De la compagnie de Jésus

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
DavidB
Persona
Persona

De la compagnie de Jésus

Message non lu par DavidB »

Bonjour à tous,

j'ai senti le besoin de lancer un fil sur la compagnie de Jésus, de ce que, évidemment, cette compagnie n'est pas habituelle. Considérant que Jésus nous dit : "Il est bon pour vous que je parte auprès de mon Père, qu'Il vous envoie l'Esprit Saint" et aussi "Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps", ainsi que : "Lorsque vous serez deux ou trois rassemblés en mon nom, Je Suis là".

Bon, ma réponde rapide est que Jésus se rencontre en Église. Mais apparemment il y a une autre forme de présence dans le quotidien. ceux qui connaissent bien les thèmes qui concernent la grâce pourraient sûrement en parler davantage. Pour ma part, je n'ai pas étudié beaucoup ces thèmes.

Pour ce qui est de la présence "ressentit", bien des docteurs, dont Jean de la Croix et Thérèse D'avila, nous avertisse de la nébuleuse psychologique, quoique qu'en d'autre termes, bien sur, puisque la psychologie n'existait pas", qu'il pouvait y avoir à ressentir toujours Dieu en tout et partout. Quels sont ces dangers? Que représentent-ils? Et si ces "ressentis" sont plus dangereux que bénéfiques, alors, comment la présence s'expérimente-t-elle?

Merci et bonne journée à tous.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.