Payer un loyer à l’État?
QUel intérêt d'être propriétaire alors? Quand on a déjà la taxe foncière qui augmente et qui sert (chez nous en tout cas) à refaire les trottoirs à longueur d'année...
Je suis de gauche mais il y a des limites...

En effet la bêtise non plus!!!L. JACQUES-FRANCOIS a écrit :Bonsoir,
Ah bon, vous êtes de gauche?
Par les temps qui cours il faut le faire.
Donc pour vous, pas d'état d'âme, vous approuverez le vote qui va avoir lieu prochainement au parlement, pour établir et mettre dans les mœurs, le pseudo "Mariage homosexuel!"
Décidément l'on n'arrête pas le progrès!D'ici peu de temps vous aurez, bien du plaisir!
Maranatha!
Merci!
JFL
C'est sûr on donne déjà un loyer à l'état avec des taxes d'habitation exorbitantes et des impôts locaux faramineux alors avec en plus le racket des syndics quand on est en résidence je crois que ce serait pousser le bouchon un pont trop loin.Twin a écrit :??
Payer un loyer à l’État?
QUel intérêt d'être propriétaire alors? Quand on a déjà la taxe foncière qui augmente et qui sert (chez nous en tout cas) à refaire les trottoirs à longueur d'année...![]()
Je suis de gauche mais il y a des limites...
quiestu a écrit : avec en plus le racket des syndics quand on est en résidence je crois que ce serait pousser le bouchon un pont trop loin.

On est hors sujet mais j'aimerais bien une explication !touriste a écrit : Je suis contre l'avortement mais pour la loi Veil (dite IVG et que beaucoup qui la critiquent n'ont même pas lue).
C'est comme le projet de mettre le prix du m3 de gaz en fonction de la consommation, j'espère qu'ils vont prendre en considération le nombre d'habitant du logement !touriste a écrit :
Pour en venir au sujet entre être propriétaire et occuper en couple avec deux enfants un appartement de 110 m2 dans un quartier moyennement résidentiel et être propriétaire et occuper en couple avec deux enfants un appartement de 300 m2 dans un quartier huppé... y aurait pas comme une nuance? Etre retraité et occuper en couple 4 pièces ou être retraité et occuper en couple un pavillon de 6 pièces et + (dont la moitié et + sont vides)... y aurait pas comme une nuance? Ces nuances ne constitueraient-elles pas comme une inégalité flagrante auxquelles vient s'ajouter celle des plus-values latentes qui n'évoluent pas de la même façon dans l'un ou l'autre des cas???
Oui, un peu. Ici la ville a mis en route un projet de rénovation du vieux centre, quartier classé datant du Moyen-Age. Je me rappelle l'année ou le projet a commencé, la taxe foncière a augmenté de 60% (de mémoire).ti'hamo a écrit : Et puisqu'on en parle, qu'est-ce qui justifie la taxe foncière ? La taxe d'habitation, je vois, ça consiste à payer à la commune pour les services dont elle nous permet de bénéficier. Mais la taxe foncière, à part récupérer des sous, quel en est le principe, si quelqu'un s'y connaît ?

"Le budget des communes, intercommunalités et des départements est financé en partie par la taxe foncière sur les propriétés bâties, qui contribue ainsi au développement des équipements collectifs et des services proposés. N'est plus perçues par les régions depuis 2011."Twin a écrit : Et puisqu'on en parle, qu'est-ce qui justifie la taxe foncière ? La taxe d'habitation, je vois, ça consiste à payer à la commune pour les services dont elle nous permet de bénéficier. Mais la taxe foncière, à part récupérer des sous, quel en est le principe, si quelqu'un s'y connaît ?

C'est exactement ce que je voulais dire... se dire bon chrétien et ne pas avoir de compassion ou si vous préférez se réserver la plus belle part de charité (voire se vanter du peu qu'on y met).ti'hamo a écrit : @touriste = jepassapied
La faute d'Ananie et Safir, petit rappel, n'est pas d'avoir de l'argent : St Pierre leur dit bien, d'ailleurs, qu'ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient de leur bien. Leur faute est de prétendre, en public, donner tout leur bien à la comunauté, et en fait s'en garder une part secrètemet. Autrement dit, vouloir à la fois ET se ménager une image de généreux donateur ET préserver leur confort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité