Bonjour,
sous ce titre quelque peu tappageur, je souhaite vous demander pourquoi dans l'absolu la consommation de viande humaine est hautement immorale. N'ayez-crainte, cette idée me dégoûte au plus haut point, mais Jésus a dit: "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller". Comment alors justifier "l'exception" à cette règle. Merci bien.
Bien à vous.
P.S.: en fait, cette question est bien souvent une réponse des musulmans à la citation de ce passage biblique. Donc en fait, que leur rétorquer?
Dans l'absolu, pourquoi ne pas manger de chair humaine?!!!!
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- françois67
- Tribunus plebis

Dans l'absolu, pourquoi ne pas manger de chair humaine?!!!!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Re: Dans l'absolu, pourquoi ne pas manger de chair humaine?!
J'avoue que la question me laisse pantois... Les musulmans en sont donc arrivés à un niveau si bas ? A ce jeu-là, ils pourrait vous demander pourquoi ne pas manger vos excréments. Comme ça, on serait vraiment dans l'idiotie la plus complète.
La réponse, François, est simple. En effet, dans l'absolu, la chair humaine ne nous rendra pas impur. Ce qui nous rendra impur, en revanche, c'est de ne pas avoir respecté la vie de notre prochain et de l'avoir considéré comme de la nourriture alors qu'il est notre frère.
Fraternellement,
La réponse, François, est simple. En effet, dans l'absolu, la chair humaine ne nous rendra pas impur. Ce qui nous rendra impur, en revanche, c'est de ne pas avoir respecté la vie de notre prochain et de l'avoir considéré comme de la nourriture alors qu'il est notre frère.
Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Bonsoir Raistlin,
En effet, ce qui est hautement répréhensible c'est le manque de respect pour l'être humain que constituerait le fait de se nourrir de sa chair. La seule exception me semble être le stade ultime de l'instinct de survie à l'image de la célèbre histoire du crash d'un avion dans la Cordilière des Andes, où les survivants mangeaient la viande humaine des passagers morts dans l'attente de l'arrivée (très tardive) des secours. Mais il faut avouer que c'est une situation assez exceptionnelle !
En effet, ce qui est hautement répréhensible c'est le manque de respect pour l'être humain que constituerait le fait de se nourrir de sa chair. La seule exception me semble être le stade ultime de l'instinct de survie à l'image de la célèbre histoire du crash d'un avion dans la Cordilière des Andes, où les survivants mangeaient la viande humaine des passagers morts dans l'attente de l'arrivée (très tardive) des secours. Mais il faut avouer que c'est une situation assez exceptionnelle !
- françois67
- Tribunus plebis

Oui, selon vous, en cas d'extrème besoin, est-il immoral ou pas de consommer de la chaire humaine?Maxou a écrit :Bonsoir Raistlin,
Merci bien pour votre avis.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Rétorquez leur que les cathos sont en fait cannibales, et qu'ils mangent principalement des bébés musulmans, comme ça, juste pour rire... 
Il y a ceux qui ne savent plus dire pardon, il y a ceux qui pensent qu'un "je t'aime" s'achète, il y a ceux qui s'en vont s'en regarder derrière, ceux qu'ils ont blessés. Il y a ceux qui ne se contentent de rien, il a ceux qui sont captifs de leur fierté, quand on joue de l'orgueil pour se sentir moins seul, on se souvient qu'ils nous ont aimés
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
(La blague juste au-dessus. Elle est bien drôle)
:>
:>
Bonjour
Personnellement je ne pense pas que J'en serai capable Mais je pense qui serai terrible c'est de pourchasser son frère pour le manger et j'ai Lu dans PRIER C'EST SAUVER SON ÂME que l'église dit qu'Il faut enterrer les morts en même temps devant la peur de la mort tout peut arriver de toute façon Il n'est pas dit qui mange de la chair humaine sera jeté en enfer !
Cordialement !
Personnellement je ne pense pas que J'en serai capable Mais je pense qui serai terrible c'est de pourchasser son frère pour le manger et j'ai Lu dans PRIER C'EST SAUVER SON ÂME que l'église dit qu'Il faut enterrer les morts en même temps devant la peur de la mort tout peut arriver de toute façon Il n'est pas dit qui mange de la chair humaine sera jeté en enfer !
Cordialement !
A propos de cannibalisme vous ne croyez pas si bien dire. Les tous premiers chrétiens étaient persécutés à Rome notamment parce que les autorités romaines les pensaient cannibales à cause du "ceci est mon corps, ceci est mon sang" qu'elles avaient mal interprété d'autant plus que les messes se passaient alors dans la clandestinité.nic nac a écrit :Rétorquez leur que les cathos sont en fait cannibales, et qu'ils mangent principalement des bébés musulmans, comme ça, juste pour rire...
Sujet plus débile que çà ... tu meurs
Epsilon
Epsilon