Je viens ici vous proposer, de manière tout ce qu'il y a de plus effrontée
J'ai personnellement pris connaissance de son existence il y a quelques mois, en cherchant comment je pouvais oeuvrer concrètement et socialement dans la défense de la vie humaine, et en particulier contre l'avortement... c'est la politique qui s'est présentée à moi, et d'une manière que je n'avais jamais osé espérer : avec comme point de mire la défense de la vie humaine et comme carte de navigation la Doctrine Sociale de l'Eglise.
Je vous lance cette invitation, non pas pour vous inviter à débattre sur le fait de savoir si oui ou non on peut être catholique et soutenir l'UMP, ou le PS, ou le FN, ou les verts, ou je ne sais quel autre parti... comme cela a pu être déjà fait sur ce forum d'ailleurs. Tout comme la doctrine sociale de l'Eglise, ce parti ne s'inscrit ni à gauche, ni à droite et encore moins aux extrêmes de l'un et de l'autre. Il ne prétend pas non plus rétablir la monarchie de droit divin ou établir une théocratie. Je vous invite juste à faire ce que l'Eglise nous appelle à faire, oeuvrer dans le monde et y porter la loi de l'Amour, mais là sur le plan politique, plan dont nous ne pouvons pas nous exclure.
Plutôt que de voter blanc à chaque élection, ou de voter "faute de mieux" pour l'un des partis existants, j'ai choisi de soutenir ce parti politique, même si ce n'est qu'un "petit parti". Il suffit de quelques personnes pour qu'il soit représenté, et se fasse connaitre, pour enfin proposer une voix vraie sur la place politique. A titre d'exemple, une douzaine de personnes actives, sans moyens particuliers, a pu présenter deux listes aux européennes et récolter quelques 9000 votes. 9000 votes seulement parce qu'à ces 9000 personnes a été donné la possibilité d'exprimer vraiment le choix des valeurs que nous portons. Combien plus de français, chrétiens ou non, pourraient alors faire le choix de la vie et de l'amour comme orientation politique si on aide ce parti à être mieux représenté. A défaut d'en faire des élus tout de suite, c'est la possibilité d'offrir une vrai alternative démocratique à tous ceux qui, comme moi et peut-être comme vous, subissent une véritable amputation chaque fois qu'ils doivent voter. Mieux qu'une alternative, personnellement c'est LE choix que j'ai toujours rêvé d'avoir au moment de voter.
Une dernière précision : ce parti ne s'adresse pas nécessairement qu'à des chrétiens, et pour cause, la doctrine sociale de l'Eglise, comme la défense de la vie humaine, sont tellement pleines de bon sens, qu'ils peuvent être reconnu au-delà des frontières du christianisme.
Voilà, donc à toute personne curieuse, intéressé, etc... vous pouvez notamment poser vos questions ici. Je me ferai un plaisir d'y répondre. Vous pouvez également consulter le site http://www.solidarite-france.fr ou encore l'article sur mon blog : http://pneumatis.over-blog.com/article-36135121.html .
Nous travaillons actuellement à proposer un support sur le web propre aux échanges et à l'information sur l'actualité de ce parti, qui est actuellement surtout absorbé par l'organisation des élections régionales de 2010. Ce sont des élections difficiles à organiser car pour y être représenté il faut réunir beaucoup de candidats sur les listes (plus de 200 noms par exemple pour l'Ile de France). Le parti est actuellement essentiellement représenté sur l'Ile de France et le Rhones Alpes. Quant à moi, j'habite la région des Pays de la Loire, mais le parti n'est pour ainsi dire pas représenté sur cette région (il ne demande qu'à l'être : je vous attends !!!
Toutes les formes d'aide sont les bienvenues : à titre d'exemple, j'ai enfin trouvé une bonne occasion de mettre mes compétences professionnelles informatiques au service de la visibilité du parti sur Internet (si il y a d'autres personnes intéressées pour m'aider, qu'elles se manifestent). L'aide quant à l'organisation des supports de communication, donc, est importante. L'aide financière aussi bien sur, car des élections cela coute très cher. Et il y a encore bien d'autres manières d'exprimer votre soutien, ne serait-ce même qu'en relayant cette invitation.
Voilà, je m'excuse, si on m'avait dit il y a quelques mois que je ferais du prosélytisme politique, je ne l'aurai pas cru. Honnêtement, ce n'est pas du tout mon truc, mais ça faisait parti des grosses incohérences dans ma vie de chrétien, que de voter contre ma foi et de m'en accommoder, et il a fallu que j'y trouve un remède. J'espère que vous me comprendrez et que vous ne verrez pas mon message comme une simple publicité... ce qu'il est pourtant, remarquez bien