À propos de ...
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis assez interloqué par le titre de ce sujet : "La gauche est liberticide, sectaire et méprisante" ! Il me semble que vous évoquez le gouvernement, non ?
Pas exactement. Un peu plus.
Je pense que le Gyrovague voulait cibler
bien plus que le gouvernement français actuel. Le «J'accuse!» concernerait par exemple les militants professionnels de la mouvance, les Caroline Fourest-type, les gars de la marine de
Act-Up, les revendicateurs envahissants qui vont se baiser sur la bouche face au portail de la cathédrale, les organisateurs médiatiques de la chasse aux sorcières, ceux qui vont obtenir du patron de presse l'ostraca noir nous annonçant la mesure de ban contre un Richard Millet, le collectif des profs d'histoire de gauche et obtenant enfin la censure contre un collègue présentant ses idées inorthodoxes (plus ou moins nuisibles aux dogmes de gauche), le poste de radio qui va se soumettre aux pressions informelles afin de ne plus recevoir tels invités cassants, etc.
Il serait une mentalité de ''vertueux'' très répandu chez les zélés du gauchisme et aspirant fortement à museler les têtes mal faites et les bouches mal formatées.
C'est comme les étudiant(e)s gauchistes vertueux de l'université Columbia de New-York, démocrates (''liberals''; prononcé à l'américaine), féministes, pro-métissage, pro-black et parvenant sans grand mal pour finir à faire virer des professeurs, pour cause de propos incorrects tenus à tel moment en classe. Il en ferait songer aux gardiens de la révolution en Iran obtenant l'emprisonnement de deux semaine pour tel docteur, celui ayant été vu (au travers d'une porte) mangeant un bout de Kebab dans son cabinet le lendemain de l'ouverture du Ramadan.
(Je m'autorise ici d'une exégèse d'amateur quant à l'idée de départ du Gyrovague. Le Seigneur me le pardonnera, j'espère)