Besoin d'information sur Emile Amann

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
CATHO
Ædilis
Ædilis

Besoin d'information sur Emile Amann

Message non lu par CATHO »

Suite à un débat avec un évangélique (dans un forum sud-américain en espagnol) qui me fait ce commentaire :

Il y a une chose qui m'a toujours attiré attention sur la supposée primauté papale
C’est celle d’Augustin (l'un de père des plus importants de l'église) a dit en se referant de l'évêque de Rome :
"Tout celui qui faisait appel à ceux de l'autre coté de la mer(ROME), ne sera pas admis à la communion par personne en Afrique."

Pour être plus clairs pour celui qui ne comprend pas, ce noble docteur de l'église affirme que si quelqu’un fait appel à une autre autorité (traduisez Rome) il sera excommunié ipsofacto!!

En lui demandant plus de détails et la source, il me répond

Augustin pieux docteur de l’église étant secrétaire du concile de Melive, a écrit, entre les décrets de cette vénérable assemblée : "Tout fidèle ou évêque qu'il faisait appel à ceux de l'autre partie de la mer, ne sera admis à la communion par aucun dans les Églises de l'Afrique"

La source est : (E. Amann, Conciles de Mileve; ML 33, 762-4.)

Selon internet Émile Amman (1880-1948) : Le dogme catholique dans les Pères de l'Eglise (1922) ; L'Eglise au pouvoir des laïques, 888-1057 (1940) et 3e directeur du Dictionnaire de Théologie Catholique

Mais malheureusement je n’ai pas trouvé le texte originel quelqu’un peut me préciser si réellement E.Amann a dit cela dans son livre ou me donner la partie de ce texte avec son contexte

Merci d’avance et que Dieu vous bénisse
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Demandez le lui et je pense qu'il sera bien incapable de le fournir. Si Saint Augustin avait écrit ou dit cela, il ne serait pas saint !

Et ensuite dans ce cas là pourquoi la réforme n'a eu lieu que des siècles après ?

EDIT : en plus pour la primauté de Rome ce n'est pas à un docteur qui faut s'en remettre en premier mais à l'Evangile : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise".
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
CATHO
Ædilis
Ædilis

Message non lu par CATHO »

Yves54 a écrit :Demandez le lui et je pense qu'il sera bien incapable de le fournir. Si Saint Augustin avait écrit ou dit cela, il ne serait pas saint !

Et ensuite dans ce cas là pourquoi la réforme n'a eu lieu que des siècles après ?

EDIT : en plus pour la primauté de Rome ce n'est pas à un docteur qui faut s'en remettre en premier mais à l'Evangile : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise".

Salut Yves54

Le débat est "les Pères de l'Église et la primauté de Pierre"

Il n'existe absolument rien sur cette phrase attribué à Saint Augustin tan en espagnol comme en français mais cette personne insiste qu'elle existe dans le livre de Émile Amann Conciles de Milève; ML 33, 762-4.)

Étant donné que cet auteur est français, c'est le motif du fil, réellement Amann a écrit cela dans son livre n'oublions pas qu’originellement c'est en français, c'est une mauvaise traduction en espagnol??? Et le contexte de cette phrase ???? Quelqu’un peut m’aider sur ce sujet ???

Salutations
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado
Répondre