joseph... était un homme juste". Pour la Bible, dire que quelqu'un est un juste ou qu'il est un saint, c'est exactement la même chose. C'est le titre le plus élogieux qui puisse être donné à un homme. Le juste est celui que sa rectitude, sa droiture, sa soumission et sa fidélité en toutes choses rendent agréables à Dieu. Le grand "juste" de l'Histoire du Salut est Abraham, le grand ancêtre: " Il crut dans la promesse et cela lui fut compté comme justice " (Gn 15, 7). Et à la parole donnée par l'ange, Joseph "brille" par son humilité. Il n'a pas besoin de dire "Oui", il est soumis d'emblée et fait ce qui lui a été prescrit.
Cette attitude qu'il a en commun avec le grand ancêtre Abraham est encore renforcée par le retour en Egypte, après que lui ait été révélé le projet d'Hérode de faire mourir tous les enfants nés à Bethléem. Non seulement, il a accompli la prophétie de Michée : "Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens.", mais il répond aussi à la prophétie d'Osée : "Quand Israël était enfant, je l'aimai ; et dès l'Egypte, j'ai appelé mon fils"
Joseph est charpentier (le terme hébreu pourrait se traduire aussi par architecte). C'est son métier. Souvent en Israël, le charpentier du village était le rabbin, ce qui n'est pas en contradiction avec la tradition des Églises orientales qui disent que Joseph était un rabbin et même, un Grand Rabbin. Jamais n'a, en effet, existé en Israël de nette distinction entre le travail manuel et le travail intellectuel, les deux sont dignes du plus grand respect. Sa mission achevée, Saint Joseph "s'efface". L'Écriture ne parle plus de lui. La tradition rapporte que Saint Joseph rendit son âme à Dieu à Nazareth, entre Marie et Jésus qui l'ont assisté dans ses derniers moments, peu avant le commencement du ministère apostolique de Jésus. Aussi Joseph est-il appelé "patron de la bonne mort".
Le dessein de Dieu a placé Joseph devant des responsabilités exceptionnelles et des situations tragiques auxquelles il a fait face avec un courage et une loyauté sans faille. La sainteté de Joseph n'a d'égale que son humilité, que sa fidélité et que la tendresse qu'il porte à Jésus et à Marie.
Ci-après un intéressant débat au sujet de frère André et de la dévotion à saint Joseph.... http://archives.radio-canada.ca/societe ... lips/9228/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: L'ange et joseph
Bravo Etienne !
Merci pour ces lignes.
Le grand saint a vu partir sa fiancée chez sa cousine. 3 mois plus tard, après la naissance de Jean-Baptiste, la voilà qui revient. Quel choc se fut de la découvrir enceinte, il savait bien qu'il ne pouvait être le papa.
Cette histoire nous raconte le cheminement de sa décision, et en contrepoint, elle vient nous confirmer de manière éclatante qu'il n'y avait aucune relation entre eux, et derrière, la virginité de la sainte Vierge.
Cette histoire devrait aussi nous remplir d'humilité, car, comment aurions-nous réagi ?
C'est plus difficile à s'en rendre compte dans notre monde libéral et relativiste, mais, en ce temps-là, avec la pression sociale existante, qui aurait eu la délicatesse du secret, d'abord, et la sainteté de se soumettre à l'ange.
Un très grand saint !
Protecteur des vierges, pensons à nos jeunes filles.
Patron des familles, nous sommes tous concernés.
Patron des travailleurs.
Soutien des malades et patron de la bonne mort.
Terreur des démons.
Maître de la vie intérieure et de la pureté.
L'homme qui a pu vivre avec Marie et Jésus !
Encore merci,
Griffon.
Merci pour ces lignes.
Le grand saint a vu partir sa fiancée chez sa cousine. 3 mois plus tard, après la naissance de Jean-Baptiste, la voilà qui revient. Quel choc se fut de la découvrir enceinte, il savait bien qu'il ne pouvait être le papa.
Cette histoire nous raconte le cheminement de sa décision, et en contrepoint, elle vient nous confirmer de manière éclatante qu'il n'y avait aucune relation entre eux, et derrière, la virginité de la sainte Vierge.
Cette histoire devrait aussi nous remplir d'humilité, car, comment aurions-nous réagi ?
C'est plus difficile à s'en rendre compte dans notre monde libéral et relativiste, mais, en ce temps-là, avec la pression sociale existante, qui aurait eu la délicatesse du secret, d'abord, et la sainteté de se soumettre à l'ange.
Un très grand saint !
Protecteur des vierges, pensons à nos jeunes filles.
Patron des familles, nous sommes tous concernés.
Patron des travailleurs.
Soutien des malades et patron de la bonne mort.
Terreur des démons.
Maître de la vie intérieure et de la pureté.
L'homme qui a pu vivre avec Marie et Jésus !
Encore merci,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Saint Joseph : à consulter plus souvent !
Depuis quelques jours, je n'ai plus de carte de parking. L'administration de la ville m'a dit que les règles sont changées et que, pour pouvoir bénéficier de la carte de 'Riverain', il est obligatoire d'habiter Intra Muros . J'ai demandé de pouvoir payer la formule 'à l'année', soit cinq cents euros, mais elle aussi a été supprimée. Et je suis reparti bredouille. En définitive, faute d'accepter de payer quinze euros par jour avant de commencer ma journée de travail, j'ai dû entreprendre d'aménager mon temps de travail de façon différente.
Après deux journées démoralisantes, je me suis (enfin !) décidé à prier - c'est ce que j'aurais dû faire d'emblée... Ô homme de peu de foi ! J'ai prié saint Joseph, l'homme prudent et de bon conseil. Je me suis couché tout confus encore, mais à mon réveil, j'avais la solution. Je paie deux euros le matin - en arrivant à neuf heures (plutôt qu'à 8h30). Je repars avant l'expiration du ticket, 11h40, ce qui me permet d'arriver à temps pour prendre mon repas au home avec ma mère. Ensuite, je dépose la voiture légèrement à l'intérieur des boulevards de ceinture, en zone bleue, où je dispose de quatre heures gratuites: 13h30 - 17h30, et à cette heure-là, les petits hommes bleus livrent leur derniers PV dans les zones les plus lucratives. Premier bon point: je garde la visite à ma mère. Second bon point: je roule moins, donc je consomme moins. Troisième bon point: je retrouve l'exercice de la marche au moins une demie heure par jour, ce qui est excellent pour le coeur et les articulations. Cinquième bon point: je ne suis plus tenté de consommer une boisson énergisante (coca ou alcool) afin de vaincre la fatigue de fin de journée. Sixième bon point: je prie tout le temps que je marche, déjà plus de vingt dizaines en deux jours. Saint Joseph est vraiment de bon conseil !
Après deux journées démoralisantes, je me suis (enfin !) décidé à prier - c'est ce que j'aurais dû faire d'emblée... Ô homme de peu de foi ! J'ai prié saint Joseph, l'homme prudent et de bon conseil. Je me suis couché tout confus encore, mais à mon réveil, j'avais la solution. Je paie deux euros le matin - en arrivant à neuf heures (plutôt qu'à 8h30). Je repars avant l'expiration du ticket, 11h40, ce qui me permet d'arriver à temps pour prendre mon repas au home avec ma mère. Ensuite, je dépose la voiture légèrement à l'intérieur des boulevards de ceinture, en zone bleue, où je dispose de quatre heures gratuites: 13h30 - 17h30, et à cette heure-là, les petits hommes bleus livrent leur derniers PV dans les zones les plus lucratives. Premier bon point: je garde la visite à ma mère. Second bon point: je roule moins, donc je consomme moins. Troisième bon point: je retrouve l'exercice de la marche au moins une demie heure par jour, ce qui est excellent pour le coeur et les articulations. Cinquième bon point: je ne suis plus tenté de consommer une boisson énergisante (coca ou alcool) afin de vaincre la fatigue de fin de journée. Sixième bon point: je prie tout le temps que je marche, déjà plus de vingt dizaines en deux jours. Saint Joseph est vraiment de bon conseil !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
christiane
- Tribunus plebis

Re: Saint Joseph : à consulter plus souvent !
Bravo, Etienne ! On ne peut être mieux organisé !
Que le Seigneur te montre les bienfaits de la marche. Moi je l'apprécie à sa juste mesure !
Je te souhaite une belle soirée, tout auréolée de l'Esprit Saint.
Christiane
Que le Seigneur te montre les bienfaits de la marche. Moi je l'apprécie à sa juste mesure !
Je te souhaite une belle soirée, tout auréolée de l'Esprit Saint.
Christiane
Re: Saint Joseph : à consulter plus souvent !
Bravo Etienne,
" un mot, un geste,... St. Joseph fait le reste ! "
Griffon,
Addict to St. Joseph.
" un mot, un geste,... St. Joseph fait le reste ! "
Griffon,
Addict to St. Joseph.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.