Je ne crois pas avoir trouvé de telles prières dans mon Jounel (forme ordinaire), ni dans la revue Magnificat.
Voici donc, pour compenser ce manque, une belle prière de Saint Thomas d'Aquin : Gratias tibi ago
N'hésitez pas à proposer celles que vous aimez !Je vous rends grâces, Seigneur saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, qui, sans aucun mérite de ma part, avez daigné me rassasier, par l'effet de votre miséricorde, du corps et du sang précieux de votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.
Et je vous demande que cette communion sainte ne me soit pas imputée comme une faute qui mérite châtiment, mais qu'elle intercède pour mon pardon. Qu'elle soit l'armure de ma foi et le bouclier de ma bonne volonté. Qu'elle me délivre de mes vices; qu'elle soit la mort de la concupiscence et de la passion impure, l'accroissement de la charité et de la patience, de l'humilité et de l'obéissance, et de toutes les vertus; qu'elle soit une ferme défense contre les embûches de tous mes ennemis, tant visibles qu'invisibles, l'apaisement parfait des mouvements de ma chair et de mon esprit, l'adhésion ferme à vous, Dieu unique et véritable, la consommation heureuse de ma fin.
Et je vous demande de daigner me conduire, moi pécheur, à cet ineffable festin où, avec votre Fils et l'Esprit-Saint, vous êtes pour vos saints la vraie lumière, la pleine satiété, la joie éternelle, le bonheur véritable, la félicité parfaite.
Par le même Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.