Dieu aime t il les démons ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Dieu aime t il les démons ?

Message non lu par JeremyTheBoos »

Bonjour,

J'avais une question cruciale, Dieu aime t il les demons ?

Dans ma vie j'ai l'impression que Dieu les préfère à moi.

Que Dieu exaucé leur volonté de me détruire mais ne pense pas à moi.

Je ne comprends pas pourquoi, d'où ma question.

Merci de votre aide.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Re: Dieu aime t il les demons ?

Message non lu par ThéophileduSegala »

Bonjour,

Non, Dieu ne préfère pas les démons à vous.

Mais Il vous a donné le libre arbitre : si vous choisissez de ne pas changer d’attitude, de ne pas vous soigner, de ne pas faire une sérieuse introspection, Il le respecte, tout en en souffrant profondément.

Bien à vous
✝︎
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Bonjour,

Merci pour votre message.

De mon petit prisme j'ai l'impression que Dieu est sans pitié avec moi et qu'au contraire Il prend pitié des démons pour les exaucer.

Dieu dans son infini bonté me rejette et me livre au diable.

Moi je hais ses démons et ses pervers.

On m'a toujours enseigné que Dieu pardonne tout, de mon prisme ce n'est pas vrai, Dieu a des limites et Il pardonne peu.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : mar. 16 sept. 2025, 14:11 Bonjour,

Merci pour votre message.

De mon petit prisme j'ai l'impression que Dieu est sans pitié avec moi et qu'au contraire Il prend pitié des démons pour les exaucer.

Dieu dans son infini bonté me rejette et me livre au diable.

Moi je hais ses démons et ses pervers.

On m'a toujours enseigné que Dieu pardonne tout, de mon prisme ce n'est pas vrai, Dieu a des limites et Il pardonne peu.
Bonjour,

Votre regard est compréhensible dans la souffrance, mais il est trompeur.
Dieu est infiniment miséricordieux, et Il ne rejette personne !
C’est votre cœur, blessé, qui s’est refermé à son amour.

Vous le découvrirez en cessant d’interpréter votre vie uniquement à travers ce prisme déformé.

Ayez confiance : cherchez l’amour, exprimez-le, pourquoi pas en écrivant des poèmes… C’est une manière d’ouvrir à nouveau votre cœur.

Bien à vous,
✝︎
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor

Jérémy,

Quand on a perdu cet amour qui envahit le cœur, quelle qu’en soit la raison, il n’existe qu’un seul chemin pour le retrouver : supplier.

Recroquevillé dans votre lit, implorez le Seigneur de revenir, et ne cessez pas votre supplication tant que votre cœur ne s’est pas rouvert.
C’est dans la supplication persévérante que l’amour est rendu.
Ne désirez rien d’autre que cela !
Supplier pour l’amour !

Et lorsque votre cœur s’ouvrira de nouveau, veillez avec soin à demeurer tout proche de cet amour reçu.
Il n’y a, encore une fois, qu’une seule voie : apprendre à respirer dans cet amour incroyable qui envahit toute la poitrine et fait pleurer de joie…

Vous avez une grâce rare, celle d’un cœur à cœur.
Ne laissez pas vos doutes ni vos peurs troubler ce don.

Car l’amour est toujours donné à celui qui supplie, oui toujours !
✝︎
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Bonjour Théophile,

Merci pour votre message, je prie Dieu de me pardonner mes péchés mais Il semble rester de marbre.

Je ne comprends pas que toutes les promesses de damnation des démons s'accomplissent.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

JeremyTheBoos a écrit : dim. 21 sept. 2025, 12:18 Bonjour Théophile,

Merci pour votre message, je prie Dieu de me pardonner mes péchés mais Il semble rester de marbre.

Je ne comprends pas que toutes les promesses de damnation des démons s'accomplissent.
Bonjour jérémy,

Méditer ces paroles de N.S.J sur la crois.

"Mon Dieu, mon Dieu. Pourquoi m'avez vous abandonné"
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Bonjour Trinité,

Merci, je les médite !

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la puissance de bénédiction ne se manifeste pas dans ma vie.

J'ai rencontré le Christ en 2013 mais depuis c'est un océan de malédictions et d'épreuves sur ma vie.

La rencontre du Christ est la plus belle chose qui me soit arrivé, mais si ça s'arrête là ça n'a pas de sens.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : dim. 21 sept. 2025, 12:18 Bonjour Théophile,

Bonjour Jeremy,

Il y a une grande différence entre prier Dieu et le supplier !

Ne vous contentez pas de demander le pardon de vos péchés : suppliez pour retrouver ce cœur à cœur avec Lui. Faites-le de toute votre force, dans la confiance, et persévérez jusqu’à ce que votre cœur s’ouvre à nouveau.

J’ai traversé cela moi aussi…

Dieu n’a rien à vous pardonner : Il attend simplement votre retour, dans la confiance du cœur.

Souvenez-vous de ce qui, la première fois, vous a conduit à ouvrir votre cœur.

Et suppliez pour retrouver cela.
Si vous le faites correctement, vous pourrez sentir cette chaleur dès ce soir !

Courage Dieu vous aime et vous vous trompez sur ces intentions envers vous…
✝︎
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi »

Bonjour Jeremy,

je ne suis pas convaincu que ce que nous pouvons vous écrire vous serve à quelque chose, je me sens impuissant face à vous mais tant pis...
Oui, Dieu aime les démons, sans quoi ils ne les aurait pas laissés nous tenter depuis déjà le péché originel ,jusqu'à aujourd'hui, simplement pour "nous éprouver".
Dieu ne sait faire qu'aimer, et c'est pour cela qu'il a créé.
S'il se détourne, c'est quand cela ne lui est plus possible de le faire, et c'est ce que nous appelons improprement haïr. Alors dans ce cas intervient ce que nous appelons sa volonté de "permission", mais dont les effets cesseront un jour, sauf en enfer !

Mais aussi, la bonne nouvelle, c'est donc qu'il vous aime vous aussi, et sans aucun doute beaucoup plus !
Et que l'adversité ne veut rien dire quand au résultat final : les tribulations des saints accroitront leur gloire au ciel, c'est bien connu !
Alors concentrez-vous sur ce dont vous êtes responsable, je veux dire sur ce qui est du périmètre de ce qui vous est accessible, car là se joue votre amour pour Dieu et son amour pour vous.

Ne jugez pas de ce qui vous échappe, même si cela ne Lui échappe pas, car vous ne savez rien de ce qui en sera le résultat !
Vous avez dit par ailleurs être sous "traitement", lequel a forcément des effets négatifs d'endormissement et de perte en partie de quelque chose de votre indépendance et liberté, volonté. Alors ne cherchez pas à en contrôler plus que ce que vous pourries contrôler sinon. Ce traitement ne vous soigne pas, il est seulement là pour soulager votre souffrance et la pression : alors que cela ne devienne pas pour vous une occasion d'en rajouter !

J'ai la désagréable impression que la parole, qui devrait servir à amorcer une guérison, ne sert à rien dans votre cas. N'y faites pas obstacle par manque de confiance ou de lâcher-prise !
Appuyez-vous sur vos proches, accroissez-en le cercle... Un forum ne saurait servir de substitut efficace.
Les données de base du catéchisme ne sont pas faites pour rien, ainsi de l'acte de foi : "mon Dieu je crois fermement touts les vérités que vous nous avez révélé, et que vous nous enseignez par votre Eglise, parce que vous ne pouvez ni nous tromper ni vous tromper".
Sachez donc résister à vos "impressions" quand elles s'en écartent, trouvez-vous des "codes" ou des rites pour cela, constituez-vous un répertoire de pensées aide-mémoire.
Cessez de ressasser ce qui vous conduit dans une impasse, et croyez bien qu'il n'y en a pas et que la foi ne rend pas nécessaire de connaître les issues. Les promesses données par Jésus à propos de la foi sont certaines.
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Souvenez-vous de ce qui, la première fois, vous a conduit à ouvrir votre cœur.
En fait c'est par l'intermédiaire de mon ange gardien. J'avais lu un livre et ça a ouvert mon coeur.

Ce que je ne comprends pas c'est que Dieu ne soit pas le meilleur des pères pour moi.

Je n'ai pas eu de père (il est mort quand j'avais 7 ans d'un accident de voiture) et j'ai une grosse faille narcissique.

Faille narcissique que les demons ont exploité, dès mon plus jeune âge. Dieu les a laissé faire et ça je ne peux pas le comprendre, un jour alors que je revélais mon coeur au père guy Pagès un démon est venu sur moi et a pris la place de père jusqu'à réussir à me damner

Je ne comprends pas pourquoi tout ça.

Merci Cmoi et désolé si je vous fais cet effet, je tiens compte de tous vos posts.

Pour résumer j'aime Dieu, je veux Le servir, mais c'est comme si quoique je fasse rien de bien ne peut m'arriver.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : dim. 21 sept. 2025, 16:59
En fait c'est par l'intermédiaire de mon ange gardien. J'avais lu un livre et ça a ouvert mon coeur.

Ce que je ne comprends pas c'est que Dieu ne soit pas le meilleur des pères pour moi.
Ouvrez les yeux, Jérémy : le Dieu que vous croyez servir n’existe pas !

Vous désirez l’Amour du Père, car vous y avez déjà goûté, mais vous restez enfermé dans la peur, le doute et le scrupule.
Or un cœur qui vit dans la peur ne peut pas s’ouvrir pleinement !
Vous fermez la porte à son amour, Dieu ne peut pas entrer si la porte est fermée…

Laissez tomber les scrupules : cherchez la confiance, et allez supplier le Seigneur pour que votre cœur s’ouvre à nouveau comme la première fois lorsque vous avez eu confiance dans ce livre.

Vous avez reçu un cœur unique !
Cette grâce est vraiment rare.
Allez-vous continuer à gaspiller ce don de Dieu dans la peur et le scrupule ?

Le problème ne vient pas de Dieu, mais de votre refus de Lui faire confiance.

cmoi vous a donné de très bonnes pistes à ce sujet dans son dernier message !

Vous pouvez également lire chaque jour la liturgie des heures, des laudes aux complies…
De mon point de vue, rien n’est plus nourrissant pour laisser l’Esprit Saint travailler en nous !

En tout cas, sans une supplication intense et ininterrompue, vécue dans la confiance, votre cœur ne s’ouvrira plus…

Alors suppliez le Seigneur, demandez-Lui uniquement que votre cœur s’ouvre, et ayez confiance : Il le fera car Il ne souhaite que cela pour nous tous !

Notre Dieu est Amour et Miséricorde, Il vous aime ! Il vous attend !
Et Il est très patient ! ☺️

✞ Il souffre de vous voir souffrir… ✞

J’espère de tout cœur que vous choisirez la confiance !

Avoir un cœur comme le vôtre est une grâce…

Qui allez-vous écouter ?
Vos peurs et vos scrupules ?

Ou bien le vrai Dieu, Notre Père

Le choix vous appartient cher Jeremy !

Bien à vous,
✝︎
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi »

JeremyTheBoos a écrit : dim. 21 sept. 2025, 16:59 Merci Cmoi et désolé si je vous fais cet effet, je tiens compte de tous vos posts.

Pour résumer j'aime Dieu, je veux Le servir, mais c'est comme si quoique je fasse rien de bien ne peut m'arriver.
Cher Jéremy,
votre amabilité me touche, or que rien ne vous inquiète : ce sentiment d'impuissance après tout, est un rappel à l'humilité.
Si ce que vous écrivez de votre expérience était vrai, ce serait absolument atroce, or vous-même savez au fond que cela ne l’est pas, ce qui ne veut pas dire que votre ressenti soit « faux ».
Ainsi je crois aussi que ce que vous vivez relève d’un mérite aussi grand que si c’était vrai. Ce que sur un autre fil PP a qualifié de mérite « de congruo » (si vous l’avez lu…)
Que cela vous soulagera, je ne sais, mais par ce que je peux savoir de Jésus au crépuscule d’une vie qui a été consacrée à sa connaissance à travers moults tribulations, je suis persuadé de cette vérité vous concernant.
Après, généralement, quand ce genre de choses se produisent, elles relèvent souvent d’un sentiment de culpabilité qui dans votre cas serait lié à la vie que vous avez eue avant votre conversion. Il serait donc bon, comme remède, que vous essayiez de gagner une indulgence plénière pour vous-même (vous êtes seul à le pouvoir), car il y a peut-être quelque chose à « débloquer » de ce côté-là.
Ensuite, c’est peut-être aussi lié à une forme de péché contre l’Esprit, non pas parce qu’en théorie c’est dans ce cas que ce que vous croyez pourrait être vrai, mais parce que réellement certaines façons de vivre y ressemblent, je veux dire en actualisent une forme d’expression.
Sachez que le pardon de Dieu est absolu, souverain (que vous semblez bien en remplir les conditions de repentir et de ferme propos, ce qui suffit), et que les choses souvent ne se font pas en un clin d’œil mais après une longue lutte. Après tout, cela occupe l’esprit et évite de nouvelles tentations !
Qu’importe si rien de bien ne vous arrive, ce qui compte c’est ce qui se trouve dans votre cœur, même si pour le moment son importance n’est pas grande pour vous, c’est là aussi une école d’humilité.
D’autres connaissent cela par un environnement de travail délétère, la famine ou la guerre – pensez à la communion des saints.
La foi ne se manifeste et ne peut croître que dans l‘obscurité. Il est de foi que nul n’est tenté au -delà de ses forces, et par certaines de vos contributions vous montrez en avoir. Ne croyez pas que vous soyez le seul à connaître ce genre de difficultés, même si pour d’autres ce sera « d’avoir connu » et votre tour viendra, soyez-en bien certain.
JeremyTheBoos
Censor
Censor

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pensez-vous que Dieu aurait permis qu'il m'arrive cette descente aux enfers si mon âme n'était pas damnée ? Pourquoi laisser les demons détruire mon humanité si je ne suis pas déjà condamné.

De toute façon je ne comprends pas Dieu, Il n'est pas revenu à ma recherche quand je me suis égaré et Il n'a pas fait du mal aux pervers qui se placent quand même pour des divinités en prenant toute la lumière.

Dieu a beni ses pervers et maudit mon âme. Ça me semble clair comme de l'eau de roche.

Dieu est Souverain et son choix est certainement juste mais c'est très difficile à vivre.

Je rêverai d'être béni dans ma vie, d'avoir une infime bénédiction..

Je ne comprends pas non plus que Dieu le meilleur des pères puisse jeter ses enfants en enfer s'ils sont désobéissants. Est ce que c'est car Il tient à sa gloire ? Pourtant le Christ s'est dépouillé de tous ses attributs divins pour nous enrichir.
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor

JeremyTheBoos a écrit : mer. 24 sept. 2025, 12:11 De toute façon je ne comprends pas Dieu
Vous avez fait un choix cher Jérémy.
Vous choisissez la peur, plutôt que la confiance.

Dieu respecte votre choix…
✝︎
Répondre