Mise à jour logicielle du forum
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Mise à jour logicielle du forum
Bonjour
Une mise à jour du logiciel utilisé par ce forum vient d'être effectuée.
Merci de bien vouloir signaler à l'administration tout bug éventuel.
D'autre part, les utilisateurs ayant publiés moins de 3 messages sont désormais soumis à modération a priori.
PaX
Christophe
Une mise à jour du logiciel utilisé par ce forum vient d'être effectuée.
Merci de bien vouloir signaler à l'administration tout bug éventuel.
D'autre part, les utilisateurs ayant publiés moins de 3 messages sont désormais soumis à modération a priori.
PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Mise à jour logicielle du forum
pourquoi ??Christophe a écrit :D'autre part, les utilisateurs ayant publiés moins de 3 messages sont désormais soumis à modération a priori.
- Christophe
- Consul

Parcequ'il y a longtemps que l'administration souhaitait mettre en place cette règle, et que c'est maintenant possible grâce à la nouvelle mise à jour. A plusieurs reprises, ce forum a été la cible de vandalisme... cette fonction a pour but de l'éviter et permet d'alléger la validation des inscriptions.Fée Violine a écrit :pourquoi ??Christophe a écrit :D'autre part, les utilisateurs ayant publiés moins de 3 messages sont désormais soumis à modération a priori.
PaX
Christophe
-
le bon Seb
- Pater civitatis

Bonjour,
premier bug à signaler : la fonction "marquer les forums comme lus" ne semble plus fonctionner.
premier bug à signaler : la fonction "marquer les forums comme lus" ne semble plus fonctionner.
- Christophe
- Consul

C'est normalement réparé. Et vous remarquerez le retour en grandes pompes de cette fonction sur la page d'index !le bon Seb a écrit :premier bug à signaler : la fonction "marquer les forums comme lus" ne semble plus fonctionner.
- Nanimo
- Prætor

Cest une fonction pourtant utile parfois... 
Dernière modification par Nanimo le ven. 02 janv. 2009, 15:04, modifié 2 fois.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
- Souricette
- Senator

Et... elle sert à quoi, au juste, cette fonction ?le bon Seb a écrit :Bonjour,
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
Excellente idée. Cela peut aider à éviter que des christianophobes viennent en coup de vent se défouler sur le forum.Christophe a écrit : D'autre part, les utilisateurs ayant publiés moins de 3 messages sont désormais soumis à modération a priori
Souricette, prenez le temps de lire le nom de la fonction, ça devrait vous donner un assez bon indice.Souricette a écrit :Et... elle sert à quoi, au juste, cette fonction ?le bon Seb a écrit :Bonjour,
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Souricette
- Senator

Ben voui, mais je ne comprends pas : à quoi ça sert de marquer un forum comme lu ?
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
-
le bon Seb
- Pater civitatis

Bonjour Souricette,
lorsque cela fait plusieurs semaines qu'on ne s'est pas connecté, et qu'on se retrouve avec 30 pages de nouveaux messages non lus depuis la dernière visite, "marquer les forums comme lus" permet de ne pas voir du orange partout et facilite la gestion des nouveaux messages. Quand on est modérateur on apprécie de n'avoir à vérifier que les nouveaux messages qui sont vraiment récents.
lorsque cela fait plusieurs semaines qu'on ne s'est pas connecté, et qu'on se retrouve avec 30 pages de nouveaux messages non lus depuis la dernière visite, "marquer les forums comme lus" permet de ne pas voir du orange partout et facilite la gestion des nouveaux messages. Quand on est modérateur on apprécie de n'avoir à vérifier que les nouveaux messages qui sont vraiment récents.
- Souricette
- Senator

Ah, je pige : on lit, et on marque qu'on a lu. Je comprends vite, quand on m'explique lentement. 
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- Christophe
- Consul

Mais non, justement !Souricette a écrit :Ah, je pige : on lit, et on marque qu'on a lu. Je comprends vite, quand on m'explique lentement.
On marque qu'on a lu, alors que l'on a pas lu... parce que l'on a pas envie de forcément tout lire.
- Christophe
- Consul

Pour information : dorénavant, dans la section "Le Christianisme pour les nuls !", les questions ayant obtenues une réponse satisfaisante seront marquée par l'icône
.
Pour démarrer, l'ensemble des questions actuelles ont été marquées. Si vous avez ouvert une question qui selon vous demeure ouverte, vous pouvez éditer le message initial et supprimer l'icône.
A l'avenir, si une question que vous avez posé dans ce forum trouve une réponse qui vous satisfasse, prière de bien vouloir indiquer la question comme résolue en éditant le message initial du fil.
Que Dieu vous bénisse.
Christophe
Pour démarrer, l'ensemble des questions actuelles ont été marquées. Si vous avez ouvert une question qui selon vous demeure ouverte, vous pouvez éditer le message initial et supprimer l'icône.
A l'avenir, si une question que vous avez posé dans ce forum trouve une réponse qui vous satisfasse, prière de bien vouloir indiquer la question comme résolue en éditant le message initial du fil.
Que Dieu vous bénisse.
Christophe
- Souricette
- Senator

Je vois : c'est encore plus tordu que ce que je pensais.Christophe a écrit :Mais non, justement !Souricette a écrit :Ah, je pige : on lit, et on marque qu'on a lu. Je comprends vite, quand on m'explique lentement.![]()
On marque qu'on a lu, alors que l'on a pas lu... parce que l'on a pas envie de forcément tout lire.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)