Je veux faire ce Chemin!

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
mathieuN
Civis
Civis

Je veux faire ce Chemin!

Message non lu par mathieuN »

Bonjour,

Pardonnez moi, j'ai un certain mal quand il s'agit de m'exprimer, de parler, de partager.
Mais aujourd'hui je sens que j'en est réellement besoin.
J'ai besoin de laisser ma rancune envers moi même et de partager ce sentiment qui bouillonne en moi. Cet Amour pour Dieu. Pour Jésus. Pour Marie.
Qui m'apporte tellement depuis peu et qui je suis sur et certains m’apporterez plus si je m'ouvrais plus.
J'ai réellement envie de m'investir plus.

J'ai donc plusieurs questions.
Je crois être baptisé mais je n'en suis pas sur, que faire?
Je n'ai jamais fais de catéchisme, ni de communion, que faire également?
J'ai beaucoup péché, comment, où, à qui me confesser?
"Voici ce que Dieu commande : nous devons croire au nom de son Fils, Jésus-Christ, et nous aimer les uns les autres, comme le Christ l'a commandé."
1 Jean 3:23
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Je veux faire ce Chemin!

Message non lu par Teano »

Bonjour Mathieu et bienvenue,

Larguer tout son fardeau aux pieds du Christ...beaucoup de gens sur ce forum savent ce que ça veut dire et ce que vous ressentez.

Pour votre baptême : demandez à vos parents, ils doivent être au courant.
Pour le catéchisme, la communion et la confession, le mieux est de vous rapprocher d'un prêtre : il vous accueillera et vous expliquera. L'Eglise accueille des gens qui viennent spontanément frapper à sa porte : votre démarche ne surprendra pas.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Répondre