Bientôt tous atomisés..
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
Pathos
- Tribunus plebis

- Conviction : Catholique romain
Bientôt tous atomisés..
Toujours ce même rapport puéril a la force.
Ce sont la encore les derniers enfantillages d’une nation jeune.
http://www.les-crises.fr/nous-vous-detr ... -la-chine/
Ce sont la encore les derniers enfantillages d’une nation jeune.
http://www.les-crises.fr/nous-vous-detr ... -la-chine/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Re: Bientôt tous atomisés..
N'empêche qu'avec ce discours ,ces personnages, préparent de belle années de paix pour les périodes futures!
Et les applaudissements fournis pendant le discours, ne sont pas de l'ordre de penser que celui-ci n'est pas cautionné!
Et les applaudissements fournis pendant le discours, ne sont pas de l'ordre de penser que celui-ci n'est pas cautionné!
-
p.cristian
- Rector provinciæ

bonjour,
Le problème de ces vidéos c'est qu'il faut les mettre dans leur contexte : qui parle et pour qui?
En cherchant un peu voici le contexte
https://www.ausa.org/news/army-chief-fu ... d%E2%80%99
avec la vidéo non coupé ici (et non traduite)
https://www.ausa.org/events/ausa-annual ... r-luncheon
Il s'agit d'un discours tenu par un général important de l'armée américaine. C'est le chef de l'état major (chief of staff of US army). Sa fonction est de veiller au degré de préparation de l'armée américaine dans les conflits qui opposent ce pays au reste du monde.
Il tenait un discours sur l'avenir de l'armée américaine lors d'un événement organisé par l'AUSA, une association de soutiens aux militaires.
Un public très américain donc, composé entre autre des personnes ayant des capacités de décisions ou des moyens à investir qu'il faut convaincre de l'importance des budgets militaires.
Ce qu'il dit est assez juste, les centres de gravités géopolitiques sont en pleine mutations, et les grands acteurs comme la Russie comme la Chine s'équipent. Une période d'instabilité politique semble en vue.
Je n'ai pas non plus retrouvé la déclaration apparemment très va-t-en guerre de l'ambassadeur russe Alexander Yakovenko.
.
Le problème de ces vidéos c'est qu'il faut les mettre dans leur contexte : qui parle et pour qui?
En cherchant un peu voici le contexte
https://www.ausa.org/news/army-chief-fu ... d%E2%80%99
avec la vidéo non coupé ici (et non traduite)
https://www.ausa.org/events/ausa-annual ... r-luncheon
Il s'agit d'un discours tenu par un général important de l'armée américaine. C'est le chef de l'état major (chief of staff of US army). Sa fonction est de veiller au degré de préparation de l'armée américaine dans les conflits qui opposent ce pays au reste du monde.
Il tenait un discours sur l'avenir de l'armée américaine lors d'un événement organisé par l'AUSA, une association de soutiens aux militaires.
Un public très américain donc, composé entre autre des personnes ayant des capacités de décisions ou des moyens à investir qu'il faut convaincre de l'importance des budgets militaires.
Ce qu'il dit est assez juste, les centres de gravités géopolitiques sont en pleine mutations, et les grands acteurs comme la Russie comme la Chine s'équipent. Une période d'instabilité politique semble en vue.
Je n'ai pas non plus retrouvé la déclaration apparemment très va-t-en guerre de l'ambassadeur russe Alexander Yakovenko.
.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
-
Astya
- Quæstor

- Conviction : baptisée catholique assurément déiste
http://rbth.com/international/2015/07/2 ... 48110.html
Si j'ai bien compris, l'ambassadeur russe dit qu'il n'y aura pas de conflit en Ukraine parce que les USA ne sont pas assez préparés militairement. Donc le chef d'état major américain réplique dans son discours qu'ils sont préparés et se préparent à tout.
P.Christian a raison : il faut remettre les choses dans leur contexte.
Si j'ai bien compris, l'ambassadeur russe dit qu'il n'y aura pas de conflit en Ukraine parce que les USA ne sont pas assez préparés militairement. Donc le chef d'état major américain réplique dans son discours qu'ils sont préparés et se préparent à tout.
P.Christian a raison : il faut remettre les choses dans leur contexte.
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Je vous trouve tous bien optimistes! Il est vrai que la surenchère verbale ,n'équivaut pas à une déclaration de guerre ,mais les mots employés sont néanmoins assez significatifs! (s'ils sont bien traduits ,évidemment...)
-
Pathos
- Tribunus plebis

Franchement vous êtes de mauvaise foi. C'est sans comparaison possible.p.cristian a écrit :Je n'ai pas non plus retrouvé la déclaration apparemment très va-t-en guerre de l'ambassadeur russe Alexander Yakovenko.
En tout cas lui il est très calme
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 845HBEzzGY
A propos de contexte et pour mémoire,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... militaires
Un tel budget ça fait rêver, pourtant, 19 individus pommés armés de cutter ont suffi à faire exploser 3 tours en plein coeur de New York, sans qu’aucun avion de l’armée ne les intercepte ...
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
- Natthi
- Censor

- Conviction : Catholique ordinaire
Du Pathos dans sa plus pure splendeur... dès que vous pouvez mettre en avant vos fumeuses théorie complotistes et faire un peu de pub pour votre copain Soral, vous ne vous gênez pas.Pathos a écrit : Un tel budget ça fait rêver, pourtant, 19 individus pommés armés de cutter ont suffi à faire exploser 3 tours en plein coeur de New York, sans qu’aucun avion de l’armée ne les intercepte ...
Avec vous, c'est toujours très simple (pour ne pas dire simpliste): si c'est pas le gouvernement américain qui est responsable de quelque chose, alors c'est la faute à un soi-disant lobby juif. Bref du grand n'importe quoi...
-
Pathos
- Tribunus plebis

Natthi le retour..
Il n'empêche, si les attentats de NY n'ont rien de douteux ma remarque sur l'incapacité des autorités est pertinente.
Je n'en revendique pas la paternité, mais je constate qu'elle sont beaucoup partagées, notamment chez de nombreux américains.Natthi a écrit :vos fumeuses théorie complotistes
Il n'empêche, si les attentats de NY n'ont rien de douteux ma remarque sur l'incapacité des autorités est pertinente.
c'est marrant comme avec Chrisorme, c'est vous qui en parlez pas moi.Natthi a écrit :et faire un peu de pub pour votre copain Soral,
Avec vous mieux vaut écouter CNN ou BFM plutôt que de se poser des questions.Natthi a écrit :Avec vous, c'est toujours très simple (pour ne pas dire simpliste):
Ah non dans le passé il y a eut l'Angleterre, les Provinces unies c'est une longue histoire vous savez.Natthi a écrit : si c'est pas le gouvernement américain qui est responsable de quelque chose,
soi-disant ...mais oui bien surNatthi a écrit :un soi-disant lobby juif.
superbe conclusion tout dans l'argumentationNatthi a écrit :Bref du grand n'importe quoi...
- Natthi
- Censor

Vous vivez aux États-Unis, vous fréquentez des américains quotidiennement dans votre petit coin de France pour affirmez ce que vous dites??? Ou vous vous basez seulement sur la fréquentation de vos sites complotistes?Pathos a écrit : Je n'en revendique pas la paternité, mais je constate qu'elle sont beaucoup partagées, notamment chez de nombreux américains.
Vous n'y êtes pas du tout... la presse écrite me suffit amplement.Pathos a écrit :Avec vous mieux vaut écouter CNN ou BFM plutôt que de se poser des questions.
Vous êtes assez mal placé pour donner des leçons d'argumentation quand on sait que la vôtre repose sur des vidéos YouTube dont régulièrement vous venez faire la publicité sur ce forumPathos a écrit :
superbe conclusion tout dans l'argumentation
-
Pathos
- Tribunus plebis

Quel mépris..les autres gaulois apprécierontNatthi a écrit :votre petit coin de France
Ne vous en déplaise, je connais un peu les ploucs de Caroline. Ca vous en bouche un coin ? Et oui étant passionné de la Civil War j'ai visité bon nombre d'Etats de la cote Est et je discute parfois sur des forums US apolitiques.
Demandez vous seulement pourquoi plus d'un américain sur deux ne vote plus..
Vous avez raison on y trouve plus de vocabulaire et d'analyse, il n'empêche qu'en France elle reste également tout à fait sous contrôle.Natthi a écrit :Vous n'y êtes pas du tout... la presse écrite me suffit amplement.
Je suis ami avec un haut responsable du Figaro et de ce qu'il me raconte...
Les avez vous seulement regardées ?Natthi a écrit :Vous êtes assez mal placé pour donner des leçons d'argumentation quand on sait que la vôtre repose sur des vidéos YouTube
Vous, vous donnez surtout des leçons de bien pensance, on vous voit très peu discuter de choses spirituelles mais dès que les dogmes de la Pensée Unique sont mis en cause vous intervenez comme un cavalier blanc.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Pathos,
C'est à pleurer en vérité.
Quand on songe un peu à toutes les utopies paradisiaques, ce monde futur de rêve que l'on nous promettait pour l'an 2000 au tournant des années 1970 mais avant la crise du pétrole, La chanson Aquarius, on s'en souvient … le nouvel âge qui s'en vient … les enfants de l'avenir ... les belles promesses susurrées mais qui auront permis d'écrire de belles chansons en attendant.
Mais alors non ...
Jamais, de ma vie, jamais au grand jamais, je n'aurais pu imaginer d'avance tout ce coktail détonnant que nous connaissons depuis, mélange à la fois de "rectitude politique" proprement écoeurante (soviétoïde) et qui comprend aussi la politique du mutli comme succédané de religion globale et d'un capitalisme sauvage fort intéressé de ramener tout le monde à l'ère des barons voleurs de l'an 1885 ou à peu près.
En revenir au général ...
Le général gras-double fait la promesse que pour préserver la société du jouir du 1% de ces actionnaires majoritaires de Wall-Mart, il est prêt à raser jusqu'au sol la civilisation dans 150 pays sur la planète. Parce que c'est cela que son discours veut dire, si on l'écoute bien. Pour peu qu'un pays dans le monde "menace" de ne plus vouloir jouer le jeu de gras-double, ce dernier promet de lui écraser ses villes, détruire son industrie ou saborder son économie, etc. C'est le mode de fonctionnement primitif de la pègre de Chicago, du bullying dans la cours de l'école.
Les alliés de gras-double en Ukraine ce sont d'authentiques fascistes, des vrais fous, comme le régime des alliés de gras-double en Arabie saoudite mériterait d'ête mis au ban de l'humanité, ses potentats expédiés au bagne de Cayenne avec une cangue autour du cou, comme ses alliés en Israël sont bien de véritables racistes.
Le contexte général - chose importante pour plusieurs apparemment - fait bien voir à quel point le discours du militariste américain cinq étoiles est un discours abominable.
Un écrivain canadien "gauchisant" du nom de John Saul (mari de l'ex-gouverneur général du Canada) avait lui-même décortiqué tout cela dans un gros bouquin intitulé Les bâtards de Voltaire. Il le faisait surtout à partir du cas vietnamien, s'agissant de la logique militaire américaine, mais pas uniquement. Son livre reste une critique de la pensée des Lumières qui se traduit au final dans une sorte de raison d'État aveugle, machinale, inhumaine, totalement déconnecté de la réalité. Je retrouverais tout cela, dans un flash, en voyant ce que vous avez amené.
Allez, bonne journée quand même!

Mon intuition c'est que vous vous référeriez probablement, sans grand mal, à ce qui se retrouve déjà inscrit, en résumé, avec une force de dérision comique et une certaine justesse psychologique dans le cinéma de Stanley Kubrick. cf. Les sentiers de la gloire, Docteur Folamour, C'est toujours drôle sur scène. Ce l'est un peu moins dans la réalité. Pour l'extrait vidéo suggéré : c'est vrai que je le trouve assez terrible.Toujours ce même rapport puéril a la force.
- - Une allure aussi sympathique qu'une porte de prison, le gars.
C'est à pleurer en vérité.
Quand on songe un peu à toutes les utopies paradisiaques, ce monde futur de rêve que l'on nous promettait pour l'an 2000 au tournant des années 1970 mais avant la crise du pétrole, La chanson Aquarius, on s'en souvient … le nouvel âge qui s'en vient … les enfants de l'avenir ... les belles promesses susurrées mais qui auront permis d'écrire de belles chansons en attendant.
Mais alors non ...
Jamais, de ma vie, jamais au grand jamais, je n'aurais pu imaginer d'avance tout ce coktail détonnant que nous connaissons depuis, mélange à la fois de "rectitude politique" proprement écoeurante (soviétoïde) et qui comprend aussi la politique du mutli comme succédané de religion globale et d'un capitalisme sauvage fort intéressé de ramener tout le monde à l'ère des barons voleurs de l'an 1885 ou à peu près.
En revenir au général ...
Le général gras-double fait la promesse que pour préserver la société du jouir du 1% de ces actionnaires majoritaires de Wall-Mart, il est prêt à raser jusqu'au sol la civilisation dans 150 pays sur la planète. Parce que c'est cela que son discours veut dire, si on l'écoute bien. Pour peu qu'un pays dans le monde "menace" de ne plus vouloir jouer le jeu de gras-double, ce dernier promet de lui écraser ses villes, détruire son industrie ou saborder son économie, etc. C'est le mode de fonctionnement primitif de la pègre de Chicago, du bullying dans la cours de l'école.
Les alliés de gras-double en Ukraine ce sont d'authentiques fascistes, des vrais fous, comme le régime des alliés de gras-double en Arabie saoudite mériterait d'ête mis au ban de l'humanité, ses potentats expédiés au bagne de Cayenne avec une cangue autour du cou, comme ses alliés en Israël sont bien de véritables racistes.
Le contexte général - chose importante pour plusieurs apparemment - fait bien voir à quel point le discours du militariste américain cinq étoiles est un discours abominable.
Un écrivain canadien "gauchisant" du nom de John Saul (mari de l'ex-gouverneur général du Canada) avait lui-même décortiqué tout cela dans un gros bouquin intitulé Les bâtards de Voltaire. Il le faisait surtout à partir du cas vietnamien, s'agissant de la logique militaire américaine, mais pas uniquement. Son livre reste une critique de la pensée des Lumières qui se traduit au final dans une sorte de raison d'État aveugle, machinale, inhumaine, totalement déconnecté de la réalité. Je retrouverais tout cela, dans un flash, en voyant ce que vous avez amené.
Allez, bonne journée quand même!
Paix !
Dernière modification par Relief le dim. 23 oct. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
- Natthi
- Censor

Le mépris, c'est vous qui l'employez me semble-t-il en traitant les habitants de Caroline du Nord de ploucs... ça me fait vraiment marrer que vous les qualifiez ainsi quand on sait que le triangle Raleigh - Chapel Hill - Durham rassemble l'une des plus fortes concentrations de cerveaux des États-Unis et continue d'attirer la fine fleur des entreprises de biotechnologies. Bref, le seul emploi de la qualification de plouc dans votre réponse me donne une idée relativement précise de votre degré de connaissance de ce qui se passe de côté ci de l'AtlantiquePathos a écrit : Quel mépris..les autres gaulois apprécieront
Ne vous en déplaise, je connais un peu les ploucs de Caroline. Ca vous en bouche un coin ? Et oui étant passionné de la Civil War j'ai visité bon nombre d'Etats de la cote Est et je discute parfois sur des forums US apolitiques. Demandez vous seulement pourquoi plus d'un américain sur deux ne vote plus..
Et il vous raconte quoi exactement votre pote du Figaro?Pathos a écrit :Vous avez raison on y trouve plus de vocabulaire et d'analyse, il n'empêche qu'en France elle reste également tout à fait sous contrôle. Je suis ami avec un haut responsable du Figaro et de ce qu'il me raconte...
Je n'ai aucune prétention à discuter de question spirituelles car je n'ai pas les connaissances que d'autres ont sur ce forum. En l’occurrence, ce n'est pas un angle d'attaque que j'aurais choisi à votre place... on ne vous voit guère discuter de spiritualité sur ce forumPathos a écrit : Les avez vous seulement regardées ?
Vous, vous donnez surtout des leçons de bien pensance, on vous voit très peu discuter de choses spirituelles mais dès que les dogmes de la Pensée Unique sont mis en cause vous intervenez comme un cavalier blanc.
-
Pathos
- Tribunus plebis

La douleur vous égare mon ami..
Plouc c'était ironique, enfin ! ..c'était pour l'américain moyen, des gens qui vivent dans des "petits coins" paumés comme moi c'est à dire dans une ville millénaire pas aux "Stéttze"dans des silicon valleys pour apatrides.
Et votre entourage si aisé, est-il représentatif de tout un Etat ? et des 49 autres ? donc répondez au lieu de vous disperser :
Comment interprétez-vous que plus d'un américain sur deux ne vote plus ?.. qu'en France on réfléchie à des lois vous forçant à aller voter pour contrer les furieux qui sont les plus motivés à changer ?
Vous écrivez que je ne participe pas à des discussions spirituelles ? c'est bien que vous ne me lisez pas et prouve votre mauvaise foi :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 93#p353593
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 27#p353527
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 47#p353247
etc
vous par contre on se demande effectivement votre contribution sur un site catholique à part aboyer dès que vous n'êtes pas d'accord.
Donc vos accusations de propagande je vous les renvoi :
Vous aimeriez tellement caser des gens comme moi qui sommes légion, dans vos catégorie stéréotypées ; qu'ils se taisent ; mais une fois de plus je ne vous donnerez pas ce plaisir.
Au fait, sous vos conseils je me suis entrainé, regarder :

Plouc c'était ironique, enfin ! ..c'était pour l'américain moyen, des gens qui vivent dans des "petits coins" paumés comme moi c'est à dire dans une ville millénaire pas aux "Stéttze"dans des silicon valleys pour apatrides.
Et votre entourage si aisé, est-il représentatif de tout un Etat ? et des 49 autres ? donc répondez au lieu de vous disperser :
Comment interprétez-vous que plus d'un américain sur deux ne vote plus ?.. qu'en France on réfléchie à des lois vous forçant à aller voter pour contrer les furieux qui sont les plus motivés à changer ?
Vous écrivez que je ne participe pas à des discussions spirituelles ? c'est bien que vous ne me lisez pas et prouve votre mauvaise foi :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 93#p353593
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 27#p353527
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 47#p353247
etc
vous par contre on se demande effectivement votre contribution sur un site catholique à part aboyer dès que vous n'êtes pas d'accord.
Donc vos accusations de propagande je vous les renvoi :
Vous aimeriez tellement caser des gens comme moi qui sommes légion, dans vos catégorie stéréotypées ; qu'ils se taisent ; mais une fois de plus je ne vous donnerez pas ce plaisir.
Au fait, sous vos conseils je me suis entrainé, regarder :
Dernière modification par Pathos le ven. 28 oct. 2016, 18:20, modifié 1 fois.
Paix ! 
Dernière modification par Relief le dim. 23 oct. 2016, 14:25, modifié 1 fois.