Comprendre un texte d'évangile selon st Mathieu

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Laurine-wouf
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 16:05

Comprendre un texte d'évangile selon st Mathieu

Message non lu par Laurine-wouf »

Bonjour,

Je m'appelle Laurine et j'ai 20ans. Je vais bientôt devenir marraine. Pour ce jour si particulier, je dois faire un discours à l'église.

J'ai choisi de commencé mon discours par un texte issus de l'évangile selon saint Matthieu (28, 18-20) « Je suis avec vous tous les jours » (vous le trouverez ci-dessous)

Jésus ressuscité adressa ces paroles aux apôtres : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »

Donc je le lis puis j'aimerai en parler, le traduire, le comprendre.
Je pensais continué ainsi:

Ce texte nous dit simplement que Jésus a été envoyé par Dieu et il nous envoie à notre tour parler de lui et de notre foi. Il nous rappelle qu'il nous accompagne tout au long de notre vie.

Voilà, j'aimerai savoir si j'ai bien compris le texte? Si vous comprenez quelque chose d'autre ou en plus? Et j'aimerai savoir si certains seraient partant pour lire mon discours et m'aider à corriger si nécessaire?

Merci de votre attention et de vos réponses!
Laurine
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1181
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Comprendre un texte d'évangile selon st Mathieu

Message non lu par katolik »

Laurine,

Pour vous aider, un commentaire de ce texte :

http://www.regnumchristi.fr/meditations ... u-seigneur

en UDP,
katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3052
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Comprendre un texte d'évangile selon st Mathieu

Message non lu par poche »

On pourrait dire que le mot «messe» vient de l'expression «ite missa est." ce qui signifie vraiment «aller, il y a un envoi." C'est ce qui arrive. A la fin de la messe, c'est nous qui sommes envoyés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités