Réduction du nombre de membres
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Réduction du nombre de membres
Bonjour
J'ai constaté qu'il y a une grosse baisse du nombre de membre.
Est-ce qu'il y a une suppression des comptes automatiques au bout d'un certain temps ?
J'avais vu a une époque plus de 6000 membres et maintenant on est à 1600.
J'ai constaté qu'il y a une grosse baisse du nombre de membre.
Est-ce qu'il y a une suppression des comptes automatiques au bout d'un certain temps ?
J'avais vu a une époque plus de 6000 membres et maintenant on est à 1600.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Réduction du nombre de membres
Non, ce n'est pas automatique. Mais récemment, en remettant le forum à neuf (et c'était apparemment un gros boulot), notre admin technicien Olivier C a fait le ménage en supprimant tous les inscrits n'ayant jamais rien posté depuis des années. Du coup, c'est vrai qu'il en reste beaucoup moins ! Car la majorité des gens s'inscrivent mais n'écrivent rien, ou très peu.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Je suis étonné de ne pas voir réapparaître le Gyrovague, d'ailleurs. En voulant consulter ses messages, j'ai réalisé aussi que ses messages avaient tous été effacés.

- Jean Abdul
- Ædilis

Par chance, je n'ai pas été effacé! En espérant que ce message me fasse passer pour actif ; alors que je le suis très peu...
" Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu, si bien que l'univers visible provient de ce qui n'apparaît pas au regard."
Lettre aux Hébreux 11,3
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Il est possible de voir qui visite le forum et à quand remonte la dernière visite : c'est peut-être ce qui vous a "sauvé" ! 
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- Fée Violine
- Consul

Bonjour Jean Abdul et les autres,Jean Abdul a écrit :Par chance, je n'ai pas été effacé! En espérant que ce message me fasse passer pour actif ; alors que je le suis très peu...
ne vous inquiétez pas. L'administration ne s'amuse pas à supprimer ses membres, même peu actifs ! Les inscrits qui ont été supprimés n'avaient jamais posté aucun message, et étaient inscrits depuis des années.
Pour le Gyrovague, je vois en effet que ses messages ont disparu. Il a dû demander la suppression de son compte et de ses messages, c'est un autre admin qui a dû le faire. C'est dommage !
-
Cinci
- Tribunus plebis

Donc le Gyrovague aurait quitté. Il faut dire qu'il n'échangeait plus depuis un bon moment. Il préférait marteler à l'occasion et dans une tonalité des plus sombres pour ne rien arranger au décor du bar-tabac.
... enfin ... il contribuait à sa façon pour inciter certain(e)s à écrire.
... enfin ... il contribuait à sa façon pour inciter certain(e)s à écrire.
-
Cinci
- Tribunus plebis

Question :
Par hasard, j'aurai vu hier que Papounet avait désormais le statut de Barbarus et de même que Bonjouràtous ... donc deux citoyens désormais déconnectés ... deux de plus ... et alors deux personnalités qui semblaient peu évoluer dans le sens d'une acclamation sans réserve en faveur du fameux mouvement migratoire ... Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
Je ne sais pas si c'est eux qui ont demandé la fermeture de leur compte ou bien s'ils ont été démissionnés. C'est un peu curieux pour moi de découvrir coup sur coup comment les deux ne sont plus membres (?) Quelqu'un qui en saurait plus pourrait-il m'éclairer ? Est-ce le sujet d'actualité qui fâche qui est responsable de ces départs ?
Et il n'y a pas dix minutes, je trouve que Lys_sul se trouve lui-même dans la zone grise. Il n'est plus inscrit sur le forum.

Par hasard, j'aurai vu hier que Papounet avait désormais le statut de Barbarus et de même que Bonjouràtous ... donc deux citoyens désormais déconnectés ... deux de plus ... et alors deux personnalités qui semblaient peu évoluer dans le sens d'une acclamation sans réserve en faveur du fameux mouvement migratoire ... Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
Je ne sais pas si c'est eux qui ont demandé la fermeture de leur compte ou bien s'ils ont été démissionnés. C'est un peu curieux pour moi de découvrir coup sur coup comment les deux ne sont plus membres (?) Quelqu'un qui en saurait plus pourrait-il m'éclairer ? Est-ce le sujet d'actualité qui fâche qui est responsable de ces départs ?
Et il n'y a pas dix minutes, je trouve que Lys_sul se trouve lui-même dans la zone grise. Il n'est plus inscrit sur le forum.
- Fée Violine
- Consul

Bonjouràtous ne s'est jamais inscrit, il a posté hors connexion.
Quant à papounet, il a été banni car l'administration/modération a fini par se lasser de ses interventions, aucun rapport avec les migrants, le message goutte-d'eau-qui-a-fait-déborder-le-vase était dans un fil théologique où papounet a posté un message tellement stupide, bête et méchant, et mal élevé envers quelqu'un qui lui parlait avec politesse et intelligence, que j'ai craqué. Je l'ai banni
Quant à Lys_Sul, mais si, il est toujours inscrit. Peut-il a-t-il posté un message hors connexion?
Quant à papounet, il a été banni car l'administration/modération a fini par se lasser de ses interventions, aucun rapport avec les migrants, le message goutte-d'eau-qui-a-fait-déborder-le-vase était dans un fil théologique où papounet a posté un message tellement stupide, bête et méchant, et mal élevé envers quelqu'un qui lui parlait avec politesse et intelligence, que j'ai craqué. Je l'ai banni
Quant à Lys_Sul, mais si, il est toujours inscrit. Peut-il a-t-il posté un message hors connexion?
-
Cinci
- Tribunus plebis

Ah ?
Mais alors c'est parce que je n'aurai rien vu de mon côté. Pour Lys_sul, moi c'était la première fois que j'apercevais son pseudo en grisé. Il y avait de quoi se questionner un peu.
Merci.
Mais alors c'est parce que je n'aurai rien vu de mon côté. Pour Lys_sul, moi c'était la première fois que j'apercevais son pseudo en grisé. Il y avait de quoi se questionner un peu.
Merci.
- Fée Violine
- Consul

De l'art de dialoguer
Certes, chacun a ses raisons. Mais quand on dialogue, il convient de faire attention à ne blesser personne. C'est d'autant plus facile par écrit qu'on a le temps de réfléchir et de corriger (je rappelle, pour ceux qui l'ignoreraient encore, la fonction "éditer" qui est très précieuse). Je ne dis pas ça pour vous, Cinci, je parle en général, y compris pour moi !Cinci a écrit : Mais il y aura sans doute quelques raisons pourquoi j'aurai réagis comme j'ai réagi. Et puis ça c'est une autre question.
- Fée Violine
- Consul

Où avez-vous vu son pseudo en grisé?
Son profil est ici:
http://www.cite-catholique.org/memberli ... ile&u=9100
Vous voyez qu'il est bien là. Mais il n'est pas venu depuis le 21 août.
Ce qui est gris, c'est son nouvel avatar, il en change souvent.
Sinon, je voulais ajouter pour papounet que je n'apprécie pas beaucoup votre supposition que son départ puisse être lié à ses opinions. Mais vous avez bien fait de le dire, ainsi je peux vous rappeler que sur tout forum qui se respecte, et notamment le nôtre, le principal critère de participation n'est pas dans les opinions exprimées mais dans la capacité à dialoguer. Et c'est justement ce qui manque à cette personne, qui a été banni du forum je ne sais combien de fois, depuis des années, et qui revient toujours sous des noms différents... Nous avons été patients, mais ya des limites quand même !
Son profil est ici:
http://www.cite-catholique.org/memberli ... ile&u=9100
Vous voyez qu'il est bien là. Mais il n'est pas venu depuis le 21 août.
Ce qui est gris, c'est son nouvel avatar, il en change souvent.
Sinon, je voulais ajouter pour papounet que je n'apprécie pas beaucoup votre supposition que son départ puisse être lié à ses opinions. Mais vous avez bien fait de le dire, ainsi je peux vous rappeler que sur tout forum qui se respecte, et notamment le nôtre, le principal critère de participation n'est pas dans les opinions exprimées mais dans la capacité à dialoguer. Et c'est justement ce qui manque à cette personne, qui a été banni du forum je ne sais combien de fois, depuis des années, et qui revient toujours sous des noms différents... Nous avons été patients, mais ya des limites quand même !
-
Cinci
- Tribunus plebis

Écoutez ...
Si je vous dis que j'ai vu son pseudo en grisé (pas son avatar) mais c'est bien parce que j'ai cru le voir ainsi, en passant, dans un fil quelconque. Ne me demandez pas lequel : je ne m'en souviens pas. Je ne figure pas qu'il faille maintenant faire des captures d'écrans et appellé à l'aide deux témoins supplémentaires quand on s'appelle Cinci et quand on doit faire affaire avec Fée Violine.
Je pensais que la question était réglée. J'ai rajouté : merci.
Il est parfaitement normal de supposer que Papounet ait pu décider de se désinscrire parce que quelque chose lui aura déplut (peut-être en lien avec l'actualité) ou que la modération l'aura banni à cause de l'expression de quelque chose. J'ignore quelle est cette chose. Je prend la précaution de m'informer. J'ai rien affirmè du tout dans son cas. Non, je demande. Puis vous m'avez confirmé ensuite son bannissement à raison de ce que vous m'avez dit. C'est tout.
Mais ...
Votre présente réaction "en extra" dénote que vous êtes plutôt mal disposé à mon égard («je n'apprécie pas beaucoup que votre supposition ...«) et que vous êtes comme privé d'une certaine sérénité pour bien recevoir correctement ce que je dis. En un mot, votre réception des messages est colorée par des projections négatives de votre cru. Ce n'est pas bien intéressant pour moi.
Si je vous dis que j'ai vu son pseudo en grisé (pas son avatar) mais c'est bien parce que j'ai cru le voir ainsi, en passant, dans un fil quelconque. Ne me demandez pas lequel : je ne m'en souviens pas. Je ne figure pas qu'il faille maintenant faire des captures d'écrans et appellé à l'aide deux témoins supplémentaires quand on s'appelle Cinci et quand on doit faire affaire avec Fée Violine.
Je pensais que la question était réglée. J'ai rajouté : merci.
... et moi je n'apprécie guère votre attitude suspicieuse de personne surdéterminée à trouver des vices et des travers tordus dans le moindre mot que je peux écrire.Sinon, je voulais ajouter pour papounet que je n'apprécie pas beaucoup votre supposition que son départ puisse être lié à ses opinions.
Il est parfaitement normal de supposer que Papounet ait pu décider de se désinscrire parce que quelque chose lui aura déplut (peut-être en lien avec l'actualité) ou que la modération l'aura banni à cause de l'expression de quelque chose. J'ignore quelle est cette chose. Je prend la précaution de m'informer. J'ai rien affirmè du tout dans son cas. Non, je demande. Puis vous m'avez confirmé ensuite son bannissement à raison de ce que vous m'avez dit. C'est tout.
Mais ...
Votre présente réaction "en extra" dénote que vous êtes plutôt mal disposé à mon égard («je n'apprécie pas beaucoup que votre supposition ...«) et que vous êtes comme privé d'une certaine sérénité pour bien recevoir correctement ce que je dis. En un mot, votre réception des messages est colorée par des projections négatives de votre cru. Ce n'est pas bien intéressant pour moi.
- Fée Violine
- Consul

Eh bien, c'est qu'il a posté hors connexion, sans doute. Pourquoi vous énervez-vous?Cinci a écrit : Si je vous dis que j'ai vu son pseudo en grisé (pas son avatar) mais c'est bien parce que j'ai cru le voir ainsi, en passant, dans un fil quelconque. Ne me demandez pas lequel : je ne m'en souviens pas.
Quand j'ai dit "je n'apprécie pas etc.", je voulais dire : j'espère que vous ne supposez pas que nous jugeons les personnes sur leurs opinions. Ça vous va mieux comme ça?
-
Cinci
- Tribunus plebis

Autre chose :
Il me semblait avoir ouvert un fil dans cette section. Il s'agissait d'un mot de remerciement pour Papillon et un mot que j'adressais à Marie du 65. Pas plus de dix lignes. Je ne trouve plus rien. Avez-vous vu l'objet de votre côté ? J'avais intitulé le fil Marie du 65 !!?Grr96!@!* (un mot) pour faire le lien avec l'autre objet portant un intitulé semblable.
Je pourrais toujours éditer une seconde fois mon truc comme si de rien n'était. Sauf, je ne sais pas si vous avez simplement déplacé le document ou autre chose. Si vous me dites que vous n'avez strictement rien vu, je vais simplement poster à nouveau. Merci.
Je vous pose simplement une question dans la section dédiée. Je veux juste savoir ce qui est arrivé avec Papounet. Vous ne trouvez pas normal qu'un intervenant du forum soit frappé de la disparition soudaine d'un membre ? Ce ne serait pas la première fois qu'un citoyen décide de quitter brusquement à raison de ses opinions justement. Vous me confirmerez ensuite que c'est vous qui aurez «craqué», perdu patience et qui aurez fermé le compte de Papounet. Vous aurez donc répondu à ma question. C'est tout ce que je voulais savoir. Le reste, je ne peux pas être juge : j'ai rien vu.
[Effectivement, il y a eu maladresse et votre message a été supprimé (mais le fait de la Modération et non des Admins, dont Fée fait partie), mea culpa, maxima culpa. Nous étions en train de vous lire (à la diagonale comme d'habitude) et pouf!
La Modération]
Il me semblait avoir ouvert un fil dans cette section. Il s'agissait d'un mot de remerciement pour Papillon et un mot que j'adressais à Marie du 65. Pas plus de dix lignes. Je ne trouve plus rien. Avez-vous vu l'objet de votre côté ? J'avais intitulé le fil Marie du 65 !!?Grr96!@!* (un mot) pour faire le lien avec l'autre objet portant un intitulé semblable.
Je pourrais toujours éditer une seconde fois mon truc comme si de rien n'était. Sauf, je ne sais pas si vous avez simplement déplacé le document ou autre chose. Si vous me dites que vous n'avez strictement rien vu, je vais simplement poster à nouveau. Merci.
Oui, j'avais compris.Eh bien, c'est qu'il a posté hors connexion, sans doute.
ceci :Pourquoi vous énervez-vous?
Vous n'appréciez pas beaucoup ma supposition ... vous vous sentez obligé de rajouter ce genre de remarque (!) C'est sûr que je suis malintentionné, hein ? Il faut bien sûr que mon objectif soit de vous attaquer (?)Sinon, je voulais ajouter pour papounet que je n'apprécie pas beaucoup votre supposition que son départ puisse être lié à ses opinions.
Je vous pose simplement une question dans la section dédiée. Je veux juste savoir ce qui est arrivé avec Papounet. Vous ne trouvez pas normal qu'un intervenant du forum soit frappé de la disparition soudaine d'un membre ? Ce ne serait pas la première fois qu'un citoyen décide de quitter brusquement à raison de ses opinions justement. Vous me confirmerez ensuite que c'est vous qui aurez «craqué», perdu patience et qui aurez fermé le compte de Papounet. Vous aurez donc répondu à ma question. C'est tout ce que je voulais savoir. Le reste, je ne peux pas être juge : j'ai rien vu.
[Effectivement, il y a eu maladresse et votre message a été supprimé (mais le fait de la Modération et non des Admins, dont Fée fait partie), mea culpa, maxima culpa. Nous étions en train de vous lire (à la diagonale comme d'habitude) et pouf!
La Modération]