Je suis fan de Geluck et ma présence ici s'explique par une foi éveillée il y a peu.

Donc c'est avec beaucoup d'attente que j'ai acheté cet ouvrage.
Le Chat prend l'habit de Dieu et créé le monde.
Je ne m'attendais certes pas à un texte bien orthodoxe, et je m’apprêtais à rire jaune, mais je dois dire que j'ai été particulièrement déçu.
Par un Geluck en manque total d'inspiration, la bd m'a difficilement arraché un sourire.
Sauf la malèdiction de la mort sur Adam.. J'ai trouvé l'humour vulgaire, complaisant, misogyne sans subtilité (la première tâche pour Éve est de faire la vaisselle), avec des calembours qu'un collégien s'abstiendrait de faire. Personnellement je suis totalement insensible aux fautes sur les passés simples : même répétées, elles me laissent totalement froid.
Il y a quelques références (particulièrement au monde de la bd) qui ne valent pas particulièrement le détour, et en filigrane, une position pro mariage pour tous qui n'apporte pas grand chose, mais en fin de compte j'ai fermé la bd avec un sentiment d'inachevé.
Pour une avis plus positif (et à mon avis c'est une commande d'éditeur) vous pouvez-lire ceci
http://www.micetto.com/actualite/203-La ... -de-Geluck