Prier devant le Saint Sacrement

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

Bonsoir a toutes et à tous,

J'ai eu la chance de prier devant le Saint Sacrement ce soir, avant la messe, nous avons la chance dans ma Paroisse, chaque jour il y a pendant 1h30 la possiblité de prier devant le Saint Sacrement, ensuite 30 mn pour le chapelet et ensuite la messe du soir (je suis paroissien d'une paroisse de messe tridentine de la FSSP). J'essaye d'aller à 1 ou 2 messes en semaines en plus du dimanche, ca m'apaise, je ne me dis pas comme j'ai déjà entendu grrr "j'ai fait mon devoir" mais vraiment "Je suis venu prier le Seigneur, en sortant je me sens toujours mieux qu'en y entrant", pour moi c'est pas un devoir, c'est une chance !!

C'est donc ma premiere fois que j'ai pu prier devant le Saint Sacrement, et je voulais vous apporter mon temoignage.

C'est indescriptible ce qu'il se passe, tout d'abord c'etait un peu difficile de rentrer dans la prière, se concentrer, je le fixait en admiration, en me disant "waouou, le Seigneur est là devant moi"

Pendant que je priais j'ai senti une chaleur m'envelopper, ce fut bref, un court moment, mais je me suis sentit protéger, et aimer, comme si le Seigneur m'enveloppais dans une couverture, je me sentais bien, je priais, je priais, je me suis sentit heureux, et j'ai ressentit comme si le Seigneur etait heureux également.

C'est une sensation surprenante, prier devant le Saint Sacrement est une chance incroyable, on a vraiment la présence de Dieu devant nous, c'est incroyable.

J'ai hâte de pouvoir recommencer cette expérience, j'ai vraiment sentit sa présence ce soir, j'ai sentit une profonde et douce chaleur, j'ai ressentit que le Seigneur etait ravi.

A un certains moment je lui ais demander de m'aider à combattre Satan ou les demons qui m'envoient des tentations en ce moment, et que sans son aide ca m'est difficile, j'etais a genoux, et j'ai demandé humblement qu'il m'aide, car je n'etais pas aussi fort que le Seigneur quand il a pu le repousser lors des tentations, je lui ais dit que j'etais indigne de sa parole, et que j'avais besoin de son aide.

Immédiatement en ouvrant les yeux, j'ai ressentit un enorme "OUI je vais t'aider", c'etait incroyable !!
je n'ais pas cesser de le remercier, car actuellement il m'arrive pleins de très belles choses que je demandais depuis un moment, je rencontre des Paroissiens, des jeunes de mon age ou on fait des activités, dont un voyage à Rome en Février, ils sont si sympathique avec moi, et je ressens des changements profonds s'opérer en moi. J'ai aussi fait la rencontre de quelques charmantes jeunes filles de mon age, avec qui j'ai bien sympathisé LOL

Il fait tellement pour moi, comme je voudrais dire aux gens, croyez, demandez, il vous repondra !!!

Pour moi aller à la messe n'est ni un devoir, ni une corvée, comme certains paroissiens de la premiere eglise que je frequentais me disait, pour moi c'est un honneur, une chance, on vient rendre grâce au Seigneur, et on peut le remercier dans sa maison. Les messes durent en générale 1h30-1h45, et je trouve ca toujours trop court lol, à la fin de la messe je me dis "dommage c'est déjà finit". Et en semaine je trouve que c'est trop long d'attendre jusqu'a dimanche d'apres, alors je ressens une envie d'y aller.

Voilà je voulais simplement vous raconter, cette expérience.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Prier devant le Saint Sacrement

Message non lu par Anne »

Merci infiniment d'avoir partagé votre belle expérience Michaël !

:coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Merci Michaël,

A vous lire, c'est comme un bouton de fleur qui s'ouvre.
Et cela en peu de temps.

Que notre Seigneur soit loué !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Michael*69
Censor
Censor

Je vous remercie.
ptitfee
Ædilis
Ædilis

Message non lu par ptitfee »

Très sincerement merci de partager ce doux témoignage :)
Dieu nous aime avec la bonté d'un père
mais aussi la tendresse d'une mère.

- Soeur Thérèsa -
Michael*69
Censor
Censor

C'est avec plaisir, merci a tous pour vos encouragements.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Bonjour Michael*69 ainsi que tous et toutes ici !

J'avoue que la joie et le bonheur se lisent sur les visages de ceux qui assistent à la messe extraordinaire ! Lorsque j'assiste à une messe extraordinaire ou moderne c'est une jubilation, je ne marche pas, je cours pour aller à la messe ! Pour moi, elle est toujours trop courte ! La célébration de l'eucharistie, je la vis comme une fête, dans une communion de partage avec tous mes frères chrétiens et toute l'humanité !

Chaque vendredi, en groupe, nous nous réunissons pour l'adoration du Saint Sacrement avec le Prêtre ! C'est un moment privilégié pour parler dans notre silence et notre recueillement à cœur ouvert devant la face de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, l'ivresse de l'émotion est source de richesse spirituelle.

C'est aussi, renouveler chaque jour notre baptême par la grâce de prier régulièrement et sans cesse en cherchant à se rapprocher de notre Seigneur par la pensée et la charité de tous nos actes. Les prières du chapelet sont d'un grand secours en priant pour la paix dans le monde, la conversion des pécheurs, et que nous soyons exaucés en demandant de Saints Prêtres et de Saints Religieux.

Avec mes prières fraternelles. :pray: :pape: :croix: :sign:
Michael*69
Censor
Censor

Et dire qu'il y a quelques années encore, je trouvais les messes ringardes, je voulais être comme les gens du monde... Comme je suis heureux d'avoir changer, grâce au Seigneur.

Aujourd'hui je trouve la messe plus beau que tout, je ne compte même plus le nombre de fois ou je m'y rends, si la Paroisse etait plus proche de chez moi, j'irai à la messe quotidiennement, certains jeunes de ma paroisse y vont tous les jours.

Les Abbés sont ravis de voir que des jeunes viennent prier le chapelet, ne vienne pas qu'à la messe du dimanche et s'investisse, ravis de voir que de nos jours des jeunes gens trouvent, ou retrouvent l'amour du Seigneur. J'essaye d'aller à 2 messes en semaines en plus du dimanche, mais pas facile comme il me faut 45 mn de transport pour y aller.

Cette adoration du Saint Sacrement si silencieuse, appelle au recueillement, nous aide pour prier.

La messe de rite extraordinaire est quelque chose de très intense dans ce que l'on peut ressentir, j'ai vraiment le ressentit du Seigneur, je trouve cela tellement sacré et respectueux, en octobre, les abbés vont faire un cours de 2H sur le deroulé exact de ce type de messe, avec explication des gestes du prêtres ect..

Prier devant le Saint Sacrement est une chance extraordinaire, je m'imagine a genoux au pied du Christ, j'adore rentrer dans l'église, c'est comme si je rentrais dans un lieu qui m'est familier, je trouve ca normal, j'adore de plus en plus les messes, je ressens un manque incroyable en semaine si je n'y vais pas, ca me permet de mettre des cierges de temps en temps, et de prier dans des conditions adequat, car chez soi c'est pas toujours facile...
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:non: C'est pas gentil, Michaël !

Maintenant, je ressens de l'envie et c'est pas bien ! ;)

Sérieusement, profitez de toutes ces beautés et du bonheur de pouvoir avoir toutes ces occasions de rencontrer le Seigneur. Et, si le coeur vous en dit, priez aussi pour tous ceux et celles qui n'ont pas accès facilement à l'Eucharistie, ou qui n'ont pas votre chance de vivre de belles rencontres comme les vôtres...

Dieu vous bénisse !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Nous prions très souvent chez nous, au sein de notre famille et avec notre famille.

Et assez peu dans nos églises devant le Saint Sacrement.

Pourtant cela permet de sanctifier encore plus notre prière.

Pour les "anciens" rappelez vous ces vieilles femmes qui venaient réciter le chapelet dans leurs églises, toujours dans un coin et avec discrétion.

Peut être pouvons nous reprendre ces ( bonnes ) habitudes.

Aller réciter le chapelet dans notre église en face du Saint Sacrement même si nous sommes seuls.

Cela permet au moins d'utiliser nos églises vides de fidèles. Et comme elles sont souvent vides nous pouvons prier à voix haute et chanter.

Cela permet, aussi, de créer spontanément des groupes de prière.
AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria »

Je viens de découvrir avec grande joie qu'un temps d'Adoration existait tous les jeudis dans la paroisse voisine et je vais m'empresser d'y participer... nous manquons cruellement en effet de ces temps de profond recueillement et comme j'aimerais que ce genre de démarche se passe dans toutes les paroisses.
Les églises étant pour la plupart fermées, il est difficile d'aller y prier seul... pourtant je suis certaine que des gens y rentreraient si elles s'ouvraient à nouveau (mais malheureusement les personnes pleines de mauvaises intentions aussi :cry: )
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Répondre