Les faux témoignages

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Les faux témoignages

Message non lu par Trinité »

Bonjour,

Nous sommes envahis sur le net, par ce genre de "faux témoignages" relatifs à des prêtres , revenants d'une EMI et disant que le salut ne vient pas de l'Eglise...
Ce qu'il y a de curieux , c'est que ,en général, on ne les voit pas, mais c'est une autre personne qui relate l'évènement... ;)

https://youtu.be/qqDFBfl7m58?si=ah6
Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1546
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: Les faux témoignages

Message non lu par Libremax »

Bonjour,
sauf votre respect, .... je pense que c'est vous qui êtes envahi ces temps ci de ce genre de "témoignage" sur le net, sans doute parce que vous avez commencé à en écouter quelques uns, et l'algorithme de vos réseaux a calculé qu'il vous en fallait encore.
Personnellement, je n'ai aucune de ce genre de vidéo sur mon fil (quoique : j'ai ouvert le votre, donc je vais peut être commencer à avoir des suggestions allant dans ce sens).

Quoi qu'il en soit : cette vidéo est, visiblement, totalement exécutée avec de l'IA. Les images, la voix, sans doute. Du coup, il y a fort à parier que la personne qui l'a réalisée l'ait fait rédiger par une IA aussi. Et elle vient d'une chaîne d'une personne particulièrement acharnée à répandre le message que l'Eglise catholique doit être rejetée par tous les croyants, ainsi que d'autres révélations scandaleuses bien accrocheuses.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Les faux témoignages

Message non lu par Trinité »

Merci cher libremax...
Cela m'apprendra à "cliquer" partout...
Je suis nul en informatique, mais comme j'ai un esprit assez ouvert à la discussion avec les contradicteurs,
Je surf un peu partout, et du coup, je tombe sur ce genre d'infos.

Merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités