Matthieu 15:21 "Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellemnt tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derière nous. Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
J'essaie de comprendre ce passage, mais en vain. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la-dessus, s'il vous plaît !
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israë
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israë
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"
"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин
"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'I
Ensuite il y a une dimension prophétique et historique. Comme il est dit en Jean 1, Jésus vint chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu. Alors à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu. Concrètement Jésus est venu comme Messie, établir son royaume terrestre, mais il a été rejeté. Alors dans sa grâce il a établi l'Eglise, les chrétiens qui sont un peuple spirituel, ayant des privilèges bien plus élevés.
Ensuite il y a une dimension prophétique et historique. Comme il est dit en Jean 1, Jésus vint chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu. Alors à tous ceux qui l'ont reçu il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu. Concrètement Jésus est venu comme Messie, établir son royaume terrestre, mais il a été rejeté. Alors dans sa grâce il a établi l'Eglise, les chrétiens qui sont un peuple spirituel, ayant des privilèges bien plus élevés.