Malawi je vous aime !

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Malawi je vous aime !

Message non lu par C.-J. »

Image

.................................Image

Image

Ces images viennent du Malawi.
Elles ont fait le voyage de Lilongwe jusqu'à vous.

Appréciez-les !

stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Malawi je vous aime !

Message non lu par stephlorant »

Image
Ces photos me font ressouvenir de celles que me montraient mes parents lorsque j'avais douze ans, comme je leur disais: "Je ne me souviens pas". Je suis pourtant né sur les rives de ce lac Kivu, à Butare, sur une colline, dans le pays des mille collines. Il paraît qu'il ne fait toujours pas bon s'y promener sans guide et papiers bien tamponnés ! Dire qu'il y a là-bas un lieu d'apparition de la Vierge-Marie (KIBEHO) qui a été reconnu bien plus vite qu'un certain Medj..aioublié.. C'est à quelques kilomètres de Butare:
Image

http://www.dailymotion.com/video/x7jytr ... -1981_news

Note: Le génocide au Rwanda est un génocide qui eut lieu (une dizaine d'années plus tard) du 6 avril au 4 juillet 1994 au Rwanda, un pays d'Afrique de l'Est. Il fut commis dans le cadre d'une guerre civile opposant le gouvernement rwandais, constitué de Hutu (voir Hutu Power), au Front patriotique rwandais (FPR), accusé par les autorités d'être essentiellement « tutsi ». Le 1er octobre 1990, des Rwandais exilés et regroupés au sein du FPR décidèrent de revenir au pays à partir de l'Ouganda, et de prendre le pouvoir par les armes. En réponse, les autorités rwandaises menèrent une double stratégie[réf. nécessaire] : se défendre avec l'armée contre l'agression militaire du FPR et « liquider » tous les Tutsi de l'intérieur du Rwanda. Les autorités rwandaises perdirent la guerre civile au profit du FPR mais atteignirent en revanche leur objectif génocidaire contre les Tutsi. L'ONU estime que quelque 800 000 Rwandais, en majorité Tutsi, ont trouvé la mort durant ces trois mois.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Note:

Je ne pensais pas au départ écouter l'intégralité du reportage enregistré sur daylimotion à propos des apparitions de Kibeho. Mais la fin (la cinquième et dernière video) m'a réellement parlé au coeur... La nécessité du repentir sincère, de la préparation à la mort physique individuelle, de l'acquiescement volontaire à la souffrance en vue du salut du monde, m'apparaît plus clairement. On m'accusera peut-être de faire du 'dolorisme', mais en réalité, c'est toujours de l'Amour qu'il s'agit.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
C.-J.
Quæstor
Quæstor

stephlorant a écrit :Note:
.............. On m'accusera peut-être de faire du 'dolorisme', mais en réalité, c'est toujours de l'Amour qu'il s'agit.
Exactement !
C'est l'essentiel. C'est ce qu'il restera de nous lorsque nous rejoindrons le Père.
C.-J.
Quæstor
Quæstor

Afrique

stephlorant a écrit :L'ONU estime que quelque 800 000 Rwandais, en majorité Tutsi, ont trouvé la mort durant ces trois mois.
Chaque fois que nous laissons faire, alors que nous savons, chaque fois, qu'une vie s'arrête en Afrique ou ailleurs, nous avons le sang de cette vie sur les mains.
Répondre