En tout cas pour l'Ukraine, c'est NIET!
Partenariat privilégié, mais pas d'adhésion
Amicalement,
Pascal
NB: sur l'Ukraine, http://www.atlasgeo.ch/htmlg/Ukraine.htm.

Pourquoi ? L'Ukraine est européenne et, pour sa moitié occidentale est... occidentale. Personnellement, je suis favorable à l'adhésion de l'Ukraine, de la Croatie, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande...pascal a écrit :En tout cas pour l'Ukraine, c'est NIET!
*********Christophe a écrit :Bonjour,
Pourquoi ? L'Ukraine est européenne et, pour sa moitié occidentale est... occidentale. Personnellement, je suis favorable à l'adhésion de l'Ukraine, de la Croatie, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande...pascal a écrit :En tout cas pour l'Ukraine, c'est NIET!
A bientôt,
Christophe

Bonjour Christophe !Christophe a écrit :Bonsoir Pascal,
Que l'Ukraine ne soit pas prête à intégrer l'Union Européenne au regard des critères applicables, c'est une chose. Dire que l'Ukraine n'a pas vocation à intégrer l'Union Européenne en est une autre...
Cordialement
Christophe
Bonjour BGDCBGdC a écrit :Je suis pour l'adhésion de l'Ukraine, et de tous les pays de l'Est de l'Europe, et surtout pour leur entrée dans la zone euro.Ca s'écroulera plus vite!
En effet, lorsque plusieurs pays tentent de garder la même monnaie et que l'un a une forte croissance, l'autre une croissance faible, voire une recession, cela entraine une faillite: il suffit de voir l'Argentine qui basait son dollar sur le dollar américain. Vue la croissance de certains pays de l'est, on risque fort de bien rire d'ici quelque temps...!
ReBGdC a écrit :Je veux dire que justement ce sont les pays de l'Est qui vont en profiter et nous faire couler, car ils décollent alors qu'en france... la croissance se fait à peine
Normal, les Etats-Unis sont la seule protection de l'Ukraine contre la Russie. Pendant la "révolution orange", si la Pologne et la Lituanie n'avaient pas fait de lobbying intense dans les bureaux de Strasbourg et de Bruxelles, l'UE n'aurait pas soutenu les manifestants.Olivier a écrit :Le nouveau président est pro americain, il a des liens etroits avec les USA. Je m'en mefierais.
De plus, l'Ukraine est l'origine de la Russie!
Plutôt l'inverse (oui je suis mégalo, je sais...)L'Allemagne doit-elle annexer la France ?
Normal, les Etats-Unis sont la seule protection de l'Ukraine contre la Russie. Pendant la "révolution orange", si la Pologne et la Lituanie n'avaient pas fait de lobbying intense dans les bureaux de Strasbourg et de Bruxelles, l'UE n'aurait pas soutenu les manifestants.
L'argument sur l'Ukraine qui est l'origine de la Russie, ne veut rien dire. La Francie de Clovis, de Dagobert, de Pépin le Bref, avec ses capitales en Ile-de-France, est à l'origine de l'Allemagne. L'Allemagne doit-elle annexer la France ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités