Pour les personnes âgées seules

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pour les personnes âgées seules

Message non lu par astre »

Ma journée a été marquée par la solitude des personnes âgées !

Les volets de mon voisin s'ouvrent en général très tôt, mais aujourd'hui, sachant qu'il était seul, que le téléphone sonne dans le vide, l'inquiétude a commencé à nous gagner vers 9 heures. Les enfants habitent très loin, et son seul frère nous a répondu qu'il allait s'en occuper ... Mais les heures passent (Eh oui, on ne s'inquiète pas tous de la même façon), il a fallu appeler le maire pour pouvoir casser une vitre et enfin rentrer ... Plus de peur que de mal, il était là, tombé depuis la veille au soir, seul, sans pouvoir appeler au secours... Rien de cassé, juste une petite ouverture sur le front ... L'ambulance est enfin arrivé et est hospitalisé pour un bilan ...

Combien de personnes âgées sont dans ce cas ? Combien sont seules lorsqu'elles font un malaise ? Que le temps doit être long à attendre ? Les pensées doivent défiler ...

J'aimerais ce soir, que l'on ait une petite pensée, une petite prière pour toutes ces personnes âgées qui sont dans la solitude !

Que Dieu les protège !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour les personnes âgées seules

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Bénie soyez-vous de vous être ainsi inquiétée de votre voisin.

La solitude malheureusement ne touche pas que les personnes âgées. Il faut prier pour toutes les personnes seules, de tous âges. Le risque de malaise (ou de simple chute) est plus grand avec l'âge, mais tout le monde peut glisser dans sa douche, faire une mauvaise chute, et n'avoir personne qui vienne voir avant plusieurs jours.

Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

En union de prières.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Peccator a écrit :Il n'est pas bon que l'homme soit seul.

C'est tout à fait exact et de plusieurs points de vue. Je me souviens qu'ayant brisé un verre après m'être lavé les dents, j'ai dû bander approximativement un doigt, puis je me suis rendu aux urgences pour suturer la plaie. Tout s'est bien passé, mais pour la première fois, je n'ai averti personne de l'incident. Il y a eu, là, une petite blessure physique et une plus grande - celle de n'avoir pu contacter quiconque pour raconter mon "aventure".

Il y a également chez moi dans la salle-à-manger des néons posés à plus de trois mètres de hauteur. J'ai prévenu ma soeur cadette (qui ne passerait jamais sans avoir été appelée) que, pour changer un néon, je ne veux pas être seul dans la maison. Si je tombais, cela prendrait des semaines avant que quelqu'un s'inquiète (si ce n'est ma mère dans sa pension, mais je suis déjà le seul à la visiter régulièrement). Du reste, j'ai toujours un téléphone portable, au cas où...

L'homme qui dit : "Je n'ai besoin de personne", c'est un menteur.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Peccator a écrit :Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
La solitude n'a pas le même sens si elle est choisie ou subie...

"La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression" Robert Sabatier
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre