Mais ce sera long très/très long car c’est riche/complexe et il faut être assez concis pour « maîtriser » le sujet … je « publierais » de petites parties pratiquement tous les jours (jusqu’à la fin off course
MAIS afin de m’éviter un travail long … j’aimerais savoir s’il y a (en nombre) des adeptes !!!
Il est CERTAIN qu’après un tel topo … vous serez « incollable » sur l’Islam (et tout ce qui tourne autour) … plus personne ne pourra dire « je ne savais pas » et/ou dire « n’importe quoi » sur le sujet.
Mon but est que chacun parle/dialogue en « toute connaissance de cause » … sur un sujet aussi complexe et brûlant pour de multiples raisons qui souvent (trop souvent) sont partisanes … car si le « combat intellectuel est le seul qui en vaille la peine » encore faudrait-il qu’il ne soit pas assis sur l’ignorance/fausseté … sinon il est perdu d’avance ... et il ne restera plus que la guerre la vraie.
Je crois (à confirmer par la modération) que le « lieu/index » pour ce topo est bien : « l’actualité décryptée » ???
Cordialement, Epsilon