Refaire les liens ...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
themoder
Civis
Civis

Refaire les liens ...

Message non lu par themoder »

Bonjour,

Aujourd'hui je prend toute mon courage pour vous écrire ... J'espère trouver de l'aide car je suis complètement désespéré...

Depuis 3 mois environ j'ai commencé à m'éloigner de la foi... sans vraiment savoir pourquoi, j'ai commencé à moins m'en préoccuper ... Depuis environ 1 mois je suis de plus en plus dépressif (je crois que ça à contribuer à tout ça), j'ai des idées terrible que je n'avais jamais eu avant maintenant, je suis de plus en plus au bout... Depuis un certain je ressens un grand vide à l'intérieur de moi ... Plus les jours passe, plus ce vide s'agrandi, j'ai peur, je me sens mal, je ne me reconnais plus. Je suis rendu à un point (j'ai peine à croire ou je suis) au j'essais de comblé ce vide avec des choses, je deviens matérialiste, je concentre mais effort sur les choses physique, j'essais de combler ce vide ...

Je suis venu ici car je cherchais des personnes qui pourrais m'aider, me donner des conseils pour m'en sortir, je "perdu" la foi et depuis, chaque jour qui passe est pire, je pense à partir, j'ai peur, je me sens seul, je ne me reconnais plus, je ne sais plus où je vais.

Je veux retourner vers Dieu, retrouver la foi et la sainte paix d'avant, je ne sais pas comment faire, je sais pas où aller, par ou commencer, j'ai peur (je sais je me répète...), svp je vous demande de m’éclaircir, j'ai besoin du Seigneur dans ma vie.

Merci à vous et j'espère sincèrement trouver de l'aide

Cordialement,
Edouard
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Refaire les liens ...

Message non lu par Teano »

Bonjour Edouard,

Elles sont terribles ces périodes de sécheresse intérieure où on a l'impression d'avoir perdu la foi. Elles reviennent plus ou moins souvent et sont très déstabilisantes, on se sent vide et on doute de soi et de tout ce qui peut avoir de l'importance à nos yeux. C'est vraiment pénible.

Quand je suis dans ce genre de situations, je ne m'appuie plus sur moi mais complètement sur Dieu. Je ne sais pas, je n'ai pas les mots, j'esssaie alors de laisser la place au Seigneur parce qu'il n'y a vraiment plus que Lui qui puisse faire quelque chose et combler ce grand vide dans mon coeur ! Ces moments sont souvent un fossé à franchir pour avancer encore dans notre vie chrétienne, pour approfondir notre foi et notre relation avec Dieu, en se débarassant de certaines vanités. Pour se rendre compte, justement, qu'on n'a pas perdu la foi mais aussi que le besoin de la grâce de Dieu se fait sentir.

Les ressources ne manquent pas : l'eucharistie, la lecture priante de la Bible, la confession et l'accompagnement spirituel, le chapelet... C'est justement dans ces "nuits de la foi" que nous traversons, où nous nous sentons démunis que les sacrements et les pratiques nous permettent de garder les yeux fixés sur le Christ ressuscité.

Une prière très simple que je dis, dans mes périodes d'aridité : "Coeur sacré de Jésus, j'ai confiance en toi, prends pitié de nous".
Je privilégie la prière pour autrui dans ces moments là aussi, pour ne pas rester focalisée sur moi.

En union de prières

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Répondre