Toute musique est-elle bonne à prendre ?

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
iceberman
Censor
Censor

Toute musique est-elle bonne à prendre ?

Message non lu par iceberman »

Exemple : que certains écoutent des musiques revandiquant des valeurs d'amours, de vie et d'union mais que celles-ci soient très modernes types ; musiques dancefloor, house... Cela est-il possible en étant dans les valeurs du christianisme ?

exemples de musiques modernes donnant un "surplu" d'énergie

[youtube]http://youtu.be/IYNyr6mRN5g[/youtube]

pour les valeurs d'amour ;

PS : que pensez-vous du groupe ERA ? groupe de musique auquel je suis tombé amoureux lors de mes 12 ans.

ma préférée ave maria ;

MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Toute musique est-elle bonne à prendre ?

Message non lu par MariaMagdala »

Bonjour,

Vous pouvez faire ce que vous voulez et écouter ce que vous voulez....

Mais c'est vrai que d'une certaine manière on est influencé par la musique qu'on écoute.

Je ne trouve pas de valeurs chrétiennes par contre aux clips que vous nous proposez.
Celui de Will i am et Britney par exemple: dégouline de pognon (explose des bouteilles de wisky qui ont l'air de coûter une fortune,bouteilles de champagnes, des vêtements de marques, des placement produits pour les téléphones), ensuite Britney est habillé comme d'habitude de façon provocante. Ensuite les paroles.... "Britney BITCH"?!?!? , "all eyes on us", tout les yeux sont sur nous, les yeux de leurs nanas sont sur nous.... Bref!

Numéro 2.... J'ai des doutes que le "love" de "summer of love" désigne des valeurs "chrétiennes de l'amour.... Mais plutot les amours de vacances, les premières fois, les alcoolisations... C'est d'ailleurs ce que sous entend un peu les paroles. Et le corps de la femme est de nouveau exploité dans le clip (en maillot de bain etc.... )Encore une fois, bref!

Pour le dernier je n'ai rien a dire.... C'est un clip amateur, mais les voix sont très belles... A voir pour les paroles...
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
iceberman
Censor
Censor

Message non lu par iceberman »

MariaMagdala a écrit :Bonjour,

Vous pouvez faire ce que vous voulez et écouter ce que vous voulez....

Mais c'est vrai que d'une certaine manière on est influencé par la musique qu'on écoute.

Je ne trouve pas de valeurs chrétiennes par contre aux clips que vous nous proposez.
Celui de Will i am et Britney par exemple: dégouline de pognon (explose des bouteilles de wisky qui ont l'air de coûter une fortune,bouteilles de champagnes, des vêtements de marques, des placement produits pour les téléphones), ensuite Britney est habillé comme d'habitude de façon provocante. Ensuite les paroles.... "Britney BITCH"?!?!? , "all eyes on us", tout les yeux sont sur nous, les yeux de leurs nanas sont sur nous.... Bref!

Numéro 2.... J'ai des doutes que le "love" de "summer of love" désigne des valeurs "chrétiennes de l'amour.... Mais plutot les amours de vacances, les premières fois, les alcoolisations... C'est d'ailleurs ce que sous entend un peu les paroles. Et le corps de la femme est de nouveau exploité dans le clip (en maillot de bain etc.... )Encore une fois, bref!

Pour le dernier je n'ai rien a dire.... C'est un clip amateur, mais les voix sont très belles... A voir pour les paroles...

Merci infiniment il est vrai que je n'avais pas tel angle de vue sur ces clips, je pense donc que le plus "potable" reste la dernière, Ave Maria. Les autres sont donc bon à jeter. :nule: car comme vous le dites, ils véhiculent les mauvaises valeurs et même si en les écoutant nous avons de bonnes intentions de valeurs, reste que la majorité de ceux qui les écoutent, ont les intentions de valeurs que vous décrivez donc d'un point de vue cohérence, il n'y en a pas, c'est comme "agir a contrario dans les courants du diable".

Merci encore à vous
Maureen150
Civis
Civis
Conviction : Aucune

Message non lu par Maureen150 »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit déterrage, désolé si ce fil date un peu, mais en cherchant sur le forum, c’est vraiment le sujet qui se rapproche le plus de ce que je me demande en ce moment.

Dans mon entreprise, on organise bientôt un petit team building musical (plutôt orienté percussions), et comme je dois proposer quelques idées d’ambiance ou de styles, je me suis retrouvé à réfléchir à la même question que celle posée ici :
toute musique est-elle “bonne à prendre” dans un cadre collectif, ou faut-il tenir compte du message qu’elle transmet ?

Je voudrais éviter de choisir quelque chose qui paraisse décalé ou porteur de valeurs qui ne vont pas avec l’esprit recherché. D’un autre côté, beaucoup de musiques modernes fonctionnent très bien pour dynamiser un groupe, même si leurs clips ou leurs paroles sont parfois… discutables.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu à sélectionner de la musique pour un groupe, un atelier ou une activité encadrée ?
Comment faites-vous la part des choses entre l’énergie musicale et ce qu’elle véhicule ?

Merci d’avance pour vos éclairages, même si le sujet date, les échanges précédents étaient très intéressants à relire !
Répondre