L'effet de dépendance existe bel et bien, vous vous y accoutumez il vous en faut donc plus pour avoir l'effet recherché (mais l'effet recherché par vous n'est pas l'effet recherché par leurs créateurs, les psychiatres. Ces traitements sont une affaire juteuse et faire interner une personne est plus juteux encore pour un responsable de clinique psychiatrique.) En psychiatrie, le bien-être du patient est secondaire... je pense que ça veut tout dire. Des gens se font interner en hôpitaux psychiatriques à cause de ces traitements, ils ne sont plus traités comme des personnes, on leur prescrit des doses grandement supérieures aux doses supportables par le corps. Ils ont été créés pour servir de camisole chimique au départ. Même si leur utilisation est maintenant prônée comme étant celle qui calme les angoisses les plus graves, c'est un odieux mensonge en effet, ça n'a pas changé. On vous invente une maladie pour pouvoir vous délivrer le traitement qui va avec. Souvent ce que vous avez est bien moins grave! Pour les angoisses utilisez plutôt les plantes, tout ce que vous risquerez c'est de vomir un coup si vous avez forcé la dose... Alors que ces médicaments sont faits pour n'être pas régurgités, pas éliminés, l'organisme a énormément de mal à se détoxifier après en avoir pris même par voies naturelles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromaz%C3%A9pam
Franchement, lisez ceci... Les effets secondaires sont les mêmes choses que les symptômes à traiter.

Et ils précisent bien "traitement de courte durée", "seulement en cas de graves crises", en clair, c'est vraiment pas la chose à prendre si vous êtes angoissés et que vous savez pourquoi, ni pour une angoisse vague et permanente.
Je sais pas vous, moi je préfère faire ma crise que ressentir une dépersonnalisation!

Et la demie-vie dans l'organisme varie entre 8 a 28h (alors déjà c'est vachement précis!

), et voyez plutôt:
"En pharmacologie, la demi-vie désigne le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la concentration d’un médicament dans le plasma sanguin).
Ce paramètre varie
légèrement d'un individu à l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.
En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.
En biologie, la demi-vie d'une enzyme correspond au temps nécessaire pour que l'enzyme perde la moitié de son activité spécifique pour cause de dénaturation et d'inactivation."
Okay, vous avez bien enregistré ces infos? Alors qu'est-ce qu'on en conclut? Combien de fois par jour deviez vous prendre votre cachet? Une fois par jour? c'est déjà trop pour votre organisme! De plus, ce médicament précis se fixe aux protéines (alors bon courage pour l'éliminer il y en a partout... dans chaque réaction de chaque cellule, imaginez l'impact sur le fonctionnement de votre organisme!)
Si un jour un docteur vous dit que pourtant avec ce médicament, ils ont déjà eu un grand taux de "guérisons", sachez aussi qu'en statistiques médicales, une personne qui ne revient jamais chez son médecin et qui ne donne plus signe de vie est considérée comme "ne venant plus car n'ayant plus de problème". Statistiquement, on considère que le traitement a bien marché...
V'la c'était la minute santé!

Continuez bien à vous soigner en douceur avec des moyens respectueux de votre organisme, je prierai pour vous!