Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses. Alors, je comprends que c’une une question difficile et à poser et à y répondre.
Ce que je veux demander en premier lieu est si le Dieu (ou quelqu’un qui le représente) et le diable (ou quelqu’un qui le représente) peuvent intervenir en même moment. Par exemple vous dites zélie :
Il y a quelque chose que le diable ne peut pas envoyer, c'est la Paix de Dieu. Si par exemple vous faites un rêve et que vous y voyez un saint, ou un ange et que quelque chose vous tracasse, alors ça ne peut pas venir de Dieu.
Dieu est Paix, Amour sans tache, donc ce qui vient de Lui vient avec Ses attributs.
Ma demande est si le Dieu peut parler (sous parler je pense communiquer dans n’importe quelle manière, envoyer un message, un avertissement, une idée qui vienne dans notre tête dans n’importe quelle manière, un événement, un encontre avec quelqu’un qui nous apprend quelque chose, le ‘cas’ de tomber juste sur un argument, un livre, article, info, etc., etc., la liste est longue, qui nous intéresse à ce moment) et le diable y ajouter le sien au même instant.
Vous dites Charles :
Oui, c'est presque ça. Dieu, quand il entre dans une âme sainte, ne fait aucun bruit, il entre chez lui, dans la paix. Et quand Satan attaque une âme sainte, c'est dans le fracas. Mais inversement, quand Dieu entre dans une âme pécheresse, ça fait du bruit, ça dérange l'âme dans son péché, c'est douloureux pour elle. Et quand Satan entre dans une âme pécheresse, il entre chez lui, en silence et en paix. Toute paix n'est pas de Dieu.
Je réponds que je ne crois pas que je sois une âme sainte mais une âme pécheresse (comme plupart des êtres humains je crois). Alors je suppose que le Dieu peut entrer chez moi avec le fracas et dans une manière sévère surtout si c’était moi en personne à le demander?
Alors j’ai invoqué le Dieu (sans croire vraiment en Lui). C’était un acte du désespoir total, je croyais me calmer, me satisfaire en commettant un acte de folie. J’étais prise dans un cercle étrange: j’aimais et j’haïssais les gens et le monde en même instant. Je soufrais pour chaque mauvaise chose et malheur qui arrivaient à quelqu’un mais dans le même moment je ne voulais pas ou je regrettais de faire une chose de bien parce que je me disais : ils ne le méritent pas, ils ne l’auraient fait pour moi, et similaire.
Alors j’ai demandé au Dieu (parmi un tas d’autres choses) : si tu existe, montre-le moi, et comporte-toi comme un médecin, arrache l’organe malade et met-moi une prothèse (j’ai pensé à mon cœur à ce moment) qui m’aidera à fonctionner à la mesure du possible.
Oui je sais que ça sonne comme de la folie, je n’oserai jamais parler de ça avec quelqu’un qui me connais vraiment (même pas avec un prêtre parce que j’ai peur qu’il m’envoie chez un psychiatre) mais des choses étranges me sont arrivée après mon acte et j’ai fini à croire vraiment en Dieu.
cordialement
Zvjezdana