demande de soutien spirituel

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: demande de soutien spirituel

Message non lu par Petit Matthieu »

Surtout ne doutez pas du soutien du Seigneur malgré cette situation pénible. Ne vous acharnez peut-être pas tant sur ce concours, n'en faite pas le centre de votre vie, n'en faite peut-être pas une priorité centrale. Pensez que la mort peut frapper n'importe quand, et donc que c'est Dieu et la recherche de sa Personne qui est une véritable priorité.

Passer à côté de cela, c'est véritablement manquer sa vie. Mais si on recherche le Seigneur, à son rythme, avec honnêteté et avec son coeur, alors tous les échecs humains sont relativisés et mêmes oubliés.

Je vous souhaite tout de même de réussir votre concours :) , mais essayez de reconsidérer le but de votre vie et la source du bonheur : Dieu ou votre vie professionnel ?

Confiance et courage à vous !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".