L'article sur la Mort de wikipedia contient des interventions pour le moins disparates.
Le paragraphe dédié à la chrétienté est lacunaire, n'offrant aucune analyse de la dimension sociale des funérailles chrétiennes et occultant tout à fait également le pourquoi du sacrifice que Jésus fit de sa vie, ce qui peut être considéré un comble!
Est-il possible de discuter ce point afin de contribuer ensemble à l'amélioration de l'article?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort#Mort_et_philosophie
La Mort et le Christianisme selon ... Wikipedia
-
Fulcanelli
- Censor

- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Re: La Mort et le Christianisme selon ... Wikipedia
N'importe qui peut changer les articles de Wikipédia. Personnellement, dès que je trouve un article contenant des propos christianophobes, des jugements partiaux, et des parti-pris anti catholiques, je le corrige aussitôt, non dans un sens militant pro catholique (wikipédia est un genre d'encyclopédie, et ne doit pas être un terrain de propagande), mais pour rendre l'article neutre et objectif.Fulcanelli a écrit :L'article sur la Mort de wikipedia contient des interventions pour le moins disparates.
Le paragraphe dédié à la chrétienté est lacunaire, n'offrant aucune analyse de la dimension sociale des funérailles chrétiennes et occultant tout à fait également le pourquoi du sacrifice que Jésus fit de sa vie, ce qui peut être considéré un comble!
Est-il possible de discuter ce point afin de contribuer ensemble à l'amélioration de l'article?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort#Mort_et_philosophie
Donc, si vous voulez enrichir un article qui possède une lacune, hé bien, ne vous gênez pas, cliquez sur "modifier" ! Wikipédia a été conçu dans cet esprit : chacun peut venir apporter sa contribution. Mais à condition d'être neutre, objectif, et de citer éventuellement ses sources.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
- Maître Zacharius
- Civis

Re: La Mort et le Christianisme selon ... Wikipedia
Figurez-vous que je fais de même pour les articles philosophiques qui sont souvent le théâtre d'affrontements idéologiques.
Personnellement, dès que je trouve un article contenant des propos christianophobes, des jugements partiaux, et des parti-pris anti catholiques, je le corrige aussitôt, non dans un sens militant pro catholique (wikipédia est un genre d'encyclopédie, et ne doit pas être un terrain de propagande), mais pour rendre l'article neutre et objectif.
"Nul des plus vieux de Genève n’eût pu dire depuis combien de temps sa tête maigre et pointue vacillait sur ses épaules, ni quel jour, pour la première fois, on le vit marcher par les rues de la ville, en laissant flotter à tous les vents sa longue chevelure blanche. Cet homme ne vivait pas. Il oscillait à la façon du balancier de ses horloges. Sa figure, sèche et cadavérique, affectait des teintes sombres. Comme les tableaux de Léonard de Vinci, il avait poussé au noir."