Paix à vous, tous.
Sym, ne confondez pas remarque de forme et rejet dun style personnel.
Pour vous, votre forme honore votre enthousiasme, c'est ainsi que vous faites passer les choses.
La remarque de Christophe, qui est administrateur du site (webmaster), n'est pas la remarque de Christophe en tant qu'individu, mais la remarque d'un webmaster sur un site qui a des règles. Même si ce rôle n'est pas toujours rigolo à jouer, il s'y tient (
même avec moi! 
) et cela, nous ne pouvons pas le lui reprocher ou lui en garder grief...
Les règles en vigueur ici n'ont jamais eu pour but de brider un individu dans sa démarche de foi, mais simplement de cadrer l'intervention, pour essayer de refléter au mieux l'esprit catholique, fait d'humilité, de tempérance, de simplicité, etc.(les vertus catholiques, quoi)... justement pour se situer en rupture d'avec des sites très douteux quant à leur véritable démarche chrétienne.
Je ne sais si vous résidez en France, mais il faut savoir qu'en France et en Europe, des sites de toute les couleurs (et pas que plastiques, mais aussi philosophiques) apparaissent chaque jour, tous prétendûment engagés à nous amener plus près de Dieu. Il n'en est rien bien sûr. Justement, en instaurant des règles correspondant à la pure tradition française, (le vouvoiement, la tempérance du propos et de la forme, etc...) le site de Christophe à la fois revendique et démontre sa véritable appartenance à l'Eglise Romaine, parce que ce site épouse au mieux les codes catholiques traditionnels français; peut-être au passage connus et reconnus par les seuls catholiques français, possible... Mais le fait est que ces règles sont un reflet du civisme et de la catholicité française, juste une culture parmi d'autres (qui ne prétend à aucune ultimité de valeurs, c'est juste un code), une "marque de fabrique" sécurisante dans lequel tous les catholiques français peuvent se reconnaître.
C'est normal que quand on réfléchit en équipe à des règles acceptables et protectrices pour tous, dans un terrain religieux miné par l'exaltation et le mensonge sur les sites Web, l'équipe de modération tienne à la validité de ces règles pour tous, sans exception.
N'oubliez pas que la règle, ou la loi, est le garant de votre liberté et de votre sécurité, surtout si elle est justifiée par la prudence et la cohésion de tous.
Que vous coloriez un peu vos interventions, je ne pense pas que le gros souci soit là, d'autres l'on eu fait. Mais pensez que ce qui est pour vous enthousiasme, même sans malignité, peut apparaître à d'autres comme une surenchère déplacée ou quelque peu agressive (couleur + couleur + gros caractères + souligné + ....., ça finit par faire vraiment beaucoup..., non?) , en tous les cas sujette à questionnement sur la validité de l'intention?
Je ne vais pas vous apprendre l'utilité sociale de l'écrit; si on écrit, à fortiori sur le web, c'est pour être lu, par d'autres, et par un très grand nombre: mais toucher l'autre ne se limite pas à lui écrire un mot; écrire, c'est aussi aller pêcher l'autre dans son monde intellectuel, donc intérieur, pour l'amener, l'inviter, à entrer dans son monde à soi, intellectuel et intérieur aussi. Si votre intervention est perçue comme du vinaigre, vous n'attraperez pas les mouches (vos lecteurs) avec! A chaque fois que l'on écrit, on invite, donc on apprivoise, et je comprend que si (par hasard) vous n'êtes pas en France, le décalage culturel manifeste entre vous et le site puisse vous avoir surpris.
N'en soyez aucunement blessé ou déçu, mais comprenez la position du site sur lequel vous intervenez, et je vous assure que si vous prenez la peine d'épouser la forme de ce site, vous trouverez beaucoup d'écoute, d'humour, d'amitié et une ambiance polie qui vous réconciliera d'avec un internet ailleurs souvent excessif, injurieux, cupide, vicelard, arrogant et tyrannique.
Par exemple, sur ce site, j'ai eu personnellement du mal avec le vouvoiement au tout début, parce qu'il n'y a qu'ici que je le pratique; sur le coup j'ai eu l'impression d'être tombée chez les pharisiens, gens de lettre avant que d'être d'esprit. Mais je me suis prêtée à l'exercice parce qu'il avait un coté "en rupture" qui m'a interrogée; j'ai vite et largement été rattrapée par le fond et les gens adorables, solides dans leur foi et leur intelligence, leur ardeur à défendre leur idée du bien et du juste, que je rencontre ici; la forme a très vite disparu de mes préoccupations, qui se sont rapidement concentrées sur le fond et la rencontre authentique. Je vous assure que pour vous aussi c'est possible.
J'espère vous avoir un peu mieux fait comprendre nos raisons et nos attentes...
Que Dieu vous garde...
parmi nous 
?
Bien à vous, Zélie.