"Golgotha Picnic'"
- stephlorant
- Tribunus plebis

"Golgotha Picnic'"
Programmé à Toulouse au Théâtre de la Garonne du 16 au 20 novembre 2001 et à Paris au Théâtre du Rond-Point du 8 au 17 décembre 2011, Ce « spectacle » représente tout ce que le racisme nihiliste en l’espèce anti-chrétien peut représenter.
Le mieux est de donner la parole à Jeanne SMITS :
« Sur l'air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au piano, le chef d'orchestre et pianiste italien, Marino Formenti, joue sur scène – nu comme un ver), c'est une charge violente contre la Bible avec des mises en scène scandaleuses, de la Crucifixion, notamment. Une profanation que je préfère ne pas reproduire ici même si elle est, fondamentalement, minable.
L'objectif de l'auteur hispano-argentin, Rodrigo Garcia, est tout ce qu'il y a de plus explicite. Par sa propre approche « absolument impudique », il veut prouver que l'iconographie chrétienne est l'image de la « terreur et de la barbarie », responsable de notre cruauté. Spécialement à travers les tableaux représentant la Crucifixion… « Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique ce qui est normal, c'est de violer des petits garçons. »
Dans la mise en scène, rapporte Infocatolica, le « Crucifié » (une femme qui à l'occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d'une couronne d'épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplication des pains, voyez comme c'est fortiche – où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie ».
(…)
Golgota Picnic est une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d'automne de Paris ».
L’AGRIF a décidé d’agir conjointement à TOULOUSE et à PARIS. Pour cela, elle a chargé Maître Pierre-Marie BONNEAU du Barreau de TOULOUSE et Maître Jérôme TRIOMPHE du Barreau de PARIS d’engager des actions concertées dès la rentrée.
Sources : http://bernard-antony.blogspot.com/2011 ... e-les.html
http://philadelphie-infos.over-blog.com ... 80316.html
Nouvelles de France
Le mieux est de donner la parole à Jeanne SMITS :
« Sur l'air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au piano, le chef d'orchestre et pianiste italien, Marino Formenti, joue sur scène – nu comme un ver), c'est une charge violente contre la Bible avec des mises en scène scandaleuses, de la Crucifixion, notamment. Une profanation que je préfère ne pas reproduire ici même si elle est, fondamentalement, minable.
L'objectif de l'auteur hispano-argentin, Rodrigo Garcia, est tout ce qu'il y a de plus explicite. Par sa propre approche « absolument impudique », il veut prouver que l'iconographie chrétienne est l'image de la « terreur et de la barbarie », responsable de notre cruauté. Spécialement à travers les tableaux représentant la Crucifixion… « Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique ce qui est normal, c'est de violer des petits garçons. »
Dans la mise en scène, rapporte Infocatolica, le « Crucifié » (une femme qui à l'occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d'une couronne d'épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplication des pains, voyez comme c'est fortiche – où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie ».
(…)
Golgota Picnic est une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d'automne de Paris ».
L’AGRIF a décidé d’agir conjointement à TOULOUSE et à PARIS. Pour cela, elle a chargé Maître Pierre-Marie BONNEAU du Barreau de TOULOUSE et Maître Jérôme TRIOMPHE du Barreau de PARIS d’engager des actions concertées dès la rentrée.
Sources : http://bernard-antony.blogspot.com/2011 ... e-les.html
http://philadelphie-infos.over-blog.com ... 80316.html
Nouvelles de France
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: "Golgotha Picnic'"
Une réaction de Michel Garroté
Le Christ est un « putain de diable terroriste »
–
Michel Garroté
Souvenez-vous : durant la Semaine Sainte 2011, une semaine « cruciale » pour les Chrétiens, j’avais exprimé, par écrit, le fond de ma pensée, sur le putain d’auteur de merde à la con dont le foireux « Piss Christ » faisait, à ce moment-là, l’objet dune saleté d’exposition de mes deux. Mais oui, souvenez-vous, je m’étais pris au jeu de ces artistes pisseux et pseudo-avant-gardistes, en utilisant leur vulgaire langage, juste pour leur montrer ce que ça donne, quand quelqu’un retourne, contre eux, leur propre mode d’expression outrancier.
En fait, depuis lors, le Christ a encore changé d’identité. Il n’est plus un « Piss Christ » baignant dans l’urine. Il est, ou plutôt, il sera bientôt, un « putain de diable terroriste ». Cela est prévu dans un « spectacle » (tu parles…) qui, comme par hasard, se tiendra à Paris en décembre, autrement dit, peu avant la Fête de la Nativité, ou, comme on dit aujourd’hui, Noël. Le « spectacle » est financé par des partenaires institutionnels et des mécènes (cf. ci-dessous, c'est très édifiant).
Ainsi, à propos de ce nouveau « spectacle » vulgaire, obscène et christianophobe, un institut catholique (lien en bas de page) informe (extraits) : « Intitulé "Golgota picnic" (ndmg – pique nique au Golgotha ?), il est prévu à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre prochains. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie". "Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique, il est normal de violer des petits garçons", ose déclarer ce Rodrigo Garcia ».
« Si, dans le dossier de presse de ce "Golgota picnic", Rodrigo Garcia explique avoir construit son propre imaginaire biblique, celui-ci se traduit par un langage et des images obscènes. Le Christ est appelé ici "el puto diablo" (ndmg - putain de diable) et est comparé à un terroriste. Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. Et c'est nu que le chef d'orchestre italien Marino Formenti interprète au piano l'air des "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn ».
« Mais Marino Formenti n'y voit pas malice puisque "les acteurs sont nus très souvent aussi". Et c'est dans le cadre du prestigieux "Festival d'automne" que ce spectacle blasphématoire se voit programmé. Un Festival d'automne qui compte de nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d'Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France). Un Festival d'automne qui s'appuie également sur de généreux mécènes tels que la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, EDF, le Crédit Coopératif, Arte ».
Pour ce qui me concerne, je procéderai, lors du « Golgota picnic » prévu en décembre prochain, exactement comme j’ai procédé, dans la période de Pâque dernier, à propos du « Piss Christ ». En clair, je procéderai, une nouvelle fois, en utilisant, à l’encontre des promoteurs du « Golgota picnic », leur propre mode d’expression obscène et vulgaire. Je ne tomberai pas dans le piège de la chaste offuscation et de la pudique indignation. Bien au contraire, je les traiterai tels qu’ils le méritent. En les taxant de rats puants, de singes en rut, de branleurs minables et d’enculeurs de mouches tsé-tsé. Et je les mettrai au défi de dire sur Mahomet ce qu’ils disent sur Jésus-Christ. Certaines et certains ne pourront alors se retenir de me reprocher mon langage. Mais de cela, je me bats déjà – et joyeusement – les roupettes…
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
© Michel Garroté 2011 pour http://drzz.fr/
-
http://www.civitas-institut.com/content/view/696/1/
-
Le Christ est un « putain de diable terroriste »
–
Michel Garroté
Souvenez-vous : durant la Semaine Sainte 2011, une semaine « cruciale » pour les Chrétiens, j’avais exprimé, par écrit, le fond de ma pensée, sur le putain d’auteur de merde à la con dont le foireux « Piss Christ » faisait, à ce moment-là, l’objet dune saleté d’exposition de mes deux. Mais oui, souvenez-vous, je m’étais pris au jeu de ces artistes pisseux et pseudo-avant-gardistes, en utilisant leur vulgaire langage, juste pour leur montrer ce que ça donne, quand quelqu’un retourne, contre eux, leur propre mode d’expression outrancier.
En fait, depuis lors, le Christ a encore changé d’identité. Il n’est plus un « Piss Christ » baignant dans l’urine. Il est, ou plutôt, il sera bientôt, un « putain de diable terroriste ». Cela est prévu dans un « spectacle » (tu parles…) qui, comme par hasard, se tiendra à Paris en décembre, autrement dit, peu avant la Fête de la Nativité, ou, comme on dit aujourd’hui, Noël. Le « spectacle » est financé par des partenaires institutionnels et des mécènes (cf. ci-dessous, c'est très édifiant).
Ainsi, à propos de ce nouveau « spectacle » vulgaire, obscène et christianophobe, un institut catholique (lien en bas de page) informe (extraits) : « Intitulé "Golgota picnic" (ndmg – pique nique au Golgotha ?), il est prévu à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre prochains. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie". "Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique, il est normal de violer des petits garçons", ose déclarer ce Rodrigo Garcia ».
« Si, dans le dossier de presse de ce "Golgota picnic", Rodrigo Garcia explique avoir construit son propre imaginaire biblique, celui-ci se traduit par un langage et des images obscènes. Le Christ est appelé ici "el puto diablo" (ndmg - putain de diable) et est comparé à un terroriste. Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. Et c'est nu que le chef d'orchestre italien Marino Formenti interprète au piano l'air des "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn ».
« Mais Marino Formenti n'y voit pas malice puisque "les acteurs sont nus très souvent aussi". Et c'est dans le cadre du prestigieux "Festival d'automne" que ce spectacle blasphématoire se voit programmé. Un Festival d'automne qui compte de nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d'Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France). Un Festival d'automne qui s'appuie également sur de généreux mécènes tels que la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, EDF, le Crédit Coopératif, Arte ».
Pour ce qui me concerne, je procéderai, lors du « Golgota picnic » prévu en décembre prochain, exactement comme j’ai procédé, dans la période de Pâque dernier, à propos du « Piss Christ ». En clair, je procéderai, une nouvelle fois, en utilisant, à l’encontre des promoteurs du « Golgota picnic », leur propre mode d’expression obscène et vulgaire. Je ne tomberai pas dans le piège de la chaste offuscation et de la pudique indignation. Bien au contraire, je les traiterai tels qu’ils le méritent. En les taxant de rats puants, de singes en rut, de branleurs minables et d’enculeurs de mouches tsé-tsé. Et je les mettrai au défi de dire sur Mahomet ce qu’ils disent sur Jésus-Christ. Certaines et certains ne pourront alors se retenir de me reprocher mon langage. Mais de cela, je me bats déjà – et joyeusement – les roupettes…
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
© Michel Garroté 2011 pour http://drzz.fr/
-
http://www.civitas-institut.com/content/view/696/1/
-
Chers frères et soeurs dans le Christ, je vous demande humblement pardon. En effet, comme l'exige la justice, j'aimerais pouvoir fulminer et tempêter contre cette oeuvre blasphématoire et injurieuse (pour le foi chrétienne et pour l'art). Malheureusement, je ne peux réprimer un fou rire convulsif dès que je lis la phrase suivante :
L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers (...) où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie ».
Non, mais vraiment, vous imaginez la scène ?
L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers (...) où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie ».
Non, mais vraiment, vous imaginez la scène ?
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- stephlorant
- Tribunus plebis

Pour ma part, j'ai moins ri, parce que ces hamburgers, dans la Pensée de l'Auteur, font allusion à la multiplication des pains... A mon idée, ce réalisateur est complètement <: "fêlé du bocal", mais la provocation semble être devenue une publicité gratuite pour un spectacle sur lequel on n'a pas besoin de travailler (surtout sur les costumes, s'y j'ai bien compris
!
Pardon Corneille, Pardon Racine, Pardon Molière, Sorry Mr Shakespeare, vous qui avez tant travaillé !
Pardon Corneille, Pardon Racine, Pardon Molière, Sorry Mr Shakespeare, vous qui avez tant travaillé !
Un exemple assez représentatif de l'«art» contemporain dégénéré, reflet d'une époque malade... Les pauvres fous.
Autodafé contre l'art décadent et blasphématoire !

Saint Paul à Éphèse, pendant la destruction de livres de sorcellerie.
Autodafé contre l'art décadent et blasphématoire !

Saint Paul à Éphèse, pendant la destruction de livres de sorcellerie.
Dernière modification par Harfang le ven. 05 août 2011, 18:56, modifié 1 fois.
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- Kerniou
- Mater civitatis

Je ne comprends pas comment un spectacle LAMENTABLE puisse être considéré comme de l'art ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- stephlorant
- Tribunus plebis

A mon avis, tout s'y mêle : péchés que l'on voudrait noyer en y assimilant le reste de l'humanité; argent facile à faire en jouant la provocation; et prétexte de la noblesse de l'art. (Aujourd'hui, on fait de la liberté d'expression un droit absolu - et dès lors, tout est possible...)
Une fois de plus les "Hommes" font sentir que l'Inquisition leur manque cruellement.
La "liberté" gâte les gens.
La "liberté" gâte les gens.
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"
"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин
"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин
Bonjour,
Les ennemis du Christ sont en train de tester notre degrés de déchéance.
L'Eglise va t'elle laisser faire cela ?
Quel sera ce petit nombre qui restera fidèle jusqu'aux derniers temps ?
Civitas est en train de préparer une manifestation.
Je pense que c'est un bon moment pour ne pas lacher le Christ.
Montrons nous publiquement pour le défendre.
Prouvons que notre foi est toujours celle des premiers catholiques.
Enfin c'est plus facile que l'arêne avec les lions.
Je serai à Toulouse pour manifester, et vous ..... ?
J R
Les ennemis du Christ sont en train de tester notre degrés de déchéance.
Quel sera ce petit nombre qui restera fidèle jusqu'aux derniers temps ?
Civitas est en train de préparer une manifestation.
Je pense que c'est un bon moment pour ne pas lacher le Christ.
Montrons nous publiquement pour le défendre.
Prouvons que notre foi est toujours celle des premiers catholiques.
Enfin c'est plus facile que l'arêne avec les lions.
Je serai à Toulouse pour manifester, et vous ..... ?
J R
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Apocalypse 3.16
Je suis bien d'accord avec vous : lorsque les Romains moquaient Jésus, ils testaient son degré de déchéance... Ben il faut croire que Notre Seigneur s'en fichait pas mal de ce qu'ils testaient !J R a écrit :Les ennemis du Christ sont en train de tester notre degrés de déchéance.
Bref, bien sûr qu'il faut que l'Église réagisse. Par contre, peut-être pas comme vous l'imaginez... En définitive, ce sera à elle de décider.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Théo d'Or
- Rector provinciæ

C'est une provocation symbiotique.
Il faut manifester sans colère mais avec force et conviction pour que les gens se sentent toujours autorisés d'adhérer au message de la Bible s'ils le veulent. En somme, il s'agit simplement de veiller à la liberté religieuse. De toute façon, comme je dis toujours, des gens aussi remontés ne sont forcément pas indifférents sinon ils écouleraient leur énergie dans autre chose... Puis mine de rien, il y a aussi un autre phénomène en jeu: on ne pardonne rien à ceux qui affichent chercher le bien. C'est bête, mais c'est comme ça: les chrétiens doivent être plus que parfaits, sinon... discrédités direct
Comme si on était pas tous dans le même bateau...
Puis, soyons francs, un crucifié comme symbole, ça peut apparaître un peu gore à un être non averti. A une époque, j'imaginais un pendu à la place et je me représentais toutes les potences miniatures qui décoreraient les maisons si ça avait été le cas. Je ne vous parle pas du pal car vous allez me détester
Bref, on peut comprendre certaines choses mais il convient de faire ce qu'il faut pour défendre la liberté religieuse.
Sinon, j'avoue que l'idée d'un sol jonchée de hamburgers où l'un des personnages (probablement à poil) broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie me fait également hurler de rire. Pourtant ce n'est pas drôle en soi. De quoi est fait ce fascinant mécanisme qui mène à l'hilarité?
Bon, et bien... Il y en a certains d'entre vous qui devront se dévouer pour aller voir cette... œuvre
Une pensée pour ces courageux.
Cordialement,
Théo d'Or
Il faut manifester sans colère mais avec force et conviction pour que les gens se sentent toujours autorisés d'adhérer au message de la Bible s'ils le veulent. En somme, il s'agit simplement de veiller à la liberté religieuse. De toute façon, comme je dis toujours, des gens aussi remontés ne sont forcément pas indifférents sinon ils écouleraient leur énergie dans autre chose... Puis mine de rien, il y a aussi un autre phénomène en jeu: on ne pardonne rien à ceux qui affichent chercher le bien. C'est bête, mais c'est comme ça: les chrétiens doivent être plus que parfaits, sinon... discrédités direct
Puis, soyons francs, un crucifié comme symbole, ça peut apparaître un peu gore à un être non averti. A une époque, j'imaginais un pendu à la place et je me représentais toutes les potences miniatures qui décoreraient les maisons si ça avait été le cas. Je ne vous parle pas du pal car vous allez me détester
Sinon, j'avoue que l'idée d'un sol jonchée de hamburgers où l'un des personnages (probablement à poil) broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie me fait également hurler de rire. Pourtant ce n'est pas drôle en soi. De quoi est fait ce fascinant mécanisme qui mène à l'hilarité?
Bon, et bien... Il y en a certains d'entre vous qui devront se dévouer pour aller voir cette... œuvre
Une pensée pour ces courageux.
Cordialement,
Théo d'Or
En recherche...
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Je pense que jeter de la nourriture sur une scène de théatre est totalement décadent ! Elle n'a rien à y faire surtout lorsque l'on voit que la famine tue par la faim dans le monde des milliers d'êtres humains chaque jour ! C'est indécent !
Y- a-t'il une pétition qui circule demandant l'arrêt scandaleux, ordurier et infamant théâtral contre le Christianisme , blessant outrageusement les pratiquants Catholiques dans leur Foi ?
Y- a-t'il une pétition qui circule demandant l'arrêt scandaleux, ordurier et infamant théâtral contre le Christianisme , blessant outrageusement les pratiquants Catholiques dans leur Foi ?
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Il y en a une sur Facebook "Pétition contre la programmation de "Golgotha picnic en France"...
http://actualitechretienne.wordpress.co ... ta-picnic/
Tout l'article:Christianophobie / L’AGRIF entame une procédure judiciaire à l’encontre du quotidien Libération et de Golgota Picnic
« Libération a trouvé de bon ton et éminemment subversif de publier un dossier signé Gérard LEFORT et Mathieu LINDON attaquant grossièrement Jésus, ses apôtres, la Mère de Dieu, où le grotesque se dispute à l’odieux.
Chose remarquable, les commentaires des lecteurs de liberation.fr sont quasi unanimes à condamner cette agression scandaleuse. Bien entendu, Libération ne prendrait pas le risque de faire la même opération d’été concernant le Judaïsme ou l’Islam, sachant que, pour cette dernière, ses auteurs se retrouveraient sous le coup d’une fatwa. Il est de fait sans risque physique ou professionnel de s’attaquer au christianisme. Mais cela n’est pas sans risque judiciaire. L’AGRIF a donc chargé Maître Jérôme TRIOMPHE du Barreau de PARIS d’engager une action.
Parce que les tribunaux nous ont suffisamment dit que le blasphème était protégé en France, ce n’est pas sur le fondement de la loi pénale sur la presse que l’AGRIF va engager son action mais sur le plan de la responsabilité civile. En effet, la Cour de cassation admet que, lorsqu’un propos ne peut être poursuivi sur le fondement d’une infraction pénale de presse, elle puisse l’être au titre d’une faute civile dès lors qu’elle cause un dommage.
C’est bien le cas. L’objet de ces textes odieux est de ridiculiser, rabaisser, avilir ce qu’il y a de plus sacré pour les chrétiens. Il est de heurter, de choquer, de blesser de bafouer les chrétiens une fois de plus jetés aux lions contemporains. Mais si les chrétiens ont vocation individuelle au martyre, ils ont le devoir de défendre l’honneur du Christ et leur religion. C’est pour cela que l’AGRIF existe, encore une fois bien seule devant les tribunaux pour combattre le racisme antichrétien. »
http://actualitechretienne.wordpress.co ... ta-picnic/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- stephlorant
- Tribunus plebis

Golgota Picnic : ne pas rester impassible
C'est l'appel lancé par Mgr Podvin, porte-parole de la CEF :
"Golgota Picnic est un spectacle programmé à Paris et Toulouse. Il blesse et blessera. Quel courage de s'en prendre à une religion dont le fondateur se tait tandis qu'on l'outrage! La liberté d'expression est à respecter comme sacrée? Qu'elle respecte donc aussi ce qui est sacré ! Aucun euro public ne doit subventionner le cultuel? Qu'aucun euro public ne finance davantage une production qui dénigre un culte! Ce n'est pas parce que le christianisme fut sociologiquement majoritaire qu'il doit être le fusible d'hystéries culturelles.
De nombreux citoyens non chrétiens partagent notre colère. Si vous êtes de cet avis, ne demeurez pas impassibles. Interpellez vos élus. Dites leur que l'inacceptable est indigne d'une démocratie. En novembre 2009, l'Union Européenne a rappelé son attachement résolu à la promotion et à la protection de la liberté de religion. Les chrétiens sont actifs dans la cité. Solidaires de nombreuses causes. Qu'on les respecte aussi !"
Ce matin sur Radio Notre-Dame, le cardinal Vingt-Trois a incité les électeurs à écrire aux autorités sur ce sujet.
Michel Janva (le salon beige)
C'est l'appel lancé par Mgr Podvin, porte-parole de la CEF :
"Golgota Picnic est un spectacle programmé à Paris et Toulouse. Il blesse et blessera. Quel courage de s'en prendre à une religion dont le fondateur se tait tandis qu'on l'outrage! La liberté d'expression est à respecter comme sacrée? Qu'elle respecte donc aussi ce qui est sacré ! Aucun euro public ne doit subventionner le cultuel? Qu'aucun euro public ne finance davantage une production qui dénigre un culte! Ce n'est pas parce que le christianisme fut sociologiquement majoritaire qu'il doit être le fusible d'hystéries culturelles.
De nombreux citoyens non chrétiens partagent notre colère. Si vous êtes de cet avis, ne demeurez pas impassibles. Interpellez vos élus. Dites leur que l'inacceptable est indigne d'une démocratie. En novembre 2009, l'Union Européenne a rappelé son attachement résolu à la promotion et à la protection de la liberté de religion. Les chrétiens sont actifs dans la cité. Solidaires de nombreuses causes. Qu'on les respecte aussi !"
Ce matin sur Radio Notre-Dame, le cardinal Vingt-Trois a incité les électeurs à écrire aux autorités sur ce sujet.
Michel Janva (le salon beige)
- stephlorant
- Tribunus plebis

Trouvé un court extrait de la grande oeuvre :
(J'aurais aimé comprendre au moins quelques mots... mais enfin, voilà une idée de "spectacle"... çà ne vaut pas un bon concert de Rock, et je me demande le prix des places !!!)
(J'aurais aimé comprendre au moins quelques mots... mais enfin, voilà une idée de "spectacle"... çà ne vaut pas un bon concert de Rock, et je me demande le prix des places !!!)