LA NUIT DU GOLGOTHA - je m'explique

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
geslas
Civis
Civis

LA NUIT DU GOLGOTHA - je m'explique

Message non lu par geslas »

OK, je reprend tout a zéro.

Il y a deux mille ans, un certain vendredi, par la mort puis la résurection de Jésus de Nazareth, naissait le christianisme. ça c'est pour la grande histoire. Pour la petite, aux côtés de Jésus deux ( brigands, voleurs, larrons ? ) étaient également crucifiés.

Depuis deux mille ans donc , ces deux illustres anonymes font partie intégrante de l'histoire du Christ. Pourtant personne depuis tout ce temps ne s'était posé la question de savoir qui pouvaient bien être ces deux lascars exécutés précisément ce jour là au Golgotha.

Un auteur a eu cette idée en contemplant une reconstitution en pierre peinte plus vraie que nature de la crucifixion. Les visages torturés des trois condamnés ( Je le cite) l'ont marqué.
Pour Jésus pas de problème bien évidemment, Mais les deux autres , QUI ETAIENT-ILS ?

De cette réflexion, est né un ouvrage en deux volumes avec pour titre principal, LA NUIT DU GOLGOTHA .

Interpellé par différents articles de presse de la région qui me concerne DAUPHINE LIBERE, LE MATIN, LE COURRIER, LE PROGRES, LA TRIBUNE, et par un reportage de France 3 pour les infos, je me suis procuré ce roman. Il faut dire que la presse titrait sans modestie, MAGISTRAL ou FOUDROYANT ou encore TOUT SIMPLEMENT SUPERBE !

Rien n'était plus vrai! D'ailleurs la suite le prouve, Des élèves de lycées privés travaillent sur les textes en cours de Français avant de décider d'en assurer la promotion avec le concours de leurs profs et de l'Evêché d'Annecy, Nadine de Rostchild en devient la marraine, RCF, Fréquence protestante, radio france, europe 1, Fr3, puis PPDA le présente au cours de son émission littéraire, etc..

Et puis voilà qu'aujourd'hui, paraissent des articles étonnants. Des musulmans ont aimé ce roman et décident d'en faire la promo afin d'inviter les membres de leur communauté à le lire. La presse précise que l'auteur avait été reçu ily a un an par l'Ambassadeur d'Algérie en personne qui souhaitait le féliciter tant pour la qulité du sujet que pour son originalité .

Editoweb en fait un article sur la UNE du 10 Août et cet article a été lu par plus de quarante mille lecteurs.

Voilà le prétexte à mon message sur ce forum, vous catholiques, que pensez vous de cette initiative tout de même innattendue ?

Merci pour vos réponses