Prière pour une simple connexion téléphonique

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Prière pour une simple connexion téléphonique

Message non lu par etienne lorant »

A la suite d'un changement de chambre - et du décès proche de Simone, voisine de ma mère (*), dans la maison de repos, j'ai introduit une demande adéquate de transfert de ligne auprès de la société de téléphonie. Qui me répond depuis ce matin que "tout est en ordre". Le problème, c'est que ce midi, j'ai appelé ma mère depuis sa propre chambre et le téléphone n'a pas sonné. J'ai signalé la chose au bureau de la maison de repos, qui se contente de me répondre inlassablement: "C'est à la famille de procéder aux changements nécessaires". Or, il y a plus d'une centaine de téléphones au sein de l'établissement, et il n'y aurait pas de tableau téléphonique, aucun bouton à enfoncer en regard du "304" ?

Voici deux journées déjà passées à tenter de résoudre ce tout petit problème. Demain, samedi, la société de téléphone limite son personnel pour le week-end. Et on est reparti pour un tour la semaine prochaine... alors, je vous remercie de prier pour que mes soeurs et moi-même puissions continuer de soutenir le moral défaillant de notre mère. Merci d'avance !

Voir le reste du lien:

viewtopic.php?f=89&t=22463&hilit=+Ma+m% ... sa+voisine

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Prière pour une simple connexion téléphonique

Message non lu par coeurderoy »

En union de prières cher Etienne ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Enfin, un peu de mouvement ! A force de parler autour de moi du problème posé par un téléphone, pourtant récent (moins de quatre ans), c'est une simple aide-soignante - mais la plus ancienne de l'établissement et la plus proche des résident(e)s... qui est intervenue auprès de l'accueil de la maison de repos, afin qu'ils fassent leur travail : c'est bien à eux d'appeler la société de téléphonie pour procéder au changement - un simple bouton à appuyer sur un tableau téléphonique qui est au sous-sol - ce dont je me doutais depuis le début, évidemment !

Merci à vous qui êtes intervenu par votre prière !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Heureux que le problème soit enfin résolu... C'est vraiment usant, ce genre d'histoires...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Finalement, non, le problème n'est toujours pas résolu. Et du coup, dans mon exaspération, je me suis rendu compte du côté peut-être trop "possessif" qu'a pu prendre ma relation avec ma mère. Était-ce vraiment elle que j'allais soutenir en lui rendant visite, ou bien est-ce moi qui me rassurais de ne pas être déjà "seul au monde" ? Les deux, sans doute.
Toujours est-il que la connexion téléphonique ne relèverait peut-être pas de la même société qui avait installé le téléphone dans l'ancienne chambre de la maison de repos... on nage toujours en plein mystère...
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

J'achève l'après-midi. Crise de stress terrible vers 17h, heure du regroupement "Rap" et cannabis, à l'arrêt du bus tout proche. Le son très fort, les cris, les bousculades, les bouteilles de plastique shootées en plein passage, etc. Je me suis retrouvé durant une heure dans le même état où je fus lorsqu'un médecin m'avait prescrit du Prozac... sauf qu'il n'est pas question de retomber dans ce type de consommation. Je continue mon sevrage des benzodiazépines. Je suis à 9 mg sur 12 de "Bromazepam". Réveillé à 1 h du matin, j'ai pris une simple aspirine, puis j'ai pratiqué le "training autogène de Schultz" que j'ai pratiqué dans les années 80 - excellente méthode quand elle est d'abord pratiquée avec l'aide d'un kyné.

Voir: http://www.psychologies.com/Therapies/D ... de-Schultz

Si ma souffrance peut devenir utile à quelqu'un, elle deviendra un acte de miséricorde.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

De ces jours-ci, je souffre beaucoup car, ça y est, après le décès de sa voisine de chambre, ma mère Léa, après un changement de chambre et un téléphone coupé pendant cinq jours... refuse désormais d'admettre que son époux est décédé en avril 2008. "Papa travaille en Amérique latine, il faudrait qu'il revienne, je vais essayer d'obtenir l'ambassade au téléphone"... c'est ainsi que cela a commencé. Je lui ai montré la photo "In Memoriam" distribuée lors des funérailles, mais elle a réagi en disant: "Si cela te plaît de le croire, c'est ton idée..."

Accablé depuis quelques jours, j'ai parcouru aujourd'hui jusqu'à douze kilomètre à pieds pour être certain de mieux dormir ce soir que les nuit précédentes. Je remercie le Seigneur de m'avoir encore fait ouvrir la bouche d'une façon complètement inattendue, quelques jours avant Noël, afin de demander le sacrement des malades pour ma mère. Elle l'avait reçu en pleine conscience et en se signant lentement - elle avait même demandé, elle complètement coincée au fauteuil : "Ne devrais-je pas me mettre à genoux ?"

Mais aujourd'hui, tout bascule. Je ne suis plus certain de vouloir encore prendre mon repas de midi avec elle, car elle me parlera encore et encore du retour de son époux depuis "l'Amérique latine"... et que cela m'abîmera mon propre moral, cela minera le courage dont j'ai besoin pour poursuivre. Franchement, est-ce que je dois continuer de la visiter ?

Merci pour vos réponses et vos prières !

Assez confus et "sonné",

Etienne
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Etienne !

Visiblement vous traversez une période de fatigue, de découragement ...

Les personnes âgées sont quelques fois épuisantes, mais elles ont besoin du soutien, et de l'écoute des membres de leur famille ...

Continuez mais demandez à Dieu de vous donnez du courage, de la patience pour accepter les périodes d'incohérence ...

Je vais prier pour vous !

Courage
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

C'est que je me demande, si j'accueille des divagations, dans quelle mesure je vais être contraint de "jouer le jeu".
Et cela je ne veux pas. Le souvenir de mon père Gabriel ne demeurera pas tout à fait intact si j'entre dans des inventions du genre et en répondant à double-sens, des choses comme: "Oui, j'ai hâte de le revoir moi aussi."

Je me dis que peut-être pour elle, ce sera plus facile de vivre dans cette pensée qu'il est simplement absent, mais en ce qui me concerne, ayant admiré la force d'âme de ma mère depuis le début de la maladie de son époux... c'est très pénible.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Etienne, l'accompagnement que vous faites, c'est lourd, très lourd.

Aujourd'hui, vous êtes fatigué. Vous n'êtes pas en possibilité de décider sereinement.

Il me semble que pour l'instant, le mieux est de prendre quelques jours de repos, en interrompant vos visites pendant par exemple une semaine. A la fin de ces quelques jours, vous verrez mieux ce que vous voulez faire.

Semaine qui sera bien sûr l'occasion de prier, de vous laisser guider par l'Esprit dans ce travail de discernement.

J'ai bien un avis personnel sur la "bonne" réponse à la question de continuer (après ce repos) à aller ou non manger avec votre mère, mais ce n'est pas à moi de vous donner cette réponse. Au mieux, je vous propose d'en rediscuter dans quelques jours, si vous souhaitez entendre mon avis (que je ne donnerai pas si vous ne le souhaitez pas).

Pendant ces quelques jours de repos, essayez de voir si quelqu'un d'autre peut prendre le relais. Il doit bien y avoir sur votre paroisse des gens qui font des visites aux malades et aux personnes âgées ? Et si il n'y a personne, tant pis. Ce repos me semble sincèrement nécessaire, si vous êtes épuisé vous ne pouvez pas vous occuper convenablement de votre mère.

Je m'engage à prier à son intention tous les jours le chapelet de Ste Faustine pendant vos jours de repos si vous suivez mon conseil.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Répondre