Depuis quelques jours, je suis assez désolé de constater qu'il n'est plus possible de lire les nouveaux messages sans se connecter et lorsque je me connecte, je constate que je n’ai plus accès qu’aux seuls nouveaux messages parus depuis la dernière connexion.
Les nouveaux messages permettent de découvrir l’ensemble des discussions en cours des derniers jours sans devoir ouvrir les divers sous-forums. C’est une fenêtre particulièrement importante dans le forum.
Cela me semble très important pour les visiteurs non membres qui pouvaient ainsi avoir une bonne idée générale des échanges du forum par plusieurs consultations de la liste des nouveaux messages avant parfois de décider de s’inscrire.
Ne pouvoir découvrir le forum que par une ouverture des divers sous-forums ou le moteur de recherche (heureusement disponible hors connexion) me semble une perte importante pour les nombreux visiteurs non membres et pour leurs possibilités de pouvoir découvrir cet excellent forum.
Pour les visiteurs, cela me semble une belle indication d’ouverture.
En tant que membre, c’était une facilité importante de pouvoir consulter rapidement les derniers messages sans connexion et c’était très utile de pouvoir remonter dans le passé récent indépendamment de la date de la dernière connexion.
J’imagine qu’avec désormais plus de 4.000 membres inscrits, la gestion des messages des nombreux visiteurs non membres doit certes être lourde et que cela peut susciter une volonté d’inciter davantage les inscriptions, mais la perte me semble importante.
J’espère que la situation pourra être revue. Merci d’avance pour l’attention des responsables à cette question.
Lecture des nouveaux messages sans connexion
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Lecture des nouveaux messages sans connexion
Bonjour
Une mise à jour du forum a eu lieu récemment, c'est ce qui explique je pense les changements observés.
Les visiteurs peuvent toujours accéder aux messages non-lus via le lien ad-hoc. La consultation des nouveaux messages (depuis la dernière connexion) semble désormais réservée aux membres inscrits.
Bien à vous
Christophe
Une mise à jour du forum a eu lieu récemment, c'est ce qui explique je pense les changements observés.
Les visiteurs peuvent toujours accéder aux messages non-lus via le lien ad-hoc. La consultation des nouveaux messages (depuis la dernière connexion) semble désormais réservée aux membres inscrits.
Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Re: Lecture des nouveaux messages sans connexion
Problème réglé : il suffit d'aller voir la rubrique voisine en haut à gauche : message non lus.
Elle reprend, même hors connexion, tous les nouveaux messages.
Elle reprend, même hors connexion, tous les nouveaux messages.