bonsoir à tous,
Il est vrai que le sujet de la confession est très difficile à aborder, à expliquer et pour certains aussi à admettre...
Peut-on réellement se confesser à un prêtre que l'on rencontre à la messe du dimanche, dans la rue, qui nous connait...
la confession "transforme" alors le prêtre en confident... mais peut-on réellement tout lui confier ? et de surcroît des péchés ?
Je pense que c'est cela qui "freine" un peu les chrétiens à se confesser ?
Sur ce sujet, je dirais qu'il est plus facile de se confesser à un prêtre qui ne nous connaît "ni d'Adam ni d'Eve"

dans une sorte d'anonymat...
Au fait il serait peut-être bon pour tout chrétien désirant se confesser de pouvoir le faire par le biais d'internet...? à l'heure actuelle un cybercuré à l'écoute de l'internaute pour la confession aurait certainement beaucoup de fidèles dans sa liste d'attente....moi le premier...
et puis le confessionnal n'est plus vraiment au goût du jour, de notre époque...à quoi bon essayer de se cacher derrière la séparation puisque l'on sait très bien de part et d'autre à qui l'on a affaire...
Il serait sans doute bon, et puisque Dieu sonde tous les coeurs, de revoir une méthodologie de la confession ré-actualisée à notre temps...
Bon mon avis n'engage comme toujours que son auteur...