si nous pouvions dire un jour

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

si nous pouvions dire un jour

Message non lu par nad »

Parfois là où nous devrions être, nous brillons par notre absence , alors nous aimerions que d'autres soient présents au moins physiquement, à nous de veiller et de prier, afin que ceux que nous aimons puissent rejoindre la Vie en priant et en bénissant ces douces présences dans chacune d'elle Le Christ demeure

Notre Seigneur a demandé de veiller et prier à ses amis, mais ils ne savaient pas, ne comprenaient pas, et ils dormaient. Nous nous savons ce qu'est cette angoisse de la solitude face aux croix à porter et aux coupes à boire.... Notre Seigneur nous montre le chemin, Il est toujours présent avec nous, laissons nous devenir les instruments de son Amour, pour que plus personne ne se ferme dans cette angoisse de la solitude mais s'ouvre à l'Espérance de la Vie

Heureux ceux qui respectent
mes mains décharnées et mes pieds déformés.

Heureux ceux qui conversent avec moi
bien que j'aie désormais quelque peine
à bien entendre leurs paroles.

Heureux ceux qui comprennent
que mes yeux commencent à s'embrumer
et mes idées à s'embrouiller.

Heureux ceux qui,
en perdant du temps à bavarder avec moi,
gardent le sourire.

Heureux ceux qui jamais ne me font observer :
''C'est la troisième fois que
vous me racontez cette histoire !''.

Heureux ceux qui m'assurent qu'ils m'aiment
et que je suis encore bonne
ou bon à quelque chose.

Heureux ceux qui m'aident à vivre
l'automne de ma vie...

Saint Vincent de Paul
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé