Comment se fait il que, malgré les nombreux témoignages de la venue de Jésus dans l'A.T. les juifs ne l'accepte pas comme messie.
J'ai posté une petite vidéo , mais il y en a de nombreuses.
https://youtu.be/sEEmNcGzT-s?si=INie2uSONMPQNxIF
Les témoignages de l'A.T. sur la venue de Jésus
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Re: Les témoignages de l'A.T. sur la venue de Jésus
Bonjour Trinité,
Je suppose que pour nous c'est évident car nous lisons toutes les prophéties de l'ancien testament à la lumière de l'Évangile...
Je suppose que pour nous c'est évident car nous lisons toutes les prophéties de l'ancien testament à la lumière de l'Évangile...
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Autre question relative à ce sujet.
Est ce que l'A.T. des chrétiens , est le même que celui des juifs?
Est ce que l'A.T. des chrétiens , est le même que celui des juifs?
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Pas tout à fait. Les juifs, suivis par les protestants, ne reconnaissent pas comme canoniques certains livres dont on n'a que le texte grec : les Macchabées, Judith, Tobie, et peut-être quelques autres que j'oublie. Ils les appellent apocryphes, et nous deutérocanoniques.