Bonsoir, lorsque j’étais enfant (environ 4/5ans), une nuit je me suis réveillée sans raison et au bout de mon lit j'ai aperçue un homme avec une espèce de robe de moine marron, plutôt, avec des lunettes rondes et ce qu'il ma le plus marquée c'est qu'il avait une oreole qui s'illuminait. Je l'ai regardée, il me regardait aussi sans dire un mot, sans bouger... Par peur j'ai fermée les yeux et je me suis rendormie. Quelques jours plus tard sur la table de nuit de ma grande mère j'ai aperçue un magazine religieux, par curiosité je l'ai ouvert et c'est la que j'ai reconnu cet homme, Maximilian Kolbe. Jusqu'à aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi il m'est apparu? Si quelqu'un aurait des réponses...
PS: Je suis Polonaise et cet événement s'est produit en Pologne.
Merci pour vos réponses.
Maximilian Kolbe
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
- Jean le Baptiste
- Ædilis

Re: Maximilian Kolbe
Bonjour candycarter,
Une nuit Catherine Labouré, alors qu'elle avait 18 ans, a vu un homme qu'elle ne connaissait pas. En "songe" disait elle. C'est seulement des années plus tard qu'elle l'a reconnu, sur un tableau accroché au mur de l'entrée du couvent des sœurs de Saint Vincent. Il s'agissait de Saint Vincent de Paul. Cela lui a permis alors de comprendre immédiatement et de façon sûre où était sa voie.
Peut-être qu'à vous aussi, cette vision vous révèlera alors un choix de vie ou une indication pour une décision future.
Une nuit Catherine Labouré, alors qu'elle avait 18 ans, a vu un homme qu'elle ne connaissait pas. En "songe" disait elle. C'est seulement des années plus tard qu'elle l'a reconnu, sur un tableau accroché au mur de l'entrée du couvent des sœurs de Saint Vincent. Il s'agissait de Saint Vincent de Paul. Cela lui a permis alors de comprendre immédiatement et de façon sûre où était sa voie.
Peut-être qu'à vous aussi, cette vision vous révèlera alors un choix de vie ou une indication pour une décision future.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour candycarter et bonne année.candycarter a écrit :Bonsoir, lorsque j’étais enfant (environ 4/5ans), une nuit je me suis réveillée sans raison et au bout de mon lit j'ai aperçue un homme avec une espèce de robe de moine marron, plutôt, avec des lunettes rondes et ce qu'il ma le plus marquée c'est qu'il avait une oreole qui s'illuminait. Je l'ai regardée, il me regardait aussi sans dire un mot, sans bouger... Par peur j'ai fermée les yeux et je me suis rendormie. Quelques jours plus tard sur la table de nuit de ma grande mère j'ai aperçue un magazine religieux, par curiosité je l'ai ouvert et c'est la que j'ai reconnu cet homme, Maximilian Kolbe. Jusqu'à aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi il m'est apparu? Si quelqu'un aurait des réponses...
PS: Je suis Polonaise et cet événement s'est produit en Pologne.
Merci pour vos réponses.
Votre grand mère devait prier Saint Maximilien Kolbe de veiller sur vous et peut-être que c'est ce qu'il faisait quand vous l'avez vu. Mais vous l'avez surpris en vous réveillant.
Que Jésus Christ vous bénisse.
Fraternellement.
Ah bon ? et c'était quoi sa voie ?Jean le Baptiste a écrit :Bonjour candycarter,
Pas sûr que ce n'est qu'une coïncidence ? rêvé d'une image qui se modifie avec le temps et on finit par trouver quelqu'un qui ressemble vaguement à celui qu'on à imaginé ?
Il y a pas longtemps, j'ai vu un reflet qui ressemblait à un vieillard à un visage de vieillard avec une sorte de barbe pastiche, c'est pas pour ça que je crois que je suis destiné à devenir pharaon.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Ce qui me surprend c'est la robe de bure marron, étant franciscain conventuel, St Maximilien Kolbe était en noir mais bien avec la corde à 3 nœuds chère aux franciscains.
En tout cas prier ce merveilleux saint est tout indiqué car sa spiritualité est loin de se réduire à son courageux sacrifice à Auschwitz.
Que St Maximilien Kolbe vous guide vers le Seigneur !

O Vierge immaculée, choisie entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur; toi qui fus la fidèle servante du Seigneur, donne-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.
Vierge toute donnée à Dieu, arrache-nous au péché, transforme nos cœurs.
Reine des apôtres, fais de nous des artisans du Royaume, que notre vie témoigne de l'Évangile au milieu de notre monde en quête de lumière, de vérité et d'amour.
Partage avec nous le souci de ton cœur maternel et aussi ta vive espérance: qu'aucun de tes enfants ne soit perdu.
Ô Mère de Jésus, tendresse de l'Esprit-Saint, que la création entière puisse avec toi célébrer la louange de la miséricorde et de l'amour infini de Dieu.
St Maximilien Kolbe
En tout cas prier ce merveilleux saint est tout indiqué car sa spiritualité est loin de se réduire à son courageux sacrifice à Auschwitz.
Que St Maximilien Kolbe vous guide vers le Seigneur !

O Vierge immaculée, choisie entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur; toi qui fus la fidèle servante du Seigneur, donne-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.
Vierge toute donnée à Dieu, arrache-nous au péché, transforme nos cœurs.
Reine des apôtres, fais de nous des artisans du Royaume, que notre vie témoigne de l'Évangile au milieu de notre monde en quête de lumière, de vérité et d'amour.
Partage avec nous le souci de ton cœur maternel et aussi ta vive espérance: qu'aucun de tes enfants ne soit perdu.
Ô Mère de Jésus, tendresse de l'Esprit-Saint, que la création entière puisse avec toi célébrer la louange de la miséricorde et de l'amour infini de Dieu.
St Maximilien Kolbe
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Jean le Baptiste
- Ædilis

La voie de Catherine était de s'engager auprès des soeurs de Saint Vincent. Elle n'a pas pris ça pour une coïncidence.Zarus a écrit :Ah bon ? et c'était quoi sa voie ?Jean le Baptiste a écrit :Bonjour candycarter,
Pas sûr que ce n'est qu'une coïncidence ? rêvé d'une image qui se modifie avec le temps et on finit par trouver quelqu'un qui ressemble vaguement à celui qu'on à imaginé ?