A 35 ans, je me pose (malgrés moi!) cette question (qui me taraude depuis quelques mois, déjà):
ET SI JE RESSENTAIS ENFIN L'APPEL DE DIEU EN MOI?.
Il se trouve que je me sens de plus en plus mal, quand quelques jours durant (obligations, maladie musculaire) je ne peux me rendre à la Messe (tridentine) ; je précise que je porte la mantille (que durant la Messe)...
Il y a encore quelques mois, je ne parvenais pas à dire ne serait-ce qu'une prière/jour! ; aujourd'hui, j'ai dit le chapelet en entier (dans ma tete) en prenant le bus pour aller à la Messe!.... et je parviens sans problème, désormais, à dire au moins 2/3 dizaines de temps à autres, avant de me coucher!!.
De plus en plus, l'ambiance sereine, pieuse et apaisante d'une église,
d'une chapelle de monastère me comble!, m'apaise (paix intérieure, "ressourcement")!...
Je finis même par de plus en plus, la rechercher! ("ambiance" qui règne dans une église).
Et c'est désormais devenu un appel auquel je ne peux pas résister! (besoin d'aller à la Messe).
J'ai pris l'habitude de me confesser une fois la semaine, je dis de plus en plus mon chapelet, je commence à m'efforcer de prendre l'habitude de dire le bénédicité (pardonnez mes fautes
je suis émerveillée et sereine, devant un paysage encore brumeux dans lequel se fait entendre les cloches matinales....
(lool, mon âme de poète me trahie!, encore et toujours!...
[moi qui ne me levais jamais avant 10h!, et trainais au lit très tard!.... comme quoi!, hein?].
Et je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à écouter régulièrement des chants grégoriens "antiques"!....
Et moi qui était jusque-là assez rebelle, je remarque que je deviens apaisée et "soumise", plus ouverte à l'acceptation d'une autorité
(et une vie communautaire ne me fait plus peur, alors qu'il y a encore 3 mois, ca me faisait réfléchir _célibataire "endurcie"_).
PETITE PRECISION!: le mariage ne m'attire pas!, pas plus qu'une vie "normale" dans ce bas monde!....
DEPUIS 5 ANS, JE REVE REGULIEREMENT DE ME RETIRER DU MONDE....
En dépit de ce que mon guide spirituel (mon gentil curé tridentin) avait été septique dans un 1er temps, quand à mon désir de me rapprocher d'un ordre pour répondre à cet appel (il n'était pas convaincu, peut-être?), et ayant vu malgrés tout une soeur du couvent d'EPINAL (à environ 15mn de bus de chez moi) ; lui ayant parlé ce soir après la Messe et lui ayant avoué que ca n'a jamais cessé de "me travailler", il a finit par
me dire:
"allez voir à l'évêché, au service des vocations"
Bref, tout ce baratin pour tenter de vous faire ressentir la profondeur de ce que je suis persuadée être "un appel de Dieu" au fond de mon coeur!! ; et de vous demander ce que vous pensez de tout ca? ("appel", cheminement, démarches faites, que je suis en train de tenter, ect....).
QUELS SONT LES ORDRES DE RELIGIEUSES, QUI ACCEPTENT LES CANDIDATES AYANT 35 ANS OU PLUS?.
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils,
que Dieu vous garde.