L'histoire longue des peuples

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

L'histoire longue des peuples

Message non lu par jean_droit »

Le Salon Beige nous invite à écouter une intervention très intéressante sur l'histoire des peuples et des nations.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord à ce qui est dit.

Nous qui avons tant contribué, et qui contribuons encore, aux malheurs du Moyen orient nous devrions écouter l'histoire.

Dans la pensée des politiques occidentaux il y a beaucoup de méconnaissance, de naïveté et, surtout, d'orgueil et de colonialisme.

Le malheur, pour tous, est que ce n'est pas fini. Englué dans des combinaisons politiciennes nous en sommes arrivés à ne pas savoir que faire .... si ce n'est à bombarder, à livrer des armes à des alliés improbables ou à nos ennemis, à soutenir des courants occidentalisés minoritaires ...

Nous, occidentaux, sommes devenus des vecteurs de mort.

Et si nous cherchions modestement et simplement la paix ?

http://www.dailymotion.com/video/x18l1y ... tions_news
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: L'histoire longue des peuples

Message non lu par gerardh »

_______

Bonjour,

Si je comprends bien, l'exposé propose de "ne pas tourner le dos à la Russie" (ce qui suppose qu'on le fait) et au contraire de s'allier à la Russie (comme si on n'avait pas déjà des relations étroites avec elle).

L'Ukraine à mon avis n'a jamais renié ses liens historiques avec la Russie, sans pour autant ne pas vouloir s'approcher de l'Europe (ce qui devrait aller dans le sens de notre conférencier).

_________
Répondre