La Bible selon le chat de Geluck

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ

La Bible selon le chat de Geluck

Message non lu par p.cristian »

Voici une BD qui m'intéressait à double titre.

Je suis fan de Geluck et ma présence ici s'explique par une foi éveillée il y a peu.
Image
Donc c'est avec beaucoup d'attente que j'ai acheté cet ouvrage.

Le Chat prend l'habit de Dieu et créé le monde.

Je ne m'attendais certes pas à un texte bien orthodoxe, et je m’apprêtais à rire jaune, mais je dois dire que j'ai été particulièrement déçu.

Par un Geluck en manque total d'inspiration, la bd m'a difficilement arraché un sourire.

Sauf la malèdiction de la mort sur Adam..
[+] Texte masqué
qui "quoi qu'il fasse ou décide, se comportera comme un con en toute circonstance"
J'ai trouvé l'humour vulgaire, complaisant, misogyne sans subtilité (la première tâche pour Éve est de faire la vaisselle), avec des calembours qu'un collégien s'abstiendrait de faire. Personnellement je suis totalement insensible aux fautes sur les passés simples : même répétées, elles me laissent totalement froid.

Il y a quelques références (particulièrement au monde de la bd) qui ne valent pas particulièrement le détour, et en filigrane, une position pro mariage pour tous qui n'apporte pas grand chose, mais en fin de compte j'ai fermé la bd avec un sentiment d'inachevé.

Pour une avis plus positif (et à mon avis c'est une commande d'éditeur) vous pouvez-lire ceci
http://www.micetto.com/actualite/203-La ... -de-Geluck
Dernière modification par p.cristian le mer. 08 janv. 2014, 23:22, modifié 1 fois.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La bible selon le chat de Geluck

Message non lu par Jean-Mic »

J'ai hésité à vous répondre : d'une part, je suis entièrement d'accord avec vous, notamment après avoir entendu Philippe Gellück faire la promo de son bouquin ; d'autre part, en parler c'est lui faire une pub qu'il ne mérite sans doute pas :s ...

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Répondre