Un désarmement global est-il possible ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren
Ædilis
Ædilis

Un désarmement global est-il possible ?

Message non lu par CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren »

Voici un deuxième sujet qui peut faire je crois beaucoup de bien. Alors que pour la psychiatrie il me semblait bon d'insister sur ce qui se passe en France, là, je crois que de manière évidente la France est moins concernée que d'autres pays.
J'ai été ingénieur de l'armement en activité pendant un certain nombre d'années. Puis le Seigneur m'a appelé ailleurs. Mais Il ne fait passer nulle part pour rien.
Je voudrais que l'ONU fasse voter des textes contre la fabrication, la vente et l'utilisation des armes.
Je sais que bien des choses mauvaises sont interdites par des textes et cependant prolifèrent. Je ne suis pas naïf: les armes font partie de cette catégorie. Mais il n'y a pas assez de textes contre.
Je pense que si nos enfants apprennent que leur papa s'est battu contre les armes ils seront fiers. Je pense que si on utilisait l'argent des armes pour l'alimentation, l'habitation et l'éducation il y aurait d'abord la paix et ensuite la justice. D'ailleurs à ce propos je pense que les Papes se trompent qui visent la justice avant la paix!
Merci à ce forum d'abriter ce sujet car je pense que le Catholicisme est le seul espoir possible.
Dernière modification par CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren le dim. 26 juil. 2009, 11:30, modifié 1 fois.
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: L'ANTI-ARMEMENT

Message non lu par antioche »

CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :D'ailleurs à ce propos je pense que les Papes se trompent qui visent la justice avant la paix !
Cher ami,

Il ne s'agit pas d'affirmer avec autant de conviction sans apporter les sources et les arguments.

Quel Pape ? A quelle occasion ?

C'est sûrement moins évident que vous ne l'écrivez.

Le Saint Père est le représentant du Christ sur cette terre, ne l'oubliez pas !

Fraternellement.
Ædilis
Ædilis

Merci.
Je pense au travail du conseil justice et paix et au catéchisme de l'Église Catholique 1992 mais ce ne sont que des exemples parce qu'en fait même caritas in veritate va dans ce sens...
Les Papes et leurs entourages semblent dire qu'il faut d'abord se battre contre les injustices et qu'ainsi les pauvres ne feront plus la guerre.
Le Saint Père est le remplaçant de Saint Pierre qui en a dit de belles, ne l'oubliez pas !
À bientôt et bonne journée.
Pardon
antioche
Barbarus
Barbarus

Bonne journée, CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren, et méditez bien, en chassant de votre coeur tout ce qui vient ternir la foi, l'espérance et la charité.

Que Dieu vous bénésse !
Flo
Censor
Censor

Message non lu par Flo »

CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit :Je voudrais que l'ONU fasse voter des textes contre la fabrication, la vente et l'utilisation des armes.
Et aussi une loi pour interdire la guerre.

Trés honnêtement, c'est utopiquement une bonne idée. Mais les hommes ont une trop grande envie de s'entretuer pour ça. Et c'est un des seuls secteurs de l'industrie non touché par la crise, donc faut pas se mettre à dos les producteurs d'euros.
antioche
Barbarus
Barbarus

Bonjour,

Dans notre contexte fort justement présenté par Flo, il ne nous reste (et ce n'est pas rien !!) à prier pour nos gouvernants. Pour qu'eux, au moins, même si derrière, des industries entières tournent grâce à l'armement, soient dociles aux sollicitations du Saint Esprit et oeuvrent pour la paix.

Bonne jouréne à tous.
Ædilis
Ædilis

Merci pour votre pessimisme c'est déjà mieux que ce que je récolte avec mon premier sujet, la psychiatrie.
L'onu et d'autres organisations ont voté des textes contre:

la prostitution ou autres déviances sexuelles
l'esclavage
le travail des enfants
les drogues
les guerres effectivement
etc

et tout cela augmente de plus en plus bien sûr.

Mais des textes ont été votés, grâce à des gens courageux et pas pessimistes.
Alors?
Pardon
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Je sais que bien des choses mauvaises sont interdites par des textes et cependant prolifèrent. Je ne suis pas naïf: les armes font partie de cette catégorie.
Pas forcement. La religion n'interdit pas l'autodéfense légitime. Après ce que vous dites c'est beau mais c'est aussi impossible.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Ædilis
Ædilis

Merde.
Tout est possible à Dieu
Rien n'est impossible à celui qui croit
(Évangiles)
Désolé, j'ai lu des textes. Et en plus, je crois. Désolé.
Pardon
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merde.
Tout est possible à Dieu
(Évangiles)
Désolé, j'ai lu des textes. Et en plus, je crois. Désolé.
Faites-le alors vous-même. Bon réussite.
Dernière modification par Zvjezdana62 le mar. 28 juil. 2009, 0:19, modifié 1 fois.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

CAPDEQUI PEYRANÈRE Lauren a écrit : Le Saint Père est le remplaçant de Saint Pierre qui en a dit de belles, ne l'oubliez pas !
Par exemple?

Pour ce qui est de l'anti-armement, il faut pour celà que *tous* les humains soient d'accord...

Car nous aurons beau, en tant que cathos ou personnes de bonne volonté, vouloir empêcher la fabrication d'armes, il y aura ceux qui ne pensent que conquête, pouvoir et oppression. Eux, ils ne ne se gêneront pas pour les utiliser, nous les mettre dans la figure et nous imposer leur manière de voir, leur religion, leur dictature...

Perso, je ne suis pas particulièrement intéressée même si je suis croyante. Je suis aussi lucide quant à la capacité et à la volonté de destruction de mes colocs sur cette terre!
:/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Ædilis
Ædilis

Madame62, vous m'écrivez ça parce que vous n'êtes pas croyante?
Ou bien parce que comme Anne et contrairement à Jésus, vous voulez opposer les armes aux armes?

Saint Pierre s'est fait massacrer par Jésus (encore Évangiles) et par Saint Paul (Actes des Apôtres).

Je suis sur un forum catho?
Pardon
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Vous devriez peut-être aller lire le fil "2 questions sur la Trinité" où nous avons déjà eu un débat sur la guerre avec un témoin de Jéhovah...

Vous devriez peut-être aussi penser à être moins agressif dans votre ton... Désirez-vous avoir notre opinion ou désirez-vous imposer la vôtre?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Ædilis
Ædilis

J'ai un peu de temps donc je réponds plus longuement et j'espère de manière moins "agressive"...
Je ne désire pas avoir votre opinion mais faire voter des textes.
Excusez-moi mais c'est vrai que si vous me mettez des bâtons dans les roues ne me demandez pas ensuite de dire que c'est ce que je désire!
Pardon
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Madame62, vous m'écrivez ça parce que vous n'êtes pas croyante?
Moi, je SUIS croyante mais ce que vous dites n'a pas de sans.
Tout est possible à Dieu
C'est vrai mais Il nous a donné la libre volonté.
C'est n'est pas le cas. Beaucoup de croyants ne peuvent pas s'empêcher de commettre et répéter certains péchés même s'ils le voudraient de tout son cœur. Puis la plupart d'hommes ne sont pas des croyants ou ils ne sont pas des chrétiens.
Ou bien parce que comme Anne et contrairement à Jésus, vous voulez opposer les armes aux armes?
En effet et ce n'est pas contrairement à Jésus. Lui a fait l'acte de Rédemption, mais c'était Lui et pour une unique fois. Quand Il reviendra Il fera la guerre lui aussi avec Saint Michael et les autres anges.

Jérémie, 33, 3
Répondre