bonjour a toutes et tous,
voila alors moi étant de l'école don bosco, j'ai apprécie le cours de religion ou j'ai finalement rencontre les salésien de Don Bosco .
j'ai su qu'il y avait un groupe de prière les mercredi je m'y suis rendu et la c'était vraiment très beau les chant les jeux , depuis ma vie a avancer et je me suis chercher et perdu dans les religion , mais finalement me suis rendu compte que je m'égarais alors je suis revenu dans mes ancienne année une année avant de rencontrer ma compagne je suis aller a saint gille (Bruxelles) a la fraternité monastique de Jérusalem j'ai passé une journée et j'ai parler avec un frère mais le problème ces que je ne suis pas confirme. maintenant je suis avec ma compagne depuis presque 2 ans et toujours aussi intéresser par la religion .
j'ai reçu dernièrement un livre "JÉSUS" de Jacques duquesnne. et je porte sur moi le livre de vie de la fraternité monastique de Jérusalem
j'aimerais savoir que pensez vous de ce que je viens de vous écrire car seul je n'arrive pas a me guider je me dit aussi que si par malheur nous viendrions a nous quitter ma compagne et moi même je chercherais a rentrer dans les ordres chose que je voulais depuis très longtemps il y a aussi le faite que j'ai une fille ...
pas facile mon histoire je vous l'avoue
Fabrice
Questionnement
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Questionnement
Si vous avez une fille, il vaut mieux que vous l'éleviez plutôt que d'entrer dans les ordres. Ou alors, attendez qu'elle soit adulte et puisse se débrouiller sans vous.
Le livre de Jacques Duquesne n'est pas très recommandable, autant que je sache. Il raconte plutô n'importe quoi sur Jésus... Les Fraternités monastiques de Jérusalem, par contre, c'est vraiment bien. Envisagez-vous de préparer la confirmation ?
Le livre de Jacques Duquesne n'est pas très recommandable, autant que je sache. Il raconte plutô n'importe quoi sur Jésus... Les Fraternités monastiques de Jérusalem, par contre, c'est vraiment bien. Envisagez-vous de préparer la confirmation ?
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Bonjour Fabrice,
Si j'avais un conseil à vous donner c'est de vous laisser guider par la Fraternité Monastique de Jérusalem.
Quand j'étais à Paris je suis souvent allé chez eux à Saint Gervais et j'ai beaucoup aimé leur spiritualité comme leur accueil.
Avec eux vous pourriez avancer dans la foi et préparer votre confirmation.
Ils doivent être de très bon conseil.
Si j'avais un conseil à vous donner c'est de vous laisser guider par la Fraternité Monastique de Jérusalem.
Quand j'étais à Paris je suis souvent allé chez eux à Saint Gervais et j'ai beaucoup aimé leur spiritualité comme leur accueil.
Avec eux vous pourriez avancer dans la foi et préparer votre confirmation.
Ils doivent être de très bon conseil.
-
fabrice1972
- Civis

merci de vos conseil ok donc je rendrais gentillement le livre que j'ai eu a preter et merci pouir les conseil e la fraternité monastique de Jérusalem pour la question de confirmation je pense le faire mais pas actuellement je vous tien au courant merci et fraternellement recevez toute et tous mes voeux pour 2010
-
Angélique
- Barbarus

Bonjour,
J'ai lu un peu par hasard votre témoignage.
Pour ma part, je pense que si vous avez une fille, vous ne pouvez pas entrer en religion. Ce genre d'obligation passe toujours avant. Il en est de même si par exemple, on a des parents malades dont on doit s'occuper. Pour l'instant, votre fille est jeune, il faut donc attendre. Je pense que c'est une chance car vous pourrez vraiment prendre le temps du discernement afin de choisir la meilleure voie, celle choisie par le Seigneur.
Par contre, je ne saurai trop vous recommander de régulariser votre union au plus vite. Vous vous exposez à de graves dangers et, normalement, vous ne pouvez pas être confirmé dans ces conditions. Il ne faut pas non plus prendre de décisions à la hâte. Les membres ont raison en vous incitant à vous faire guider par la Fraternité Monastique de Jérusalem. Un bon directeur est un trésor et il saura vous emmener là où il faut.
Que Dieu vous bénisse.
J'ai lu un peu par hasard votre témoignage.
Pour ma part, je pense que si vous avez une fille, vous ne pouvez pas entrer en religion. Ce genre d'obligation passe toujours avant. Il en est de même si par exemple, on a des parents malades dont on doit s'occuper. Pour l'instant, votre fille est jeune, il faut donc attendre. Je pense que c'est une chance car vous pourrez vraiment prendre le temps du discernement afin de choisir la meilleure voie, celle choisie par le Seigneur.
Par contre, je ne saurai trop vous recommander de régulariser votre union au plus vite. Vous vous exposez à de graves dangers et, normalement, vous ne pouvez pas être confirmé dans ces conditions. Il ne faut pas non plus prendre de décisions à la hâte. Les membres ont raison en vous incitant à vous faire guider par la Fraternité Monastique de Jérusalem. Un bon directeur est un trésor et il saura vous emmener là où il faut.
Que Dieu vous bénisse.