J'ai eu la chance de prier devant le Saint Sacrement ce soir, avant la messe, nous avons la chance dans ma Paroisse, chaque jour il y a pendant 1h30 la possiblité de prier devant le Saint Sacrement, ensuite 30 mn pour le chapelet et ensuite la messe du soir (je suis paroissien d'une paroisse de messe tridentine de la FSSP). J'essaye d'aller à 1 ou 2 messes en semaines en plus du dimanche, ca m'apaise, je ne me dis pas comme j'ai déjà entendu grrr "j'ai fait mon devoir" mais vraiment "Je suis venu prier le Seigneur, en sortant je me sens toujours mieux qu'en y entrant", pour moi c'est pas un devoir, c'est une chance !!
C'est donc ma premiere fois que j'ai pu prier devant le Saint Sacrement, et je voulais vous apporter mon temoignage.
C'est indescriptible ce qu'il se passe, tout d'abord c'etait un peu difficile de rentrer dans la prière, se concentrer, je le fixait en admiration, en me disant "waouou, le Seigneur est là devant moi"
Pendant que je priais j'ai senti une chaleur m'envelopper, ce fut bref, un court moment, mais je me suis sentit protéger, et aimer, comme si le Seigneur m'enveloppais dans une couverture, je me sentais bien, je priais, je priais, je me suis sentit heureux, et j'ai ressentit comme si le Seigneur etait heureux également.
C'est une sensation surprenante, prier devant le Saint Sacrement est une chance incroyable, on a vraiment la présence de Dieu devant nous, c'est incroyable.
J'ai hâte de pouvoir recommencer cette expérience, j'ai vraiment sentit sa présence ce soir, j'ai sentit une profonde et douce chaleur, j'ai ressentit que le Seigneur etait ravi.
A un certains moment je lui ais demander de m'aider à combattre Satan ou les demons qui m'envoient des tentations en ce moment, et que sans son aide ca m'est difficile, j'etais a genoux, et j'ai demandé humblement qu'il m'aide, car je n'etais pas aussi fort que le Seigneur quand il a pu le repousser lors des tentations, je lui ais dit que j'etais indigne de sa parole, et que j'avais besoin de son aide.
Immédiatement en ouvrant les yeux, j'ai ressentit un enorme "OUI je vais t'aider", c'etait incroyable !!
je n'ais pas cesser de le remercier, car actuellement il m'arrive pleins de très belles choses que je demandais depuis un moment, je rencontre des Paroissiens, des jeunes de mon age ou on fait des activités, dont un voyage à Rome en Février, ils sont si sympathique avec moi, et je ressens des changements profonds s'opérer en moi. J'ai aussi fait la rencontre de quelques charmantes jeunes filles de mon age, avec qui j'ai bien sympathisé LOL
Il fait tellement pour moi, comme je voudrais dire aux gens, croyez, demandez, il vous repondra !!!
Pour moi aller à la messe n'est ni un devoir, ni une corvée, comme certains paroissiens de la premiere eglise que je frequentais me disait, pour moi c'est un honneur, une chance, on vient rendre grâce au Seigneur, et on peut le remercier dans sa maison. Les messes durent en générale 1h30-1h45, et je trouve ca toujours trop court
Voilà je voulais simplement vous raconter, cette expérience.