La recherche a retourné 3121 résultats
Aller sur la recherche avancée
- dim. 21 juin 2026, 12:45
- Forum : Le Christianisme "pour les nuls" !
- Sujet : Qu'en dit l'Eglise, svp ?
- Réponses : 1
- Vues : 47
Qu'en dit l'Eglise, svp ?
Bonjour, SVP, je n'ai pas de certitude. Sans doute quelqu'un peut-il me renseigner. Voici : En définitive, Dieu a t Il 1. voulu la mort de son Fils ? 2. consenti à la mort de son Fils ? 3. autre Quelle est le discours de l'Eglise à cet égard ? Et pour vous, svp, quelles vous semblent ses raisons (So...
- jeu. 18 juin 2026, 12:46
- Forum : Soutien dans l'épreuve
- Sujet : Arrêter la masturbation.
- Réponses : 29
- Vues : 27533
Re: Arrêter la masturbation.
Qu'est-ce qui pousse les gens à se masturber ? Bonjour Anna. Peut-être une pulsion de vie (ou de mort). Oui, mais une pulsion.. Bonjour à tous . J’ai 17 ans , et cela fait presque 3 ans que je suis accro à la masturbation . Je fais environ 1 foi tous les 10 jours , mais en ce moment, c beaucoup plu...
- dim. 18 janv. 2026, 22:44
- Forum : Écriture Sainte
- Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
- Réponses : 4
- Vues : 1592
Re: SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Merci pour l'info et pour le lien sur lequel je me suis connecté pour demander des infos sur la portée du mot dans le contexte de ce verset
- dim. 18 janv. 2026, 18:34
- Forum : Écriture Sainte
- Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
- Réponses : 4
- Vues : 1592
Re: SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Bonjour Anna,
et merci.
Je vous crois sur "parole", n'étant pas compétent en grec
et merci.
Je vous crois sur "parole", n'étant pas compétent en grec
- dim. 18 janv. 2026, 3:06
- Forum : Écriture Sainte
- Sujet : SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
- Réponses : 4
- Vues : 1592
SVP, quelle est la version originale de Jn 1 12 ?
Bonjour, Oui, voilà, svp : je me pose la question car les versions anglaises que j'ai consultées (2) donnent : "le droit" (right), là où le français donne "de pouvoir" (might ?): 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en...
- jeu. 15 janv. 2026, 7:33
- Forum : Écriture Sainte
- Sujet : A propos de Jn 5 3b-4
- Réponses : 1
- Vues : 1351
Re: A propos de Jn 5 3b-4
Bonjour, J'ai trouvé la réponse dans un Evangile imprimé, ne vous dérangez pas. Si ça intéresse quelqu'un : "la bible latine a ici un passage qui manque dans le texte original de l'Evangile : "...qui attendaient que l'eau s'agite. Car l'Ange du Seigneur descendait de temps en temps dans la...
- mer. 14 janv. 2026, 17:33
- Forum : Écriture Sainte
- Sujet : A propos de Jn 5 3b-4
- Réponses : 1
- Vues : 1351
A propos de Jn 5 3b-4
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait il ce que contiennent ces versets, passés sous silence dans l'aelf ?
J'en ai bien trouvé le contenu mais dans des bibles étrangères, mais c'est tout.
A moins qu'il y ait une raison à cela, pouvez vous, svp, me renseigner ? J'aimerais bien voir la tournure française
Quelqu'un saurait il ce que contiennent ces versets, passés sous silence dans l'aelf ?
J'en ai bien trouvé le contenu mais dans des bibles étrangères, mais c'est tout.
A moins qu'il y ait une raison à cela, pouvez vous, svp, me renseigner ? J'aimerais bien voir la tournure française
- sam. 10 janv. 2026, 17:42
- Forum : Apologétique
- Sujet : Discussions entre athées et catholiques
- Réponses : 103
- Vues : 31858
Re: Discussions entre athées et catholiques
Admirable Patate douce 
- ven. 09 janv. 2026, 12:28
- Forum : Apologétique
- Sujet : Discussions entre athées et catholiques
- Réponses : 103
- Vues : 31858
- jeu. 08 janv. 2026, 18:50
- Forum : Fonctionnement du site
- Sujet : Pourrais je récupérer mes messages disparus, svp
- Réponses : 1
- Vues : 3285
Pourrais je récupérer mes messages disparus, svp
Rebonjour. Svp, serait il possible de me renvoyer mes 2 messages disparus en "apologétique", surtout le deuxième, que je trouvais chrétien, bien tourné, et non agressif. Dans le fil : "christianophobie" ? Je m'abstiendrai de les publier.. C'est juste que comme je les trouvais bie...
- mer. 07 janv. 2026, 23:25
- Forum : Fonctionnement du site
- Sujet : Bonne année à la Cité
- Réponses : 5
- Vues : 3242
Re: Bonne année à la Cité
Bonne année Kerygme 
- mer. 07 janv. 2026, 15:09
- Forum : Intentions de prières
- Sujet : L'injustice de ce qui se passe au Venezuela
- Réponses : 6
- Vues : 4637
Re: L'injustice de ce qui se passe au Venezuela
Bonjour poche Il y a un passage des Evangiles où Jésus parle de l'iniquité qui se répandra, de l'amour qui s'en trouvera affecté, si j'ai bien compris.. Jésus ajoute que celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé, si mon souvenir est correct. J'ai toujours compris cette parole (le tenir bon) com...
- mer. 07 janv. 2026, 14:33
- Forum : Apologétique
- Sujet : Christianophobie
- Réponses : 76
- Vues : 45708
Re: Christianophobie
C'est devenu tellement habituel de dire du mal des catholiques, que ça surprend d'en voir un protester. Les responsables sont surtout les divers directeurs du lycée, qui pendant 40 ans ont laissé faire ce bourrage de crâne des élèves. C'est que la Lozère était tellement catholique jusqu'au milieu d...
- mer. 07 janv. 2026, 12:25
- Forum : Vie chrétienne
- Sujet : Sexualité dans le mariage, honte, question pratique
- Réponses : 69
- Vues : 14995
Re: Sexualité dans le mariage, honte, question pratique
Merci de m'avoir corrigé, Toto. je suis un peu étonné, mais vous donnez les raisons de cet impératif, qui sont concevables.
Mais du coup, je comprends les réticences qu'aura probablement Anna.
Existe t il une alternative (confession en ligne, ou autre) ?
Mais du coup, je comprends les réticences qu'aura probablement Anna.
Existe t il une alternative (confession en ligne, ou autre) ?
- mer. 07 janv. 2026, 12:19
- Forum : Apologétique
- Sujet : Christianophobie
- Réponses : 76
- Vues : 45708
Re: Christianophobie
C'est que, chère Fée Violine, je crains toujours d'avoir affaire à de l'ia.
Donc, je trouve que se présenter dans la rubrique prévue pour cela peut sans doute limiter cet écueil démotivant
Donc, je trouve que se présenter dans la rubrique prévue pour cela peut sans doute limiter cet écueil démotivant