Musiques disco

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Musiques disco

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
je déteste la plupart des musiques actuelles mais suis fan de celles des 70ties et des 80ties, notammment du disco!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller (hormis Boney M, "I will survive", Kool and the gang et Abba, ça je connais déjà)?
Merci! :toast: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Re: Musiques disco

Message non lu par yehoshua716 »

Moi, c'est tant-ci, J'écoute "Say It ain't so, Joe" de Murray Head sortie en 1975... J'adore cette chanson je vous la conseille...

██
██
██
██
Tribunus plebis

Merci beaucoup!
C'est très agréable! :dance:
Moi j'adore "Stayin alive"!

http://www.deezer.com/fr/music/result/a ... all/stayin alive bee gees
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

yehoshua716 a écrit :
Moi, c'est tant-ci
Tant ici qu'ailleurs, mais toujours "Ces temps-ci" ! :zut:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

stephlorant, après l'écriture automatique, l'écriture phonétique ou "écriture post-SMS"...
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

antoinemarie a écrit :stephlorant, après l'écriture automatique, l'écriture phonétique ou "écriture post-SMS"...
Si l'écriture en arrive à faire des boucles, on finira par retrouver nos subjonctifs si imparfaits (pardon : un par fait, un parfait, ou 1/fè ?)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Traduction SMS : C tan 6 ;) ;)

Sans rire, cet été j'ai encadré des jeunes de 15-18 ans. Parfois ça donnait le vertige !!
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

antoinemarie a écrit :Traduction SMS : C tan 6 ;) ;)

Sans rire, cet été j'ai encadré des jeunes de 15-18 ans. Parfois ça donnait le vertige !!
Vraiment pas évident, en effet !
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Estel »

antoinemarie a écrit :Traduction SMS : C tan 6 ;) ;)

n'exagérons rien !
TOUS les jeunes n'écrivent pas en langage sms en cours, TOUS ne fument pas , ne se droguent pas, ne bazardent pas le passé, ne passent pas leur vie devant la télé, ne brulent pas des voitures, ne sont pas irresponsables, n'écoutent pas du métal et du hard rock ...
Il parait même qu'il y en a qui sont fiers d'être français et qui croient en Dieu.... :-D

bon, d'accord, je ne suis pas représentative de la société française! :siffle:
mais ça me met en rogne en entendant les sociologues , les profs ou les adultes en général parler des jeunes en les mettant tous dans le meme sac !

Pour en revenir au topic,j'écoute plutot de la musique classique -ou actuelle, mais sans vouer de culte à un chanteur particulier, je connais les chansons mais pas les groupes ni les titres ni les années
désolée de ne pas pouvoir vous conseiller , yeroshua... :oops:
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Estel a écrit : bon, d'accord, je ne suis pas représentative de la société française! :siffle:
Tant mieux, il est possible d'avoir de l'originalité sans la chercher à tout bout de champ comme certains politiques ! Il leur suffirait pourtant de dire ce qu'ils croient et de croire en ce qu'ils disent...

... et qui sait si on ne se mettrait pas à y croire, nous aussi ! :wow:
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dans ces années-là...

et un très classique :

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Disco ? Sortez l'énorme boule en verroterie, les vêtements serrés et les gros... cheveux ! :dance:

Les Pointer Sisters, Donna Summer, Village People, Amii Stewart, KC & the Sunshine Band, Patrick Hernandez...

Bon, y en a qu'il est préférable d'écouter que de regarder, mais... :rire:

Bon, pas très catho et avec plus que des sous-entendus "sexy", mais, hé, c'est du domaine public !

Vous en voulez d'autres ? ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'ai beaucoup aimé 'Born to be alive" C'est très vivant et d'ailleurs le titre parle bien de vie: "Né pour être vivant".
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Hmmmmm...
Merci!
Juste une chose: vous proposez tous des vidéos de youtube, alors que c'est de la musique sur laqueelle il y a une personne qui a des droits...et sur youtube, il ne reçoit pas d'argents...pas terrible!
Mais heuresement Deezer propose en streaming, en meilleure qualité, gratuitement et surtout légalement ces titres!
C'est ici, en fait, la raison de la gratuité, c'est que de temps en temps il y a de la publicité!
Deezer:
http://www.deezer.com/fr/

Et pour télécharger gratuitement c'est Beezik et c'est légal:
http://www.beezik.com/
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Ben ça dépend de l'approche.

Primo, tout ce vieux "stock" là, j'y étais quand c'est sorti, je les avais en vinyle et je les ai achetés ensuite en CD. Pouvez pas dire que j'ai pas fait ma part !

Deuxio, moi, je suis vieux jeu: je vois quelque chose que j'aime sur YouTube et je vais le télécharger chez Archambault, ou quelqu'autre site où on peut acheter les pièces; ensuite je les grave pour les écouter quand je veux... M'essemble que c'est légal aussi.

J'me dis que si je paye, l'artiste doit bien en retirer quelque chose.

Est-ce que ça vous convient ? :roule:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre